(Et je suis pas d'accord pour dire qu'il y a des gens beaux pour tous, d'ailleurs même les miss France font râler plein de personnes tous les ans en mode "Quoi c'est elle la Miss France ? Mais elle est dégueu" et autres sympathies
)
Ouais enfin, si tu vas sur internet tu vas trouver facilement ce genre de commentaire. Moi j'ai envie dire, ok ELLE, elle est dégueux, envoie ta photo qu'on voit à quoi TOI tu ressembles. Pour moi c'est de la jalousie et de la méchanceté pure sans valeur. C'est comme relevé un troll qui crache sur les "feminazie", y' a rien à comprendre, aucune réponse à donner. Je ne comprend même pas pourquoi tu cites ces gens.
Pendant longtemps j'ai penséque l'idée de beauté ne repose que sur des critères imposés par la société, nous sommes tous différents, nous sommes tous égaux. (Mais c'est faux, dès la naissance nous ne sommes pas égaux. Certains naissant avec un handicap alors que d'autres aucun, d'autre naissent avec de grave problèmes de santés, certains dans une famille horrible...). Et je me mettais même en colère quand quelqu'un me disait le contraire.
Alors que la vérité était quand je rencontrais une fille que je trouvais belle, inconsciemment je la rejetais. Un homme attirant, je le cataloguais comme stupide. Je dis pas que tu fais pareil, je te parle de moi hein.
Pourtant physiquement, ça allait. J'ai jamais eu de mal à me trouver des copains. Mais je souffrais quand même d'énorme complexe que je m'auto infligeai.
J'ai fini par suivre un psychothérapie. MA psy m'a aidé à accepter (encore en travail, en fait, y a des jours avec et des jours sans) mon corps. J'ai accepté que je n'avais pas beaucoup de sein, pas de hanches, pas de fesses. Mon idéal si tu vois, c'est genre Halle Berry, Eva Mendes, Jessica Alba... Alors bon, même sportive et menue je ne corresponds absolument pas. Mais j'ai fini par aimé ses petits seins que je place dans n'importe lequel soutif, mes pas de fesses qui rentre dans tous les jeans et j'ai aussi vu mes qualités. J'ai arrêté de me sentir menacée par une belle paire de sein, une taille marquée, un popotin à tomber et un visage aux traits fins.
Je suis même allée voir cette fille, qui était objectivement magnifique, tout droit sortie d'un magasine de ma classe. Elle s'est avéré être gentille, loyale et super marrante. Elle est devenue ma BFF. Alors oui quand on sort ensemble, je suis invisible aux yeux des gars. Mais si un tas de mecs viennent l'emmerder, y a rien à envier. La pauvre, en général c'est tous les cassos! Elle galère bien plus que moi à trouver un mec bien.
Pour moi accepter qu'il y aura toujours plus belle que moi, étrangement, c'est ce qui m'a aidé à m'accepter et m'aimer. Et surtout à beaucoup moins m'occuper de l'apparence. J'écoute beaucoup de podcast d'épanouissement personnel.
Quand mon naturel envieux revient, je cible le problème, le pourquoi ça me blesse et j'essaye de le transformer en pensée positive. Je réussis de plus en plus. Même si c'est pas parfait.
Donc je ne t'empêche pas de penser ce que tu veux surtout si c'est ce qui t'aide à te sentir mieux dans ta peau. Bien sûr, et je ne dis pas non plus que j'ai raison. Le body positive perso ça ne m'aide pas. Me concentrer sur des critères plus importants que le physique pour moi même et réussir à m'extasier sur des filles et des garçons que je trouve belles et beaux sans en prendre ombrage....oui.
Bisous