.Ainsel.;2416922 a dit :
Je viens de me renseigner pour mes cicatrices d'acné et j'ai eu droit à "mais tant que c'est rouge, ce n'est pas une cicatrice, ça fait partie du processus de cicatrisation". En gros, il faut que j'attende 6 mois à 1 an pour qu'elles se barrent vraiment et que si elles n'étaient pas partie à ce moment-là, effectivement, ça serait des vrais cicatrices.
Et que les crèmes que je pourrais trouver accéléreraient peut-être le processus mais c'est tout.
Tu es sûre de vouloir attendre ?
Pour situer les choses, j'avais utilisé des AHA sur ma joue droite qui s'en est suivi d'une inflammation des microkystes, ces microkystes étaient à la base assez gros.
Bref, ils se sont enflammés, j'avais des cicatrices très rouges il y a encore quelques jours.
J'ai utilisé mon sérum Unt dépigmentant et maintenant, les cicatrices ne sont plus du tout rouges et elles se sont beaucoup beaucoup atténuées.
Encore une autre anecdote : j'ai eu une poussé de quatre gros boutons près de la bouche en mars dernier.
Pour info, je n'avais jamais eu de boutons d'une telle ampleur.
J'ai seulement commencé à le traiter quelques mois après, résultat, ça a pris un temps de dingue à les faire partir.
Encore aujourd'hui, on les voit un peu.
Après, bien sûr c'est moi qui préfère traiter mes cicatrices à temps plutôt que d'attendre.