Casting Elite

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
lavagirl a dit :
Je n'ai pas été méchante.Elle annonce elle même que ce qu'elle va annoncer ne sert à rien ( ne fait pas avancer le sujet quoi) , je confirme , c'est tout.
Biensur que si qu'elle le fait avancer... Et c'est déjà bien gentil de prendre le temps de te répondre. Et je confirme en prenant l'exemple de Gemma Ward n'est pas forcément canon au naturel, la plupart des gens trouvent qu'elle a une tête d'alien. Enfin moi elle me plait, j'aime pas les "belles".

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Oui , j'ai aussi entendu dire qu'ilne fallait pas venir maquillée ou alors pas trop .

Pour ce qui est du tact , je n'en ai pas , c'est ma façon de m'exprimer , je suis désolée si ça choque.
Ce n'est pas méchant , c'est juste "froid".

JaniJane , je ne suis pas sûre de me souvenir de la publicité.
On y voit des mannequins défilés ? et un maquilleur demande à une blonde "quel est ton secret pour une peau si parfaite"?
C'est celle là ?

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Oui c'est celle la ! Et la blonde qui fait "gnagnagna" genre vener c'est ma copine :happy:

Sinon moi non plus je suis pas toujours irréprochable sur ce forum, pas en terme d'agressivité mais surtout pour des trucs que les autres n'aiment pas entendre lol. Mais je fais des efforts !

Tiens nous au courant pour ce casting.

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Ah ok , je vois très bien :)
Oui ,j'avais vu que tu te faisais un peu démolir sur un topic , je ne sais plus trop lequel d'ailleurs et tu te défendais en disant que "pour une fois , tu avais essayé de dire un truc gentil" ^^

Oui , je vous tiens au courant pour le casting sur ce sujet.
A bientôt.

20 Mai 2008
56
15
2 194
Paris
Comme tu me la conseillais jme déplace sur ton sujet (j'avais pas vu : à vrai dire chui nouvelle et un peu paumée sur le site hihi) ...

J'ai 16 ans dans 6 jours :P et je le ferais à Clermont-Ferrand c'est le 24 mai ( ce samedi ).
Donc je répète je fais 1m73-74 pour 50 kg et mes mensurations sont 83-63-86 (c'est important les mensurations ?).
Sinon je suis blonde-yeux bleus-la peau très clair..

En fait je suis plutôt timide et ce serait un grand pas pour moi que d'oser y participer .. donc si certaines ont des conseils pour l'attitude à avoir ...

???

Bzoo les madmoizelles!

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Si tu es un peu timide ce n'est rien .Ils recrutent de vraies débutantes , ils vont d'apprendre le métier etc . . .
Ton jeune âge est un bon point ! De plus , ton corps est encore celui d'une très jeune fille , donc tu vas encore grandir et te développer.
Les mensurations sont importantes , ils te prennent les mesures d'après ce qu'une madmoizelle a raconté ^^
Après , je ne sais pas si on peut parler de mensurations" idéales" ; ça dépend de chacune , de sa morphologie et de son charisme mais les tiennes me paraissent bien.
Tu me raconteras comment ça s'est passé , moi je le passe le 11 .

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je sais pas si tu vas être recrutée lavagirl mais en tout cas, tu rembarres déjà les autres comme une diva :errf:

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Au fait ! Je relance l'invit' , j'ai un peu peur d'aller là bas seule .Il y a t'il des toulousaines qui souhaiterai y participer ?:lunette:

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Juri Arisugawa a dit :
Ta réponse ne sert pas plus que la mienne, c'est un peu idiot de souligner que la mienne ne servait à rien, je l'avais dit, tu sais on est pas débiles on sait lire, inutile de redire ce que j'ai déjà dis cocotte ^_^.

Tu en fais toute une histoire personnelle alors que c'était plus de l'humour qu'autre chose.
C'est bien dommage !
Je crois que ça ne sert plus à rien de répondre sur ce sujet , puisque tu n'as pas d'autres infos à nous fournir sur le sujet et que notre "malentendu" est bien sûr hors sujet.

20 Mai 2008
56
15
2 194
Paris
. Bon, samedi 24 mai, 14h30, je fais le grand saut ? enfin ? mes amies m?inscrivent de force au concours Elite. Trop tard, elles ont demandé les papiers d?inscriptions. Un peu de courage. Je me lance.

Remplissage des papiers-autorisation parentale-on me mesure [1m73 : c?est bon]-je donne mes photos-je rends l?inscription-on m?attribue un numéro [31] ? ça c?est fait.

14h30 : j?entends « n°28 à 39 » ? réflexion ? merde c?est à moi ! Oulala, je m?avance timidement dans la foule des curieux, j?attends que quelques autres avancent avant moi et j?y vais. Une ligne d?une dizaine de jeunes filles s?est formée : derrière nous, un grand panneau Elite Model Look 2008 ; devant, après un grand tapis noir, la table où les deux femmes du jury commencent à expliquer, le déroulement des passages ; sur le côté, les gens nous observent de haut en bas. Premier moment de stress. Ce stress, il ne cessera de l?après-midi, mes jambes tremblotent, on discute dans la ligne, on se le partage ce stress.

Un aller, un retour, un aller, et on se poste devant le jury qui relie la feuille d?inscription à haute voix, posant quelques questions. Pour certaines il regarde les photos, bon signe ?

Bon ça commence, les filles sont appelées par leurs prénoms les unes après les autres. Plusieurs sont très belles, elles ont toutes quelques choses. D?autres ont des jambes d?une maigreur ! Le diamètre des miennes divisé par deux ... on a peur qu?elles se brisent en mille morceaux?

« Sophie », zut c?est à moi, allez c?est parti ? je marche droit devant, d?un pas hésitant et maladroit [je précise, c?est la première fois de ma vie que je marche avec des talons?], aller-retour-aller. Bon. A nous deux cher jury. Il relie ma fiche : « alors tu veus être journaliste ? »-« ouii »-« tu aimes écrire ? »-« ouii » [désolé pour ces répliques d?une intense diversité.. !]-« tu n?es pas très grande mais jolie »-« mercii »-« tu es timide ? »-« ouii »[Oups, ça se voit tant que ça ?!]. Il regarde mes photos. En attendant les flash crépitent, 4 ou 5 photographes mitraillent tous nos gestes. Ouf c?est terminé. Retour en arrière, dans la ligne.

Enfin tout le monde est passé, le jury annonce : « nous n?en avons gardé qu?une sur la ligne ? », je regarde mes amies, je sais que ça ne peut être moi. Mais? « Sophie ! » [Beug magistral. Quoi ?! Qu?est-ce que je dois faire ?], une des femmes du jury me fait signe d?avancer, je vais les voir et elle me redirige vers le coin de la coiffure. Lissage express ? puis re-attente de 2h30 ? j?ai une de ces soifs !

Les lignes s?enchaînent, les présélectionnées avec. Surprises pour certaines, déceptions pour d?autres?

17h00 : le jury appèle les 17 restantes. Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres. D?ailleurs, il y a deux jumelles, on c?est déjà toutes qu?elles vont être prises, des vrais mannequins-types : de beaux yeux verts, la peau pâle, les cheveux lisses et raides châtains, 1m78 sans talons, pas un seul bourrelet en vue et aucun trait du visage marqué. Bref. On se regroupe. Nouveau n?ud dans l?estomac. Photos de groupes. Puis, chacune à notre tour, on est appelée, pour prendre des photos, seule. Portrait, de face, de profil, de dos, devant tout le monde, l?horreur ! [pire moment de solitude de l?après-midi]. Une fois, tout le monde passée, le jury nous explique la suite de l?aventure pour les futures gagnantes régionales. On se replace toutes au fond, en ligne, et on redéfile une par une. Ca y est. Fini.

Les résultats tombent. Enfin. « Chose exceptionnelle pour Clermont, nous avons sélectionné trois jeunes filles qui partiront pour l?étape à Paris. ». Comme prévu, les jumelles sont appelées et la dernière choisie est une jolie blonde du même type que les deux autres. Bon. Déception ou soulagement ? Difficile de savoir. La pression retombe enfin. C?est fou comme on se prend au jeu pour quelque chose que l?on faisait au départ pour le fun. Vite, vite, on retire toutes nos talons. Ouille, ça fait mal, une après-midi, debout, à faire les parkinsoniennes ? hihi.

La directrice du casting vient nous voir, une par une, pour nous expliquer pourquoi nous n?avons pas été prise. « Nous pensons que tu n?es pas assez mature pour porter ça sur tes épaules. Reviens l?année prochaine avec plus de confiance en toi et peut-être quelques centimètre de plus ! ».

A l?année prochaine ? On verra bien. Mais je suis contente de l?avoir fait. Qui aurait pensé que moi la fille ultra-timide j?oserais me présenter au concours Elite ? Ce n?est pas évident de se sentir jugée de partout, par le jury comme par le public. Les regards sont parfois pesants. Mais bon, allez stop j?arrête d?en parler, maintenant à vous de juger. Tentez l?expérience et vous verrez.

18h15 : Je sors des Galeries Lafayette. Ca c?est fait. Ouf !

(désolé les madmoizelles pour la longueur ^^ )
Bye .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes