Bruxelles : au pays de Tintin, du chocolat et de la bière!

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Lylo a dit :
Je ne sais pas si c'est pour ça, mais il y a eu deux ou trois jours d'alertes pollution cette semaine (vitesse limitée, etc). C'était peut-être pour sensibiliser les gens aux pics de pollution. Par contre, si c'est des masques de carnaval, ça ne doit pas être ça :rolleyes: mais je n'en ai pas vu, du côté du campus il n'y avait rien.

Ca n'est pas des masques de carnaval mais des masques de chirurgie. ( mais ça peut servir pour la pollution aussi). Bizarre que t'en aies pas vu, quand j'y suis allée ( le 19) j'ai dû en croiser une dizaine (tant devant la cathédrale que dans le jardin publique, etc)

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Stille a dit :
Ca n'est pas des masques de carnaval mais des masques de chirurgie. ( mais ça peut servir pour la pollution aussi). Bizarre que t'en aies pas vu, quand j'y suis allée ( le 19) j'ai dû en croiser une dizaine (tant devant la cathédrale que dans le jardin publique, etc)

à mon avis c'était pour la pollution...

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Stille a dit :
Ca doit être ça alors. Mais l'université n'est pas dans le centre, c'est vers Ixelles, donc ça peut expliquer qu'il n'y ait rien de ce côté là.

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Ambre a dit :
C'est pas indiscret...l'INSAS.

Si ce n'est pas indiscret qu'est ce que tu veux faire? Réa, image?

L'INSAS est vraiment en perte de vitesse ces dernières années, sa réputation est de moins en moins bonne. Ca ne veut evidemment pas dire que les gens qui en sortent ne sont pas compétents mais à ta place j'irai voir ce qu'il se passe du coté de l'IAD ou éventuellemnt de l'INRACI...

31 Mars 2006
139
0
3 677
Bruxelles
acidbarbie.skyrock.com
Parole que je viens seulement de découvrir ce topic...
J'habite à Bruxelles depuis toujours, càd 18 ans, et l'année dernière j'ai décidé que je n'en pouvais plus de vivre là, et je suis partie en Angleterre pour prendre une année sabbatique (racontage de vie...). Tout ce que je peux dire, c'est que depuis que je ne vis plus à plein temps là, ça me manque terriblement... Maintenant je comprends enfin pourquoi tant de gens trouvaient Bruxelles si bien...

Sinon, pour celles qui comptent y faire un tour, voila quelques uns de mes incontournables:
L'avenue Louise et le bvld de Waterloo pour leurs boutiques, le musée des instruments de musique pour sa splendide façade, la rue neuve évidement et la rue du marché aux fines herbes. L'atomium le soir (splendide!!), le musée de la mode (rue de la violette), le musée rue de la Régence dont je ne me lasse pas, le Sablon et ses restos très sympas (le Perroquet est mon préféré). Pour bien manger rue des bouchers je vous conseille les armes de Bruxelles, une veille maison bruxelloises avec des plats bien belges! Le quartier de l'ULB (solboch) est aussi très sympa, comme les autres l'ont dit. Plein de ptits restos et de bars.
Sinon, question vie nocturne, tout ce concentre autour de la Grand Place, mon bar préféré est le Coaster aux Halles Saint Géry, leurs shakers sont juste incontournables. A essayer aussi: le Delirium évidement et le Floris juste en face, le Rock Classic (la salle du fond dite le blind est tellement sympa, musique cool et canapés moelleux), sinon le Pure Bar pour un shot d'oxygène :knockout: et le Bison. Et le Che Havana où l'on trouve le meilleur Mojito de la ville. Et pour finir le You, ma boite de nuit fétiche.

Sinon je suis toujours étonnée que les étrangers visitent tous Gand, même ici dans le fin fond de la campagne anglaise (re racontage de vie) les gens ont tous été à Gand. Pourtant il y a plein de coins sympas en Wallonie, je pense surtout à Namur qui est devenue une de mes villes préférées, elle regorge de boutiques sympas et de restos encore plus sympas...

Kirsten23 a dit :
Mon endroit préféré à Bruxelles c'est "Chez Zizi", un glacier (oui, j'avoue le nom est un peu bizarre pour un marchand de glace) J'adore les glaces qu'ils fabriquent :)
Zizi... C'est toute une institution ce glacier :happy:

A

AnonymousUser

Guest
*AxL* a dit :
Zizi... C'est toute une institution ce glacier :happy:
J'y ai été dernièement et y'a pas à dire, c'est un genre à Haägendaz en moins cher. Délicieuse la coupe profiroles *_* Et ce n'est pas très on d'habiter à 10 minutes de là..
Par contre, ils ont une politique un peu stupide.. Une coupe par personne, on ne peut pas en manger une à 2.. Alors bonne merde pour les coupes américaines !

(Je suis critique culinaire à mes heures perdues :cool:

A

AnonymousUser

Guest
*AxL* a dit :
Tu veux savoir le truc qui craint encore plus? On ne peut pas avoir de glace en cornet à l'intérieur. Non mais?! Une glace sans cornet c'est comme euh je ne sais pas, du jus de pomme sans Vodka...
Ils baissent dans mon estime :|

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes