@JAK-STAT je ne pensais pas être insultante en écrivant "tige", pour moi c'est un qualificatif comme un autre, sans jugement de valeur. Mais si effectivement ça peut en blesser certaines, pardon. Mais par contre, en quoi le mot "bourrelet" est il un manque de respect ? Quel synonyme utiliser alors ? J'ai des bourrelets, je ne vois pas quel autre nom leur donner.
Ah non ça ne renvoie pas du tout les femmes minces à des objets
pas plus que planche à pain hein.
Je sais pas, on peut employer "fin.e", "mince", "svelte", "gracile" par exemple, mais apparemment vous êtes obligées d'utiliser des mots qui n'ont rien à voir avec le corps humain.
Je fais la comparaison avec ce que vous dites sur les femmes minces : qu'elles ont pas de formes (les "formes", ou les seins et les fesses sont pas faits d'une matière miraculeuse, c'est de la graisse, et ouais quand t'es mince t'as en général pas beaucoup de graisse
), comme si c'était un défaut. Que moi je me permets pas de parler des bourrelets des autres comme d'un défaut, je les appelle pas "des gros tas à bourrelets" contrairement à ce que je lis souvent sur ce forum, "des tiges sans formes", "des planches à pains" (le bien aimé "squelettes") ect.
@Freehug ouais mais pourquoi eux auraient le droit d'avoir des aides ? pourquoi leur passion justifie ça ? y a des bourses pour les jeunes qui sont passionnés de dessin, de nature ? (c'est une vraie question) et en fait, pourquoi avoir une passion justifierait d'avoir des aides pour payer tes frais de scolarité ? genre, on va t'aider pour que tu puisses faire un truc
que tu aimes, alors que celuielle qui n'a pas de passion "valable" comme le sport, on va le laisser se démerder pour trouver de l'argent pour payer ses études ?
déso mais pour moi ça reste le même truc que les bourses des concours de beauté: du favoritisme