@Arsinoée Je t'accorde que le cancan était l'un des tableaux les moins intéressants. Par contre c'était hyper important de faire chanter Aya Nakumara qui est l'artiste français·e la + reconnue à l'international, c'était sympa d'avoir du métal mais c'était très cool aussi d'avoir Rim-K que ça ne te touche pas toi, c'est ok mais c'était le but, Thomas Jolly a souhaité représenté la France dans tous ses clichés (surtout au début) mais aussi et surtout toute sa diversité.
J'ai bien + été touchée par la partie en dorée, qui mettait à l'honneur les artisan·es avec une chorégraphie les pieds dans l'eau d'une beauté sans pareil que par les lasers de la Tour Eiffel, j'avais trouvé ça rigolo et pertinent de nous mettre un mec qui fait du parkour déguisé en Assassin's creed, on met à l'honneur la rue et les jeux vidéos, y a le passage avec les Minions qui sont également une production française qui rayonne à l'international et qui a sûrement ravi les enfants qui ont regardé la cérémonie.
Le catwalk pour présenter la mode (dont Paris est un emblème) avec des drag-queens c'est absolument on point, Thomas Jolly a souhaité mettre en avant les jeunes créateurices, tous les styles de danse, vraiment y a eu de tels efforts de représentativité et de mises à l'honneur du savoir-faire français. Marie-Antoinette décapitée c'était rigolo. Des athlètes paralympiques qui défilent en portant des tenues dignes de la Fashion Week ou qui font du break-dance c'était magnifique.
Ah oui et j'ai un amour inconditionnel pour Philippe Katerine peint en bleu qui nous dit que si on vivait toustes nu·es y aurait moins de guerre
Tiens et pour pouvoir le retrouver je place
ici un thread d'une personne qui voulait compiler toutes les références de la cérémonie