Ça me perturbe...

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 932
21 760
1 654
Merci à vous :) C'est vrai que tout est susceptible de devenir cliché très rapidement...

Dis-moi @RainyMood ton point de vue m'intéresse, qu'est-ce que tu appelles des clichés "incohérents et débiles" ? Le genre téléfilm américain de Noël ? ça m'intéresse vraiment :happy:
 
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Un ça me perturbe / je me demande lié au monde du travail.
Je suis à la recherche d'un emploi, et pour le poste que je vise, sur 90% des offres que j'ai consultées, on demande quelqu'un qui a fait "une école d'ingénieur ou une école de commerce". Pour moi, ce sont des formations complètement différentes, donc j'ai du mal à comprendre ce qu'ils cherchent. Surtout que, d'après ce que je comprends, ce genre de poste dépend des départements informatiques des entreprises, informatique qui s'étudie aussi à la fac...
 
17 Décembre 2021
335
4 812
204
Un ça me perturbe / je me demande lié au monde du travail.
Je suis à la recherche d'un emploi, et pour le poste que je vise, sur 90% des offres que j'ai consultées, on demande quelqu'un qui a fait "une école d'ingénieur ou une école de commerce". Pour moi, ce sont des formations complètement différentes, donc j'ai du mal à comprendre ce qu'ils cherchent.
Un bourgeois. Ils cherchent un bourgeois.
 
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
J'avoue, j'y pense...
Là je lis le profil d'une entreprise sur un site de recherche d'emploi "l'équipe se compose principalement de personnes issues de grandes écoles de commerce et d'ingénieur", ça me donne des sueurs froide.
D'ailleurs, cette manie de citer son école en entretien d'embauche, ça me gonfle.
Une fois, je cherchais mon 1er job en tant que diplômée universitaire. Je passe un entretien avec un potentiel n+1, et je sais pas, j'ai du lui plaire, parce qu'il a fait venir 2 autres potentiels collègues pour l'entretien. Donc je me retrouve avec 3 gars entre 40 et 50 ans, qui commencent à parler de leurs écoles d'ingénieurs. C'était très bizarre. Je pouvais pas rebondir sur ce qu'ils disaient car je n'avais pas fait d'école d'ingé... comment bien exclure quelqu'un d'une conversation!
Bien sur, je n'ai pas voulu continuer le processus de recrutement, et ils comprenaient pas pourquoi... mais les mecs, ça fait 20 ans que vous avez obtenu votre diplôme, vous avez rien fait de significatif depuis?!
 
Dernière édition :
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@PrincessMey je crois que je commence à comprendre. Après ce qui me perturbe c'est que je cherche une alternance, et que j'ai du mal à comprendre comment un même poste permet de valider un diplôme d'ingénieur et un diplôme de business... MAIS ça expliquerait pourquoi certaines offres sont si vagues dans les tâches à effectuer, et pourquoi certaines disent même que les tâches pourront être adaptées en fonction des souhaits du stagiaire/ alternant.
Merci, ça va m'aider à mieux orienter mes candidatures :)

Pour le métier... c'est un de ces nouveaux métiers du numérique super à la mode. Ça forme à tour de bras, et tout le monde en veut dans sa start-up pour pas louper le coche. Sauf qu'au final, je me rends compte que le même titre réfère à des emplois complètement différents, avec d'un côté des emplois hyper techniques orientés programmation, et de l'autre des emplois orientés vraiment business.

La recherche d'emploi s'annonce rude
 
23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
ça me perturbe tellement à quel point certains mois, mon syndrome pré-menstruel peut me déprimer :yawn: C'est pas tous les mois, je crois que c'est surtout quand je suis fatiguée en fait :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bref, tout ça pour dire que ça me perturbe car mon sentiment a été si violent sur le coup, que j'ai vraiment vu que c'était lié au syndrome menstruel, et du coup je ne sais pas du tout si mon ressenti était un minimum justifié, si je faisais à 300% ma drama queen, etc. Bref, je ne sais pas s'il y a quelque chose de vrai dans mon ressenti à cause du syndrome menstruel!
Et surtout, ça me perturbe que ça puisse être si fort pour si peu (parce que vraiment, c'était pas du tout un échange important pour mon quotidien pro). Là, j'ai vraiment ressenti un vide absolu en moi, et une tristesse intense monter, monter, jusqu'à ce que j'ai envie de pleurer. Je me sentais découragée, j'ai eu envie d'abandonner cette spécialité, je me suis dit que j'étais trop nulle et que j'y arriverais jamais de toute façon, que maintenant, la fille me déteste donc elle répondra plus à aucune de mes questions. Et je n'ai plus réussi à me concentrer sur mon boulot vraiment tellement je me sentais triste (c'était 45 minutes avant de terminer ma journée).

Aussi, il y a l'histoire de l'écrit là-dedans. Je suis en full télétravail à cause du Covid donc 90% de mes interactions avec mes collègues se font par écrit. Et quand j'y réfléchis, c'est hyper bizarre et perturbant en fait. Parce que si ça se trouve, on aurait eu cette conversation en vrai, on se serait mieux compris, elle n'aurait pas eu besoin d'écrire 10 paragraphes sur à quel point elle est busy et on lui parle de trucs obsolètes car elle aurait vu en 30 secondes qu'on a compris. Et puis on aurait tous été souriants et sympas, et ça ne m'aurait pas du tout perturbée j'imagine.
Parfois, à l'écrit, j'ai l'impression qu'on est dans un dialogue de sourds qui n'existerait pas en vrai.
Du genre, on a des discussions qui serait l'équivalent de

Moi: "Je voulais juste signaler qu'Emmanuel Macron est un président de la Ve République, pas de la IVe. Vous avez écrit page 14, "Emmanuel Macron, président de la IVe République", donc je pense qu'il faudrait corriger ça en Ve république ou alors ne pas parler du numéro de la République".
Eux: "bonjour Morgane, comme nous l'expliquons dans notre dossier, Emmanuel Macron est bien le Président de la République française, donc on ne va rien corriger, voilà un article Wikipédia qui explique le système de gouvernement français et liste les différents présidents, bonne journée".
Moi: "oui de la République française mais pas de la IVe République".
Eux : "bonjour Morgane, merci pour ta remarque. Quand on dit "de la République" et "de la République française", ça veut dire la même chose dans le français courant, donc comme on peut dire les deux, on ne va pas corriger".
Moi "Je parle de la mention à la IVe République".
Eux: "Bonjour Morgane, merci de ton attention. Il se trouve que la France a connu différentes républiques, c'est pourquoi on les numérote, voici un article encyclopédique qui parle de ce sujet, en espérant que ceci clarifie tes questionnements".

Alors que je suis sûre qu'à l'oral, ils comprendraient direct de quoi je parle :yawn:
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@MorganeGirly
Si c'est vraiment du niveau de l'exemple que tu as donné, c'est juste qu'ils sont sacrément cons en fait tes collègues non :shifty: ? Parce que je trouve que justement à l'écrit, c'est plus facile, y a pas le risque de mal prononcer, de parler trop vite, de mal entendre, d'avoir le cerveau qui interprète ou bugue, etc. À l'écrit, on est posé, on a le temps de lire et relire le message reçu.
 
23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kaktus Si tu parles de l'exemple Emmanuel Macron, parfois oui, j'ai l'impression que c'est de ce niveau et je suis hyper frustrée du dialogue de sourds, mais je me dis que c'est ptete moi aussi qui les comprends pas quand ils me répondent ou moi qui m'exprime mal.

Après, j'ai l'impression aussi qu'en fait, pour beaucoup de gens dans le monde professionnel (pas juste dans ma boite), si quelqu'un lit de travers un message que tu as écrit et loupe le sens, il ne considère pas que c'est lui le problème, mais que c'est toi qui aurais dû mettre plus de bullet point ou des phrases plus claires ou autre avec des flèches, ou pas mettre tel autre mot-clé, etc. Donc les gens ne vont pas essayer d'analyser ton message. Si ta question leur parait débile en la lisant rapidement, ils se disent que ta question est débile et y répondent comme à une question débile, sans spécialement chercher à relire pour bien vérifier s'ils ont pas loupé un truc ou sans te demander plus de précision. Je vois assez peu souvent les gens qui répondent aux questions écrire "ah désolé, j'avais pas compris!", beaucoup plus souvent ceux qui posent la question écrire "peut-être que ma question n'était pas claire..."
Mais je veux bien croire aussi que peut-être que ce qui me parait clair ne l'est pas tant que ça! J'essaye de me dire que c'est pas forcément eux le problème pour pas m'arracher les cheveux de rage en pensant "MAIS T'ES BOUCHE OU QUOI???" la plupart du temps :yawn: Peut-être vraiment que mes formulations peuvent induire en erreur!
 
30 Novembre 2015
1 246
8 107
3 394
@RainyMood Team SMS ! Je les utilise pour communiquer avec mes amis proches, même si avec certaines personnes ça a évolué vers WhatsApp mais il faut le numéro de téléphone, et parfois Messenger mais ça dépend. En tout cas, le numéro de téléphone reste central mais je remarque qu'effectivement mon utilisation a évoluée. Avant, c'était LE moyen pour garder le contact, et maintenant j'échange des numéros de téléphone pour (si je fais une rétrospective des 3 dernières années) : discuter avec un crush, téléphoner à celui qui deviendra mon amoureux actuel et rencontré sur tinder, une super copine de classe et mes tutrices de stage.

Mais je n'ai pas non plus rencontré beaucoup de nouvelles personnes ces dernières années donc peut-être que sur 3 ans ce n'est pas forcément une bonne mesure. En tout cas, mes moyens de communication restent SMS, WhatsApp et Messenger.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes