Ça me perturbe...

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
@jorda Ah, peut-être :hesite:
Je n'y suis pas allée ou pas assez longtemps pour statuer mais c'est vrai qu'ils ont la réputation de bien aimer lever le coude.
 
30 Juin 2022
215
874
254
Je suis un peu perturbée car ça m'arrive de regarder des vidéos de femmes qui parlent skincare/ lifestyle, du type Coline ou Sonia (Hier, c'était la 1ère fois que je regardais Sonia). Je regarde rarement ce genre de contenus (je suis plutôt des greens influenceuses comme Iznowgood par exemple, qui parlent aussi mode/skincare/makeup mais version éco-responsable ou parfois des influenceuses skincare "scientifiques" comme Pibou).

ça me perturbe car je trouve qu'elles ne sont pas inintéressantes, elles sont divertissantes à écouter et vraiment rigolotes, je pense également qu'elles ont une certaine expertise en skincare, et vraiment je trouve ça intéressant.
Mais en regardant une des vidéos de Sonia, je me dit qu'elles (avec Coline) performent énormément la féminité et que ça a l'air quand même compliqué ? Enfin c'est pas nouveau ce que je dis, c'est des analyses qu'on a déjà faites avant moi mais comme je ne regarde pas souvent ce genre de contenus ça me saute un peu aux yeux. Je trouve que tout a l'air compliqué, tout a l'air controlé au milimètre près, le moindre truc est réfléchi et il y a une solution à tout et ça pousse vachement à la consommation (les petits fermoirs de boucle d'oreille qui permettent que la boucle d'oreille tienne bien droite?). Quand on regarde leurs vidéos, j'ai l'impression que rien n'est laissé au hasard.
Et je suis toujours un peu choquée de prix des objets qu'achète Coline (400 euros une paire de boucle d'oreilles?) (mais si elle peut pourquoi pas? peut-être que si moi j'avais de la thune je ferais pareil? j'avoue que si je pouvais me payer des bonnes poeles à 200 balles j'hésiterais pas).
Bref, il y a pas du tout de mépris dans mon propos (j'espère) mais je trouve ça un peu fascinant ? Parce que c'est très loin de mon mode de vie un peu frugal (que j'apprécie !)
Mais je les trouve aussi très très attachées aux marques, vraiment quand on les écoute, ça se "voit".
Bref, j'avais besoin d'exprimer ça. Mais vraiment, je trouve les vidéos de Coline vraiment sympas, je la trouve super "simple" dans sa façon de parler, et parfois j'ai besoin d'un peu de légereté car je regarde beaucoup beaucoup de contenu politiques.
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
Ca me perturbe quand j'entends des récits disant que tel groupe de personnes a été super accueillis par un autre groupe et que je connais certains éléments qui me feraient douter du bon accueil de tout le monde. P

Par exemple, je viens d'écouter un podcast qui raconte l'histoire d'une femme adoptée qui a fait la démarche de retrouver sa famille biologique à 60 ans. Elle apprends qu'elle est tsigane-rom. Elle raconte que sa famille biologique l'a accueillie avec joie et les bras ouverts et qu'elle les voit très souvent et qu'ils sont de confession évangélistes et que c'est très important. Sa fille ou elle (je sais plus) raconte que c'est quand même très "clanique", très patriarcal et que les femmes ont une place bien précise.

Et ce qui me perturbe dans ces récits de "tu verras, ils sont super accueillants", c'est que la personne qui raconte est très "normative" par rapport aux "critères" de l'autre groupe. Et moi bien que blanche et hétéro, je suis pas dans la norme. Certes, ça se voit pas de suite mais si on creuse, je ressens un écart et donc dans ces moments, je me demande si moi je serais vraiment bien accueillie. Si ces gens sont vraiment ouvert. Dans le podcast, cette femme bien que non évangéliste a été éduquée dans la foi chrétienne, elle s'est mariée, a eu des enfants. Aurait elle était aussi bien accueillie si elle était lesbienne ou avait choisi de ne pas avoir d'enfants ?


En fait, je crois que plutôt dire "ils sont super accueillant", on devrait dire "j'ai été super bien accueillie". Ou alors si une personne noire/lesbienne/autre me dit qu'elle a a été super bien accueillie par un groupe de personne blanches/hétéro, là je vais me dire que oui, ces gens sont peut-être vraiment accueillants.
 

Lia_Stilton

I cry a lot but I am so productive, it's an art
27 Avril 2022
280
2 247
304
@Unefougère
Effectivement c'est très méchant. Moi non plus je n'ai jamais compris en quoi c'était un sacrilège de porter du blanc à un mariage (mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais imaginé me marier en blanc, c'est une couleur que je ne porte quasiment jamais, et je trouve que les robes de mariées colorées sont tellement plus jolies). Tant que la personne ne met pas une robe de mariée pour un mariage qui n'est pas le sien, je ne vois pas où est le problème.
En plus, dans l'anecdote, la mariée s'en fichait peut-être complètement. C'est juste eux qui ont décidé d'humilier la personne. Il ne faut vraiment pas avoir grand-chose à faire...
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Pour les mariages, il est recommandé d'éviter une longue robe de blanche pour éviter une éventuelle confusion avec la mariée ainsi que des habits noirs parce que c'est une couleur d'enterrement.
Donc, en soit, une longue robe blanche c'est un faux pas.
Mais de là à détruire la robe et humilier la personne, c'est aller beaucoup trop loin.
En plus, ils n'avaient pas à agir au nom de ...
Si ça gênait la mariée, elle lui aurait sûrement dit elle-même.
Mais en soi, la robe blanche est "traditionnelle" mais pas obligatoire.
 
24 Mai 2012
881
5 327
5 064
Restons sur les fringues :
Et j'ai une question peut-être très con mais faut bien que je la pose un jour : alors je sais que évidemment les gouts et les couleurs mais globalement qui décide que tel ou tel ensemble c'est beau et pas WTF ? Je lisais l'article sur le jort et cette réflexion m'est venue en regardant l'avant dernière demoiselle: la superposition random de pièce me fait plus penser à une sdf qu'à une modeuse :ninja:
En fait, je réagis très peu sur les articles mode car j'ai tellement souvent l'impression d'être complètement à côté de la plaque. Dans l'article sur les corsaires le look soi disant mémorable de Bella Hadid, pour moi c'est 1 pas mémorable (elle est en corsaire noir et pull noir, ya plus novateur quand même) 2 pas spécialement adapté à sa morphologie (elle a l'air de pas avoir de seins et un petit bidou, c'est con quand on a son corps).
De même, dans les inspirations anaasaber, je ne comprends pas pourquoi elle est reprise : okay osn corsaire est pas simplement noir comme tous les autres mais 1 on le voit pas des masses quand même et 2 bah pour moi elle est pas bien habillée, ça ne lui va pas du tout on dirait un mannequin de podium.

Je suis donc très perplexe quand je is des articles mode car j'ai souvent l'impression de rater un truc :yawn:

(et avant qu'on me tombe dessus, j'ai un style qui est assez souvent complimenté par les gens en rue, donc je pense savoir m'habiller :yawn:)
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 440
61 332
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je nexcluerais pas le fait que la mariée était gênée perso. Je ne pense pas que ce soit facile pour une mariée d’aller faire des reproches à des invités.
Perso, venir en blanc à un mariage où la mariée est en blanc en France, je pourrais trouver ça très déplacé et un manque de respect, un peu comme quelqu’un qui viendrait avec un jogging déchiré et un T-shirt publicitaire pour une marque de céréales ou un parti politique : ça peut être le signe qu’on ne se préoccupe pas du tout des mariés et de l’événement qu’ils essaient de créer. Même si on ne comprend pas le tintouin, je pense qu’il faut quand même respecter le fait que ça puisse déranger, ce n’est pas nous qui nous marions.
Après perso, la plupart des mariages où je suis allée, je ne pense pas que la mariée aurait vraiment été derangée (après tout, tout le monde ne sait pas les règles de bienséance à un mariage!) mais certaines auraient quand même pu trouver ça déplacé et ne l’aurait certainement pas dit parce que bah le but du mariage c’est pas de créer des conflits ouverts avec ses invités, surtout si la situation est un peu irrémédiable (genré l’invitée en blanc elle va faire quoi? 30 minutes de route pour aller mettte un jean et des baskets parce qu’elle a que cette robe?)

À un mariage où j’étais témoin, ma pote qui se mariait était vraiment révoltée par l’attitude de certains invités du côté du mari (moi je voyais pas ce qu’il y avait de choquant) et elle a passé des heures à bitcher sur eux avec ses témoins et ses sœurs ou à s’énerver sur son mari à ce sujet sans aller leur dire.
Moi, je dois dire que l’attitude de ma pote m’a plus gavé qu’autre chose (genre c’est pas grave meuf, profite de tes invités au lieu de regarder ce que font les potes de ton mec) et clairement son mari n’avait aucunement l’intention d’aller répéter ses invités ce que disait la mariée sur eux, mais la sœur de ma pote (l’autre témoin) était complètement embarqué dans le bitchage, elle m’a même reproché de pas assez soutenir ma pote quand j’ai fini par lui dire « bon euh tu veux pas profiter et faire la fête avec tes amis plutôt que de t’énerver sur tes invités », et était prête à aller chercher les embrouilles. Donc moi j’aurais tendance à dire que si des gens se permettent de se comporter comme ça avec une invitée pour une robe blanche et que les témoins de la scène trouvent ça super, c’est probablement pas sorti de nulle part et je mettrais pas ma main à couper sur le fait que la mariée n’a rien à voir là-dedans. Même si elle n’a rien dit, il faut quand même que les invités aient des raisons de penser que 1) la mariée peut être offensée par ce faux-pas (ils la connaissent peut-être assez pour savoir que ça passera pas)et 2) elle ne va pas leur en vouloir de malmener son invitée.
Si j’avais fait ça au mariage de la plupart de mes copines à une des invitées, j’aurais passé un sale quart d’heure donc il faut vraiment penser qu’on a la bénédiction d’un des membres du couple pour se permettre ça.
D’autant que ce n’est pas complètement inhabituel d’avoir des invités à son mariage dont on se passerait bien, soit parce qu’ils sont invités par le conjoint et que nous, on les kiffe pas des masses, soit parce qu’on les a invités par diplomatie envers un tiers (souvent les parents ou beaux-parents).

Bref, c’est clairement une ambiance toxique et j’aurais pas envie de faire partie de ce groupe donc je comprends que ça perturbe d’entendre ses potes ravis de ça, mais il y a quand même des chances que les invités n’aient fait ça sorti de nulle part.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes