Ça me perturbe...

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 586
72 000
3 514
@Chamb Oui en effet moi j'en étais restée aux articles de type Slate, FNE etc. La seule étude qui semble toujours mentionnée c'est celle de Nature. Sinon sur Google Scholar (cat biodiversity impact) de nombreuses études en anglais existent mais se concentrent les îles un peu partout dans le monde (Japon, Nouvelle Calédonie etc.) Car c'est évidemment là que les impacts sont les plus forts comme ce sont souvent des hot spot de biodiversité endemique.

Toujours est-il que la disparition progressive des oiseaux est aussi documentée en Europe et que les chats sont sans doute l'un, même si ptet pas le plus important, des facteurs en cause. Dans les zones où les chats ont toujours été présents, leur surnombre et l'absence/disparition de prédateurs historiques (j'sais pas loups, oiseaux de proies, lynx etc.) fait que logiquement la question se pose également, mais sûrement avec moins d'acuité. Même la la LPO commence à sérieusement s'y intéresser et mène d'ailleurs une étude participative. Ils ont des stats juste à eux aussi https://www.lpo.fr/decouvrir-la-nat...ge/limiter-la-predation-des-chats-domestiques
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chamb, Meyko et Hilaze

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@GrosHibou Tu peux l'informer avec diplomatie, lui faire comprendre qu'elle existe et que si elle a des trucs à dire, vous l'écouterez. Mais qu'elle doit à son tour aussi écouter les autres.
Je dis pas de faire un truc à base de "Ta gueule Jeannette on parle pas de toi là", ça c'est le meilleur moyen pour la trauma encore plus et c'est juste méchant.
Par exemple, pour la conversation sur l'expo de ton pote, y aurait eu moyen de relancer la conversation en l'incluant dedans.
Vu ce que tu dis, ça m'a pas l'air d'être une personne mauvaise qui a un énorme melon et ne parle que d'elle parce qu'elle se croit supérieure aux autres.
 
26 Février 2008
554
2 399
4 844
Ça me perturbe lorsque des personnes mettent des TW dans des cas où ceux-ci m'apparaissent comme évident parce que littéralement dans le titre de l’œuvre en question.

Par exemple mettre un TW image de nourritures sur une vidéo dans le titre serait "On teste pour vous les meilleurs restaurants de la capitale", à priori ce serait quand même super étonnant qu'il n'y ait pas d'image de nourritures. :dunno:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@GrosHibou Ouais je vois le genre de personne. ^^
Je me prétend pas super stable émotionnellement non plus, je crois que cette personne est +++++, ce qui fait qu'elle peut agir avec les autres de manière surprenante.
Je pense que tu devrais pas te freiner à parler de ton roman si t'en as envie. Les autres vont bien réagir dans tout les cas même si elle fait des pavés où elle raconte sa vie.
Et probablement quand t'es avec le groupe quand elle est pas là, vous vous concertez pour lui parler de tout ça.
 
  • Big up !
Réactions : GrosHibou

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 624
22 020
5 654
34
Clermont-Ferrand
@GrosHibou j'espère que ce n'est pas déplacé mais je suis un peu inquiète pour toi car je lis beaucoup de message de ta part teintés de colère et de frustration. Je crois que je te l'avais déjà demandé une fois, et si tu es d'accord je te le redemande, tu veux bien nous raconter quelque chose qui te fait sentir bien ? un souvenir, un truc dans ta journée, n'importe ?
Banana coach de vie en mousse.
Bon sinon tu peux taper dans mon moule à cake si ça te détend '-'
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 702
20 021
1 654
@Banana Ton message me touche :jv:
Oui j'ai beaucoup de colère et de frustration, mais en même temps avec tout ce qui me tombe sur la tronche, c'est un dommage collatéral prévisible.
Entre la mort de Pierre, l'opération de mon oncle, sa femme complètement folle (Munchausen par procuration + mythomane, rien que ça), les locataires qui m'insultent, les propriétaires qui s'en battent les reins, le con qui démissionne de l'asso, l'autre du théâtre qui a ses vapeurs, ma thanatophobie, ma claustrophobie, mon manque de sommeil, mes maux d'estomac... Quoi te dire :lunette: Je subis :lunette:

Et pour être franche, le forum est le seul endroit où je peux tout dire, du moins tout écrire. Et en plus j'y trouve du soutien et de l'écoute :jv:.

Mais oui il y a des choses qui me rendent heureuse.
Aller voir mon cheval, le brosser, regarder des vidéos débiles sur Insta, me faire une giga playlist Spotify, préparer l'édition de mes romans, parler avec mes copines, être avec mon chat et mon chien, dessiner, peindre, écrire...
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 702
20 021
1 654
@RainyMood Voilà ça vient juste de se reproduire.
Je propose deux restos pour jeudi soir, les copines sont emballées, et cette fille vient proposer son resto à elle... C'est difficile quand même.
Édit : Là tu vois elle a posté un message :
"sinon y a tel resto à tel endroit, je réserve de suite si ça va à tout le monde"
Bah non moi ça me va pas. Déso de faire un caca nerveux mais merde à la fin.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes