Ça me perturbe...

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Oh je suis ravi d'apprendre que ma transition me fait tant souffrir mdr.

En fait ce qui me faisait souffrir, c'était d'être perçu comme une femme cis. Des années de dépression, à essayer de s'accepter, à avoir même des propos transphobes pour refuser.
Finalement ma transition m'a sauvé la vie. Comme elle sauve la vie de pleins de personnes trans.
Ce qui fait souffrir dans une transition, c'est pas nos traitements, c'est la transphobie des gens (on a un super exemple la qui encourage aux thérapies de conversion en plus).

Et les conneries débitées haha. Ca fait 50 ans que scientifiquement c'est prouvé que le traitement d'une dysphorie de genre, c'est une transition (parce que oui ca existe depuis des millénaires les personnes trans, il y a même des traces quand on était encore des hommes nomades).

Sinon au lieu de parler de maladie, de choses artificielles, faudrait revoir la définition. Parce que si on devait laisser faire la nature, on pourrait mourir de tout, tétanos, rhume, etc. Parce que la médecine c'est artificielle aussi.

Bref moi j'ai signalé le commentaire parce qu'il est extrêmement violent envers les personnes trans (et encourager à s'accepter c'est encourager aux thérapies de conversions et ça n'aide pas les taux de suicide des personnes trans).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 720
6 114
@elianette

Merci ? :lunette:
Non je plaisante, en fait, j'en ai rien à foutre de ta pitié et de tes conseils que je t'ai pas demandé. :d

En fait, je t'explique, quand t'offense quelqu'un, le truc, c'est de s'excuser et pas en rajouter.

Non parce que là, entre la misogynie, la transphobie, le misérabilisme et autres conneries que tu débite qui sont quand même dangereuses on atteint un sommet assez ahurissant.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
@Lady Stardust c'est marrant que tu parles de cette vidéo de Linguisticae, j'ai vraiment tiqué sur la même chose la première fois que je l'ai regardée. J'étais étonnée par le fait de revenir plusieurs fois à ces listes de commentaires, de leur donner autant de place alors que le message était passé dès la première fois.

J'ai pas de trucs pertinent à rajouter parce que j'ai pas trop vu ce phénomène ailleurs mais je suis d'accord que c'est vraiment superflu.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 720
6 114
@elianette

Non, tu ne t'es pas excusée, t'en a juste rajouté. Je ne suis pas agressive, je suis énervée par ton commentaire malvenu.

C'est quand même chié, de reprocher à des gens que tu blesse en continu de pas se sentir énervé. Et je ne parle pas que de moi.

Ah et montre moi où je t'insulte ? Parce que je ne vois pas... je fais un constat en englobant la conversation entière que tu as depuis quelques messages. Et c'est pas une insulte de te dire que tu raconte des bêtises.

Faudrait voir à ne pas déformer les propos des autres aussi.

Et ce serait bien que tu respecte le fait de pas citer les gens, je te demande de l'enlever, merci.
 
Dernière édition :

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 611
21 803
5 654
34
Clermont-Ferrand
@elianette tu me mets très mal à l'aise,
tu mets manifestement beaucoup de membres très mal à l'aise, ton discours, enrobé d'une fausse position de bienveillance est difficilement entendable et traduit de grosses lacunes sociales.
Je pense que tu te moques de nous et que tu es un troll. J'aimerais que tu te taises, tu n'as ni compassion, ni tact. Pourtant ça fait parti du package d'être une femme non ? :P


https://tenor.com/view/sardou-etre-une-femme-gif-20094776
 
9 Février 2015
5 676
74 616
5 604
J'ai le sentiment que ce qu'essaye de dire @elianette, très très très maladroitement, c'est qu'elle associe le terme femme au terme femelle qui lui, dans la nature, est en effet lié à la capacité reproductive. Ce qui ne veut pas dire que toute femelle va se reproduire ou est réellement en capacité de le faire (il y a des "anomalies" génétiques - ce n'est pas une insulte du tout) comme il y a toujours des exceptions.
En revanche, Elianette, le mot "femme" a une autre dimension puisqu'il s'agit d'une construction sociale intimement liée à l'espèce humaine. Construction que le féminisme tend justement à déconstruire aujourd'hui. Et sur un forum comme Madmoizelle c'est très délicat de ramener le mot exclusivement à la capacité reproductive d'un être. A titre individuel tu as le droit de te sentir femme pour cette raison, mais il vaut mieux éviter d'en faire une généralité pour ne pas heurter les autres...
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
La femme conçoit pendant 9 mois la nouvelle génération qui s'occuper de toi pendant tes vieux jours et assurer la continuité de l’espèce.
Ce post m'a mise en PLS dès le matin, mais ce passage alors là, je vous assure ça m'a foutu une angoisse...
Je me suis revue à un repas de famille, seule entourée de 5 couples avec leurs gosses, et là, tous les regards se tournent vers moi et...
"Alors, les enfants c'est pour quand ??"

:ninja:

ShadyHugeIlladopsis-max-1mb.gif
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 516
71 267
3 514
@Teix_ Oh un gif du coeur a ses raisons ? :puppyeyes:

@elianette n'a clairement pas le même background social/politique que la majorité du forum. Des personnes comme ça sont nombreuses dehors, rien qu'à voir les commentaires sous les articles de presse généraliste qui traitent de ces questions. Les personnes déconstruites comme ici sont au final rares même si ici c'est une bulle plutôt sur la même longueur d'onde. Elle ne se rend peut-être pas compte de l'impact que ses mots ont sur nous qui pouvons être à deux doigts du burn-out féministe/militant tous les deux mois. C'est pas pour ça que c'est un troll en fait : dans ce cas les 2/3 au doigt mouillé de la population sont des trolls qui veulent répandre le mal et blesser le plus possible de gens, juste parce qu'il ne sont pas progressistes sur les questions sociales. Mais, oui ici, on en veut pas de ce type de mentalité/vision des choses c'est clair. C'est notre droit de vouloir une communauté qui nous correspond et des échanges lors desquels on se sentira pas attaqué.es.

@elianette Tu penses peut-être que ton opinion est valable et majoritaire mais ce n'est pas le cas ici, si tu continues à vouloir débattre du sujet, ça risque de mal finir, tu as déjà blessé du monde et tu vas finir par être blessée aussi. Même si tu penses dire des choses neutres qui te paraissent évidentes/pas possible de penser autrement : ben ici les gens pensent vraiment, vraiment autrement.

Je me permet de poker @Mymy Haegel pour surveiller :erf:
 
Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Ce qui me perturbe dans le message de @elianette c'est le présupposé téléologique. L'idée que l'être humain "a été conçu pour" me semble assez obsolète (la remise en cause d'une vision téléologique, c'est le sens de la révolution apportée avec la théorie de l'évolution des espèces). "Conçu", déjà, implique un acte antérieur (historiquement et causalement, pour faire se retourner Carnap dans sa tombe :lunette:) d'une intelligence, bon, ça s'entend si tu es croyante d'une religion monothéiste. Le "pour" m'embête déjà plus, car il nie que l'être humain est sa propre fin. Si la femme a été conçue pour donner la vie, et l'homme pour l'inséminer (c'est le pendant logique), on est juste des maillons dans une grande chaîne de reproduction qui n'a de sens que pour... une intelligence observatrice extérieure ? Bref, c'est une réification complète de l'être humain, une négation de la dignité humain déjà si chère à Kant (qui était bien loin du progressisme actuel ;)).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes