Ça me perturbe...

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
J'ai eu une conversation très perturbante (pour moi) avec une ancienne connaissance, qui n'a eu de cesse de parler de ses opérations de chirurgie esthétique, uniquement. Ça m'a mise très mal à l'aise, vraiment...
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Griffith C'est drôle et un peu absurde puisque "meuf" n'est effectivement rien d'autre que le verlan de "femme", mais autant me désigner comme une "meuf" ne me dérange pas, autant "femme" je suis incapable de l'utiliser pour me décrire :shifty: C'est un mot qui sonne plus "adulte" à mes yeux, et aussi (c'est un ressenti très personnel) je perçois plus l'aspect "biologique" du terme, la capacité à procréer, les organes "féminins", et je n'aime pas du tout me dire que tout ça c'est moi, c'est un truc que je rejette pas mal, du coup je n'aime pas ce mot. Encore une fois, c'est très personnel, parce que les femmes trans par exemple se décrivent comme femmes sans que leur corps corresponde nécessairement au corps "féminin", et je n'irais jamais leur dénier le qualificatif, mais pour une raison obscure le mot me met mal à l'aise si je me l'applique à moi-même :sweatdrop: Je me définis comme une personne et pas comme une femme (même si pour simplifier je me dirais quand même femme cis sur un formulaire avec peu d'options, en fait après avoir découvert le terme "apagender" ça me correspond très bien), mais oui étonnamment me décrire comme une "meuf" ça me dérange moins, même si je ne le fais pas non plus spontanément.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Lily Lou Puis le terme "Nana" en plus d'être dit que par les vieux mecs pervers, c'est aussi dit pour désigner une femme de façon méprisante et misogyne.

@Griffith Pareil que @Solal "femme" ça fait soit trop adulte ou réduit au rôle reproducteur. Du coup, je préfère largement dire meuf.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Un "ça me perturbe" un peu nul et sur un sujet hyper spécifique mais j'aime bien regardé des vidéos de vulgarisation sur YouTube et des essais vidéos et je comprends pas trop cet espèce de truc qu'il y a chez certain.e.s, quand ça parle de la réception médiatique d'un truc, à lire (en ENTIER :goth:) des tas de commentaires nuls et méchants sur youtube et twitter pour se baser dessus pour en tirer des conclusions en passant plusieurs minutes dessus.

Alors déjà juste quelques comms comme ça, si t'as pas vraiment de stats à côté, c'est quand même de la mauvaise vulga (les espaces commentaires c'est souvent la poubelle du net, donc on peut avoir des doutes sur la pertinence du truc sans remise en contexte chiffrée), mais surtout... passer une partie non négligeable de ta vidéo à faire ça?
T'en cites un pour prendre en exemple l'idée pour développer ton fil d'idées dessus, OK, mais en lire 10 en entier qui disent la même chose à la suite? :eh: Mention spéciale à une vidéo de Linguisticae où le mec, sur le sujet de Wejdène et de la langue française, en vient carrément à faire lire plusieurs fois de suite entre 1m30 et 2m de comms nuls et redondants empilés les uns à la suite des autres.

Enfin je veux dire, on est sur youtube, c'est quoi l'idée? Les youtubeurs sont pas payés à la longueur de la vidéo donc c'est quoi le délire? J'ai l'impression qu'on est passé de "sur youtube il faut faire court" à une course artificielle au "long format", en mode "moi je fais du contenu culturel c'est différent, regardez ma grosssssssssse vidéo à 25 / 40 minutes sur un sujet".
J'ai l'impression d'être trop exigeante en matière de vulgarisation mais ça plait à quelqu'un ce genre de trucs?
Je dis ça parce que je viens de regarder (ou plutôt, arrêter de regarder en cours de route à cause de ça) des vidéos anglophones faisant exactement la même chose, pendant de loooongues secondes voire minutes, ça me laisse vraiment perplexe : les gens qui regardent aiment bien ça? Ils trouvent ça intéressant qu'on leur lise une (très longue) suite de comms indignés / racistes / juste nuls / débiles / méchants d'inconnus random sur une vidéo de vulga / d'essais ?
Je le vois de plus en plus sur le net, ça me crispe un poil, j'espère que cette "mode" passera vite :ninja:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@elianette
Et pourtant, non, pas du tout.

Je ne suis pas conçue pour donner la vie.
Je suis conçue pour mener la vie dont MOI j'ai envie, ne t'en déplaise et n'en déplaise aux Coréens.

Tu sembles nouvelle ici alors je t'explique : tu es sur un forum féministe. Ce qui signifie qu'ici que les femmes sont des êtres humains à part entière, avec les mêmes droits que les hommes. Nous n'avons donc aucune obligation à la procréation ni aucune obligation à la parentalité. D'ailleurs, nous n'avons même pas toutes d'utérus et/ou d'ovaires, que l'on soit cis ou trans. Or, si l'on peut être une femme sans utérus et/ou ovaires, c'est que nous ne sommes pas conçues pour donner la vie.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@elianette Merci, je suis ravie de savoir que je suis une anomalie, je te prierais de faire attention aux mots que tu emplois, il s'agirait de pas être offensante.

Une femme c'est pas un utérus sur pattes, on est pas moins des femmes parce qu'on a pas la possibilité de procréer. Donc les discours misogynes et irrespectueux tu évite s'il te plait.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@elianette
Tu ne connais décidément pas grand chose à la biologie humaine, au sexe, au genre, à la législation française, et au fonctionnement de la société. Tu devrais vraiment te renseigner avant de débiter autant d'absurdités. Y a pas une phrase de ton post qui soit correcte. Mais alors vraiment pas une seule :lunette: .

Et encore, ce n'est même pas que tu ne saches pas le problème. On n'est pas nées avec la science infuse, on est toutes passées par la phase d'ignorance. Le problème c'est que tu ne veux pas apprendre, tu ne te remets pas en question et plutôt que de lire ici ce qu'on te dit et chercher ailleurs sur le net des infos pour approfondir, tu continues à dire des trucs faux, voire faux et blessants.

Décidément, si je devais toucher un euro chaque fois que je vois quelqu'un atteint du syndrome Dunning-Kruger, je serais riche.

@Khyra
Mon DIU en cuivre laisse tout le loisir à Mère Nature d'épaissir mon endomètre enfin :drama: !
...
Mais je prends un malin plaisir à la voir partir une dizaine de fois par an :troll:.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes