Camp NaNoWriMo 2015 (Avril/Juillet)

3 Juin 2015
364
3 493
514
@Fofie. Oui j'ai pratiquement lu tout ce que vous postiez ! Félicitations à toute d'ailleurs :top:.
Je suis motivée, mais comme la dernière fois je l'étais tout autant j'ai peur de me faire avoir de nouveau. Mais bon j'essaierai de partager plus ici, afin qu'on me botte le cul si j'émets l'idée de me défiler. Puis bon, je serais en vacances donc je n'aurais que ça à faire..
Mais je constate que j'ai d'avance des angoisses qui émergent, angoisses qui depuis quelques mois arrivent dès que j'imagine me remettre sérieusement à l'écriture. Et si je n'arrivais plus à écrire ? Et si mon histoire devient plate et nullissime ? Si je n'arrive plus à me mettre dans mes personnages et que je n'arrive pas non plus à en faire vivre de nouveaux ? Comme si je craignais d'avoir perdu tout ce que j'avais avant, la passion qui me faisait vivre à travers des personnages.

• Big up !
Réactions : Finrielle
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Tessellate : je trouve que c'est déjà un très bon objectif de ne pas en avoir prédéfinis! :cretin:
J'étais un peut dans le même état d'esprit que toi pour le nano d'avril. Et en y allant étape par étape j'ai remplis un cahier grand carreaux en un peut plus d'un mois. (Ce qui est énorme pour moi qui avant ne dépassait pas quelques pages avec moultes ratures).
Je dirais que si ça fait longtemps que tu n'as pas écrits suis ton inspiration.Tu as envie d'écrire une nouvelle avec de nouveaux perso fonce! Tu as envie de réécrire certain passage de ton histoire vas y . Ne t'oblige à rien c'est le meilleur moyen de te dégoûter d'écrire .
Comme on dit c'est en forgent que l'on devient forgeron (oui j'assume les vieux dictons :yawn:) alors oui les début seront difficiles et hasardeux mais au fur et à mesures tu progresseras et ça deviendras presque naturel. ( et quand tu passeras à la phase de relecture tu sera sur de bien rigoler :lol:).
Enfin nous ont est la alors aux moindres doutes n'hésite pas à poster!
C'est partie!
cbd61e2197560e73a0e12dbfda119020.jpg

3 Juin 2015
364
3 493
514
Merci à vous @Fofie. et @maeleen :fleur::jv: , vous avez su trouver les mots pour m'aider à relativiser la situation. En effet, j'ai eut l'impression de ne pas pouvoir avancer alors qu'il faut juste que je trouve une nouvelle voie, en fait. J'ai sûrement besoin de prendre du recul par rapport à l'histoire que j'écrivais avant. Il faut que je sache si je veux/peux la continuer, la réécrire ou l'abandonner. Ce ne serait pas la première fois que j'abandonne donc ça ne me traumatise pas (je met toujours trop de temps à écrire et je change moi même tellement entre 2 chapitres) il me faudra une nouvelle idée et ça me fait tout aussi peur, car ça fait bien longtemps qu'une histoire ne s'est pas imposée à ma pensée, alors qu'avant l'inspiration me frappait dans les moments les plus inattendus.
Donc comme je le disais j'ai grandement besoin de prendre du recul, de faire le vide. En attendant le Nano, je vais donc m'exercer sur quelques prompts, je pense que ça peut être pas mal. Je ne l'ai jamais fait auparavant mais j'ai espoir que ça me débloque un peu, voire que ça m'inspire carrément :happy:. Il me faut des tumblr de proooompt

edit : désolée pour le HS

• Big up !
Réactions : Jimmie.
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
Je suis pleine d'interrogations pour le camp de juillet :hesite: *phrase à prononcer avec un bon accent landais bien caricatural*

J'ai depuis quelques semaines une idée de roman dans la tête, mais une idée encore assez vague, et dont je sais que si je la regarde trop frontalement elle risque de disparaître, alors il faut qu'elle reste en périphérie... Je ne sais pas si je suis très claire, mais je sens qu'il n'est pas encore temps que je m'attelle à cette histoire, elle doit grandir dans son coin (comme dans cette pub SNCF qui date un peu :nod:
)

Du coup, je ne sais pas quoi faire pour le NaNo... Je me dis que ça pourrait être pas mal de me relancer avec une nouvelle, peut-être en m'aidant des défis sur le sujet Word War Et Write In...

• Big up !
30 Octobre 2014
306
1 341
514
27
Je suis des vôtres! Histoire de faire au moins un truc utile pendant mes vacances ^^
Par contre pour le moment je me tâte pas mal sur mon objectif :hesite: Un "nombre de mots", c'est assez abstrait pour moi...

• Big up !
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
(Oui, je stalke mes boîtes mail quand j'attends des mails de confirmation. j'appuie à répétition sur F5. Un peu comme ça :

200.gif
)

EDIT : Cette fausse joie quand tu as deux mails, mais rienàvoir avec le Camp NaNo...
200.gif

Dernière édition :
  • Big up !
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
@Fofie : C'est ce que je m'étais dit mais je ne crois pas, parce que quand j'essaie de me connecter avec mon mail s'affiche un message du style "Votre mail n'a pas encore été confirmé blablabla", idem avec mon pseudo, alors que quand je mets un pseudo au pif ça affiche "Nom d'utilisateur non reconnu". Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Je vais attendre ce soir de retourner sur mon PC et je vais tenter de me réinscrire =/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes