Ça me perturbe...

30 Septembre 2021
1 759
10 679
1 144
34
@Margay j'aime bien regarder le sport aussi, généralement masculin parce que c'est surtout celui-là qui est diffusé. Et alors que je n'aime même pas le cyclisme, je me suis surprise à suivre le TdF femmes :rire:
Mais je trouve que c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que le sport féminin est davantage diffusé, et c'est cool.
Au passage, france Infos et le magazine du monde ont fait des dossiers sur les règles et le sport, dommage que Madz n'en ait pas du tout parlé, parce que certains articles étaient très intéressants.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 642
22 291
5 654
34
Clermont-Ferrand
ça me perturbe la mention sur mon yaourt qu'on retrouve un peu partout sur les produits alimentaires :
"au bon lait" (ou au bon beurre, aux bon oeufs frais ...)

Stp danone, définis "bon lait" parce que j'imagine bien que tu vas pas mettre sur ton vieux pot "à la raclure de fond de cuve issue de la traite industrielle de vieilles vaches désossées nourries aux granules"

Sur quelle échelle tu te bases pour définir que ton lait est bon ? C'est quoi tes critères ? De où tu te permets de me faire croire que ton lait il est bon alors que t'as juste noté "bon" de façon arbitraire, un peu comme quand pipounia82 écrit "magnifique robe rouge" sur vinted pour vendre sa fripe à 2 balles ?
Mais pareille Pipounia, de où tu vends ta putain de robe si tu la trouves magnifique ? Pourquoi tu te sens obligée de me préciser qu'elle est magnifique alors que t'as ni indiqué la taille, ni la matière, ni la marque ? T'as peur que mes capacités de jugement se soient égarées sur la page d'accueil ? Garde tes skills de vendeuse de marché pour toi, prends un yaourt au bon lait et dis moi plutôt si c'est du S ou du M. Magnifique n'est pas une description, c'est un jugement personnel biaisé par tes gouts de provinciale Pipounia.

Je suis un peu tendue.
Je vais prendre un Sojasun plutôt.

(ps, je suis une grosse ploucasse de province)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 930
107 547
6 614
@Banana : Le bon lait, il est produit par les vaches de Serge, exploitant agricole à son compte dans le Loir-et-Cher depuis 17 ans. Contrairement au mauvais lait, Serge touche une commission un peu plus importante. Aussi les vaches de Serge sont dehors quand c'est possible.
Bref quand je vois bon lait, bon beurre, bonne viande, c'est l'idée d'un ""petit"" exploitant à qui la grosse marque achète (via un intermédiaire peut-être) son lait ou autre à un prix censé être avantageux pour lui.
Mais bon tout ceci n'est que supposition.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Banana En général, cette mention est suivie d'une origine géographique pour la mettre en avant "au bon lait des Hautes Alpes" "au bon lait de nos éleveurs du Tarn" ou pour mettre en avant un circuit court/ une filière/ une rémunération des éleveurs plus avantageuses que la filière normale.

Après ça va dépendre des indus, soit ils mettent ça, soit ils indiquent directement l'origine géographique en gros et gras sur le packaging. D'ailleurs, il arrive souvent que lorsqu'une origine géographique est mise en avant pour un seul ingrédient en face avant du produit, c'est parce que les autres ingrédients ne sont pas forcément origine France... argument marketing :troll:
C'est pas vrai pour tout mais souvent par exemple on peut trouver un yaourt aux fruits "au bon lait de nos éleveurs des Hautes Alpes" mais avec les fruits qui viennent de plein de pays différents en fonction des saisons/récoltes et ça, ce n'est pas forcément mentionné :facepalm:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 930
107 547
6 614
@RaccoonJesus je suis hyper intriguée parce que je ne saisis pas le problème :hesite: Le "à" est utilisé pour marquer la distance ("tu trouveras la Poste à 10 mètres") en revanche le "dans" me semble être un abus de langage mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet :goth:
En fait la route est barrée à partir du panneau en question. Donc il devrait plutôt y avoir route barrée sur x mètres. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes