C'est assez drôle pour moi de lire que les boites ne sont pas de la cuisine. Ca dépend des boites en fait. Tiens, par exemple, l'autre jour j'ai vu un ancien chef cuisinier utiliser une boite de tomates pour faire une sauce parce que, je cite, "ce n'est plus la saison des tomates".
De l'assemblage alimentaire, pour moi c'est quand on achète des produits tout fait qu'on assemble. Par exemple, si tu achètes une boite de couscous à faire, avec la semoule et la boite de conserve légumes à réchauffer, et que tu le fais tel quel. Ou quand tu vas acheter un petit pain pour l'ouvrir et y glisser du chocolat, c'est pas vraiment ce que j'appelle de la cuisine. Par contre, quand tu coupes des légumes, que tu les faire cuire, ce genre de choses, c'est complètement de la cuisine. Si demain je fais cuire des spaghettis, que je les fait revenir avec de la sauce tomate, de l'ail frais que j'ai découpé, avec des herbes, etc, bah je considère que j'ai cuisiné. J'ai pas juste mis un truc au micro-onde ou assemblé des trucs tout prêt. C'est juste pas de la grande cuisine gastronomique, c'est tout.
Et je pense que les gens confondent souvent "cuisine" et "cuisine gastronomique". Ce n'est pas parce que je ne vais pas faire mes spaghettis moi-même ou ma sauce tomate moi-même que je ne cuisine pas du tout. Derrière, je gère quand même la cuisson et je rajoute des condiments dans la sauce tomate.