Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Bon, je me lance !

Depuis un bout de temps déjà j'avais envie d'un nouveau topic, sur le principe de Je ne comprends pas et Je ne supporte pas, mais dans lequel on pourrait mettre "tout le reste", toutes ces choses du quotidien qui vous énervent, vous agacent, vous font sourire ou vous font vous poser des questions... Bref toutes ces situations qui vous perturbent, dans tous les sens du terme !!! Parce que trop souvent j'ai envie de poster sauf que ça ne correspond ni à du "je ne comprends pas", ni à du "je ne supporte pas"...

Ça vous dit ? :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Par exemple... ;)

Quand je regarde une série avec quelqu'un, parfois j'ai envie de faire un commentaire. Sauf que je n'aime pas que les gens parlent pendant une série, donc je vais plutôt avoir tendance à mettre pause pour faire mon commentaire. Et là, c'est le drame dans ma petite tête : ce que j'ai envie de dire, est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre pause ? est-ce essentiel ? peut-être que je peux attendre la fin... oui mais après j'aurais oublié, et puis à la fin, ce sera plus "sur le moment" alors ce sera bizarre... Donc généralement je finis par attendre que plus personne ne parle dans la série pendant quelques secondes pour dire ma phrase à la va-vite, mais alors du coup l'autre répond et ... Bah autant mettre pause finalement...

Voilà, ça me perturbe. :cyclope:
 
7 Janvier 2013
139
109
1 614
khalea;4596087 a dit :
Par exemple... ;)

Quand je regarde une série avec quelqu'un, parfois j'ai envie de faire un commentaire. Sauf que je n'aime pas que les gens parlent pendant une série, donc je vais plutôt avoir tendance à mettre pause pour faire mon commentaire. Et là, c'est le drame dans ma petite tête : ce que j'ai envie de dire, est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre pause ? est-ce essentiel ? peut-être que je peux attendre la fin... oui mais après j'aurais oublié, et puis à la fin, ce sera plus "sur le moment" alors ce sera bizarre... Donc généralement je finis par attendre que plus personne ne parle dans la série pendant quelques secondes pour dire ma phrase à la va-vite, mais alors du coup l'autre répond et ... Bah autant mettre pause finalement...

Voilà, ça me perturbe. :cyclope:

Je mets pause aussi pendant une série, mais pour raconter ma vie. Et je le vis très bien. :lol:

Voilà, aucun rapport avec le sujet, pardonne-moi.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
shinypony;4596358 a dit :
khalea;4596227 a dit :
shinypony;4596118 a dit :
@Khalea
Han faut tellement pas qu'on regarde des séries ensemble. Je deteste ne pas avoir le droit de parler pendant un film/une série.

:yawn: Mais comment tu fais pour suivre alors ? Si tu parles en même temps qu'un personnage ? :hesite:
La plupart des
 Films sont hyper prévisibles.. Quand un film est très bon on le sait parce que je suis silencieuse... Sinon c'est pas les quelques secondes d'un commentaire qui empêchent la compréhension d'un film...

Ah non mais les films c'est to-ta-le-ment différent. :drama: :cretin: Y'a plein de moments morts, contrairement aux séries qui sont supposées être un peu + dans l'action. Non mais je suis une psychopathe des séries, j'assume. :lol:

Et sinon pour ne pas continuer dans le hors-sujet, moi aussi ça me fait bizarre quand des gens vouvoient mes parents, sauf que pour le coup je sais aussi que mes parents attendent naturellement d'être vouvoyés jusqu'à ce qu'ils disent "c'est bon, tu peux me dire tu" à la personne en question. Et du coup, ça me perturbe aussi que certains de mes amis tutoient ma mère, genre dans ma tête ça fait un truc style "non mais d'une, c'est pas ta mère, de deux elle a l'air toute gentille comme ça mais je te jure que si tu la connaissais vraiment, t'aurais pas du tout envie d'être "proche" d'elle, crois moi :goth:." (D'ailleurs, digression mais un pote à moi que ma mère connaît bien n'a jamais voulu la tutoyer parce qu'il ne la supporte pas :yawn:).

Bref, ce post est totalement inutile. :shifty:
 
epopee;4596123 a dit :
Je me lance!

Ca me perturbe quand je suis à la gare que mon train est annoncé sur une voie, et qu'il y a un autre train qui part de cette même voie avant ou après moi pour une autre destination, j'ai l'impression que je vais louper mon train, que je suis pas montée dans le bon!
Dans la même lignée, si je suis dans mon train à l'arrêt sur un quai et qu'un autre à côté se met en marche, j'ai l'impression d'avancer alors que non. Et quand je m'en rend compte j'ai une sensation hyper bizarre je comprend plus ce qu'il se passe :ko:
(oui je suis vite débordée par mes émotions... j'ai pas une vie facile :rolleyes: )
 
4 Février 2014
1
17
64
Ce petit truc qui m'énerve au plus au point c'est les gens qui marchent lentement et bien sûr en plein milieu du trottoir. Genre les petits vieux. Ok ils ne sont plus très en forme mais c'est pas une raison pour bloquer la circulation. Mais le summum, ce sont ceux qui s'arrêtent en plein milieu.
 
24 Septembre 2012
240
131
424
shinypony;4596118 a dit :
@Khalea
Han faut tellement pas qu'on regarde des séries ensemble. Je deteste ne pas avoir le droit de parler pendant un film/une série.
Pareil! Je fais des commentaires toutes les 2 secondes, du coup les gens finissent par me dire de fermer ma gueule, je me vexe et je la ferme en attendant qu'ils disent quelque chose pour sortir "BEN ALORS?" :rire:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 369
6 794
20anspasses.wordpress.com
khalea;4596404 a dit :
shinypony;4596358 a dit :
khalea;4596227 a dit :
shinypony;4596118 a dit :
@Khalea
Han faut tellement pas qu'on regarde des séries ensemble. Je deteste ne pas avoir le droit de parler pendant un film/une série.

:yawn: Mais comment tu fais pour suivre alors ? Si tu parles en même temps qu'un personnage ? :hesite:
La plupart des
 Films sont hyper prévisibles.. Quand un film est très bon on le sait parce que je suis silencieuse... Sinon c'est pas les quelques secondes d'un commentaire qui empêchent la compréhension d'un film...

Ah non mais les films c'est to-ta-le-ment différent. :drama: :cretin: Y'a plein de moments morts, contrairement aux séries qui sont supposées être un peu + dans l'action. Non mais je suis une psychopathe des séries, j'assume. :lol:

Et sinon pour ne pas continuer dans le hors-sujet, moi aussi ça me fait bizarre quand des gens vouvoient mes parents, sauf que pour le coup je sais aussi que mes parents attendent naturellement d'être vouvoyés jusqu'à ce qu'ils disent "c'est bon, tu peux me dire tu" à la personne en question. Et du coup, ça me perturbe aussi que certains de mes amis tutoient ma mère, genre dans ma tête ça fait un truc style "non mais d'une, c'est pas ta mère, de deux elle a l'air toute gentille comme ça mais je te jure que si tu la connaissais vraiment, t'aurais pas du tout envie d'être "proche" d'elle, crois moi :goth:." (D'ailleurs, digression mais un pote à moi que ma mère connaît bien n'a jamais voulu la tutoyer parce qu'il ne la supporte pas :yawn:).

Bref, ce post est totalement inutile. :shifty:

Ahah sur le tutoiement des parents des autres!
Je tutoie facilement parce que je pars du principe que si des gens te tutoient ou que tu es familier avec eux et que d'autres gens autour les tutoient, tu peux aussi les tutoyer... mais là où ça bloque, c'est pour les parents des autres que j'ai connu quand j'étais au lycée (c'était ya plus de 10 ans maintenant :goth:) et qui ne m'ont jamais donné ce fameux laissez-passer "tu peux me dire tu".

Je me vois mal les tutoyer soudainement après 10 ou 15 ans de vouvoiement mais en même temps, c'est bizarre de toujours les vouvoyer alors qu'en général, on se connait vachement bien maintenant!
Par exemple, le père d'une de mes copines, il est souvent là quand je vais diner chez elle, je suis partie en vacances à ses frais, on se fait des petites blagues et on se charrie, parfois, il demande même à ma pote de m'envoyer une blague ou un message rigolo quand il voit qu'elle m'envoie un SMS... Bref, je dis pas qu'on est "proche" mais on est quand même très familiers maintenant.
Sauf qu'il ne m'a JAMAIS dit que je pouvais le tutoyer et je suis sûr que c'est parce qu'il s'en fout complètement et que ça ne lui a du coup jamais traversé l'esprit de me donner l'autorisation mais je me dis, si tout-à-coup je dis "TU" au bout de toutes ces années, il va se rendre compte que c'est pas comme d'habitude et ça va paraitre bizarre!
Bref, ça fait des années que du coup, j'évite de dire tu ou vous au maximum et que chaque fois que je lui parle je stresse sur le tutoiement comme une lycéenne qui doit parler à un adulte :ko:

Alors pour l'instant je continue à faire "AHAH j'adore la tête! Vous vous êtes levés du pied gauche Patrick ou quoi?". Juste bizarre.
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
marysoffdachain;4596512 a dit :
epopee;4596123 a dit :
Je me lance!

Ca me perturbe quand je suis à la gare que mon train est annoncé sur une voie, et qu'il y a un autre train qui part de cette même voie avant ou après moi pour une autre destination, j'ai l'impression que je vais louper mon train, que je suis pas montée dans le bon!
Dans la même lignée, si je suis dans mon train à l'arrêt sur un quai et qu'un autre à côté se met en marche, j'ai l'impression d'avancer alors que non. Et quand je m'en rend compte j'ai une sensation hyper bizarre je comprend plus ce qu'il se passe :ko:
(oui je suis vite débordée par mes émotions... j'ai pas une vie facile :rolleyes: )

Haha pareil! Ca fait comme un mini mal de mer quand ton cerveau pige qu'en fait, tu bouges pas. (Ou quand tu fermes les yeux en voiture -quand tu conduis pas u_u- et imagines que tu recules au lieu d'avancer. Quand t'ouvre les yeux c'est "whaaaaaaaaat".)

Ca me perturbe quand je vais chez des gens et que la poubelle de la cuisine n'est pas sous l'évier.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
La plupart des trucs débiles genre illusions d'optique pour piéger le cerveau me perturbent tellement que ça pourrait m'empêcher de dormir. Pourquoi. Comment ? UUUUH ?
Ce genre de chose :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis perturbée quand je mange des céréales et que ça fait le bruit d'un tremblement de terre dans ma tronche, et ça m'empêche d'entendre la télé. Alors que quand même, c'pas si gros que ça un Choco Pops.

Et l'éternel truc qui me :hesite: c'est "si ça se trouve, ce que je vois comme du rouge et que je nomme rouge, les autres nomment ça rouge mais voient ça de la couleur que je considère comme du vert".
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Ca me perturbe quand je dors chez des gens, que je veux aller aux toilettes la nuit, et que je ne sais pas s'ils veulent qu'on tire la chasse la nuit (parce que bon quand même, c'est crado de pas le faire, mais ça risque de les réveiller) ou s'ils préfèrent qu'on ne tire la chasse  :goth: J'ai connu des gens des deux "teams", du coup le peu de fois où la situation se présente, soit je me retiens jusqu'au matin, soit je reste trente ans dans les toilettes à tergiverser (ou à caler du linge sous la porte pour étouffer le bruit de la chasse :halp: ).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes