Bon, je suis enfin dans le bon topic. Pour celles qui passent le CRPe, j'ai pensé qu'on pourrait faire un Google Docs (Ou autre si il y'a mieux) pour partage nos ressources, s'entrainer et se motiver. Dites moi si ca vous tente.
himeshann;488911 a dit :Je passe en M2 cette année. J'ai loupé le CRPE l'année dernière, donc je vais tenter de le repasser. Pour moi ça a été une année assez difficile, j'ai eu des problèmes de stress, qui m'ont engendré des problèmes de sommeil, mais c'est aussi parce que je me mets une pression de dingue. Si je peux te donner un conseil, quand tu sens que la pression est trop forte, n'hésite pas à lâcher. Fais du sport, vois des gens le week-end. Parce que le combo Master+Concours, c'est vrai que c'est quand même pas mal de boulot perso, alors l'important est vraiment de prendre soin de soi et d'être en bonne santé afin de bien travailler. Courage à toi, moi je reprends le 3 septembre :/
himeshann;4889281 a dit :Oui oui on a du temps pour travailler nous mêmes aussi ... après tout dépend des ESPE mais le mien était assez nul niveau organisation, ce qui fait qu'on avait des semaines quasiment vides, et d'autres où on on faisait 8h-18h ... profite de tes semaines quasiment vides pour te reposer, mais pour travailler un peu aussi Par contre, les semaines pleines, j'essayais vraiment de me relaxer chez moi le soir, personnellement, après avoir fait une journée de 8h-18h, je ne suis plus du tout productive pour bosser le soir !
Sinon, je ne t'ai pas parlé des stages, mais c'est la partie la plus intéressante selon moi J'ai d'abord fait un stage d'observation en école maternelle (mais vu que c'était des ateliers, je participais quand même !), et 2 stages pratiques en primaire, et normalement, on te demande de préparer et conduire des séquences devant la classe. Au début ça fait un peu peur, mais on s'y fait très vite, et j'ai trouvé ça vraiment fun (bien qu'assez crevant !)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas