Ce "défaut" que tu aimes bien chez toi

13 Février 2015
79
254
3 724
30
Rennes
@Valou.Rossi je suis comme toi :d
J'ai jamais été trop complexée par ça non plus, je suis brune à l'origine et peut être que ça me dérangeait plus avant, mais depuis deux ans je me colore les cheveux en châtain clair tirant sur le roux, et avec mes yeux verts je trouve que tout ça fait plutôt un joli mélange, je me verrais pas plus bronzée !
Le seul inconvénient pour ma part c'est qu'au moindre bouton ou petit bobo (ce qui arrive plutôt souvent car je suis très forte pour me griffer moi-même le visage, douée que je suis :cretin: ), ça se voit direct!
Mais c'est vrai que c'est vraiment lourd les remarques des gens, surtout l'été!
(Mais au moins on a pas de marques de bronzage moches.)

15 Novembre 2014
79
92
689
Et bien moi je dirai mes dents..petite j'avais les dents du bonheur (mais vraiment hein, beaucoup) j'ai porté un appareil pendant 2ans, je n'avais plus les dents en avant, mais ça n'a rien changé au fait que mes dents de devant sont grandes. Et puis maintenant, je sens que ça bouge un peu (je souffre surtout), et mes dents sont revenus un peu en avant, mais je m'en fou! Je veux dire, je suis quelqu'un qui sourit beaucoup (du moins sur les photos; je ne connais aucune photo où je fais la gueule, c'est comme un réflexe, de sortir le grand smile dès que je vois un appareil photo ^^") et donc je me suis habituée à ce sourire! J'ai mes oreilles aussi; elles sont décollées mais assez petites, et assez bizarres parce qu'elles sont très creuses (ouais c'est chelou..) on me dit souvent que c'est mignon/fun, alors je m'y suis habituée et je les aimes bien maintenant, plus question de les faire recoller.

@Stiale : ouiii rendons hommage aux yeux marrons ils sont si souvent délaissés!

• Big up !
Réactions : Stiale

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 267
37 912
5 884
En effet c'est la première fois que j'en entends parler ^^
Ce n'est pas un énorme défaut: j'ai des mains de vieille. Elles marquent facilement, la peau n'est pas lisse mais un peu "ridé" et comme je suis manuelle elles sont un peu abimées. Loin de limage type de la belle et innocente jeune fille aux mains délicates.
Je n'y pensais pas du tout, mais moi aussi j'ai des mains vieilles. J'ai toujours eu un milliard de rides sur chaque main. Et je défie quiconque d'y lire un quelconque avenir, c'est vraiment trop embrouillé :yawn:. Et ça ne m'a jamais dérangée. Je trouve que ça donne de la personnalité à mes mains, on dirait qu'elles ont servi comme ça haha, je sais pas pourquoi mais je trouve que ça me donne un côté intello, pas née de la dernière pluie (peut-être parce que sinon je fais assez jeune ?).

...Pourtant je ne suis pas une manuelle moi XD. En revanche j'ai les mains très sèches, ça joue peut-être. Et ça c'est le côté moins fun : en hiver, j'ai des bobos sur le dos de la main au niveau des articulations :tears:.

4 Novembre 2013
33
161
389
Bordeaux
@SweetAmanite On s'en fout, la mozzarella c'est trop bon !

Comme beaucoup de madz, je suis soi-disant trop pâle. C'est vrai que quand je suis malade ça fait vraiment La nuit des morts vivants :goth: mais je vois pas l'intérêt de bronzer juste parce que ça plaît pas aux gens... J'aime ma peau comme elle est, si je bronze je m'en fiche mais je vais pas prendre des bains de soleil exprès pour atteindre la "teinte idéale" (surtout que je me fais grave chier à la plage et que j'ai peur de l'eau...) Je me suis pris pas mal de critiques dans le genre (comme ma sœur qui est aussi blanche que moi) mais comme on est pas du genre à se prendre des réflexions sans réagir ça pose pas vraiment de problème.
Pour aller avec la peau, j'ai de superbes cernes qui doivent être là depuis 15 ans et qui vont probablement jamais partir mais je suis tellement habituée que j'y fais plus attention.

Ce qui a longtemps posé problème c'est mon poids car je suis très mince et je n'ai pas beaucoup de poitrine. En fait moi je m'en fiche pas mal mais quand on s'entend dire tout sa vie qu'on est "maigrichonne, faut manger bah oui c'est important !" on finit par croire que le problème vient de nous. A partir du moment où j'ai commencé à envoyer chier les gens qui se permettaient de me critiquer (ça va du parfait inconnu à la mamie dont j'ai hérité les gènes) ça s'est bien arrangé. Ceux qui me trouvent maigre et pâle, mon avatar résume le châtiment qui les attend.

Après j'ai plein de petits "défauts" comme des tâches de rousseur sur le nez que j'aime pas vraiment parce que c'est la seule chose qui apparaît quand je m'expose au soleil, mais je les accepte et j'ai du mal à me voir sans.
Et comme d'autres madz j'adooooore mes cicatrices. J'en ai un peu partout plus ou moins grande et ça fait badass et puis c'est tout. Oui, même celle sur le nez qui vient d'un bouton de varicelle. I AM DANGEROUS.
Le truc en plus : j'ai les orteils hypeeeer écartés sûrement parce que je marche beaucoup pieds nus mais j'adore ça, ça me fait trop rire !
La seule chose que je changerais vraiment c'est ma voix, que je n'aime pas du tout. Je l'imagine plus grave alors quand je m'entends sur une vidéo, ieurk...

De toute façon, une fois qu'on arrête de faire une fixation sur un "défaut" il cesse d'en être un. Je sais que quand j'étais ado je détestais ma bouche mais maintenant je saurais pas dire pourquoi ! Un défaut aux yeux des autres peut très bien être une qualité pour nous et vice versa. Je pense aux madz aux yeux marrons qui les aime quand même. Je sais pas pourquoi la société vend les yeux bleus plus que les autres. Moi j'ai des yeux bleus qui oui sont beaux mais que je trouve très froid (bitchy resting face forever). Et pareil qu'une autre madz je suis immunisée du coup, le BG qui veut me draguer avec ses yeux bleus va être bien déçu !

21 Janvier 2015
155
328
84
35
@Sahomia : Je trouve que les dents du bonheur ça donne un charme fou !

Sinon moi aussi je suis super pâle de peau. D'ailleurs mes veines ressortent tellement qu'on croirait presque que j'ai la peau verte. XD

Et j'adooooore le coup des confettis lancés par le soleil pour les tâches de rousseur. J'en ai plein sur le visage du coup je le ressortirai tiens. :3

20 Juillet 2013
201
481
3 764
ça fait tellement du bien de lire toutes vos réactions, ça fait réfléchir la grosse complexée que je suis (poignées d'amour, peau hyper méga giga pâle, long nez et j'en passe !) :fleur:

mais au final je crois que j'aime bien ma peau pâle (je me rappelle la fois où j'avais essayé l'auto bronzant et que je m'étais transformée en carotte :cretin: plus jamais !)

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Ce que j'aime, c'est certaines de mes réactions physiques qui sont juste ultra bizarres et font peur aux gens qui sont persuadés que je vais mourir d'une crise cardiaque dans la minute mouhahaha.

Du style quand j'ai chaud, ou quand d'un coup je m'excite pour rien, toutes mes veines deviennent ULTRA COLOREES ! (bleu/vert pétant) genre on peut voir tous le systeme cardio-vasculaire s'étaler sur ma peau... Le pire c'est quand je sors d'une douche brûlante et que je me retrouve à oilp devant mon miroir, j'ai juste envie que ça dure le plus longtemps possible pour pouvoir étudier mon corps en détail haha!(bon mais généralement ça dure pas plus d'une minute). J'ai aucune idée d'ou ça vient mais je trouve ça trop génial !
Sinon j'ai en permanence des tâches rouges le long du cou, qui apparaissent et disparaissent au cours de la journée, du coup tout le monde me demande si je fais une allergie ...
J'ai un hoquet vraiment très bizarre. Je vais pas avoir le hoquet pendant 5 minutes, non, moi j'ai un hoquet super fort qui sort d'un coup sans prévenir et de suite après ça s'arrête.
Quand j'ai des frissons, c'est tellement violent qu'il m'arrive de crier ou de tomber. Idem quand je vois un truc qui me dégoûte ou que j'ai peur, je suis tellement spontanée que je vais crier sans réfléchir. Un jour dans le tram, j'étais juste derrière la cabine du conducteur et je regardais la route, le tram a faillit écraser un pigeon et ça m'a fait hurler (j'aime bien les pigeons), le conducteur a eu troooop peur ^^
Bref du coup les gens qui ne me connaissent pas pensent au pire que je suis totalement folle et au mieux que je suis super originale, mais ça me va bien cette image :)

Sinon j'ai des doigts super courts et potelés. Quand les gens apprennent que je joue du piano, ils arrivent pas à y croire. Moi je trouve ça plutôt choupi (et c'est le seul truc choupi de mon physique d'ailleurs, qui fait plutôt "sérieux" hors de ça)

Et sinon, les cicatrices, j'adoooore ça ! Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours tendance à les trouver magnifiques. Une fois au début de l'été je m'étais ramasser la gueule dans des ronces (en jouant au ballon dans la campagne...) et j'étais en short donc ça m'avait totalement lacéré les jambes. Au final, j'avais bronzé alors que ça cicatrisait et du coup pendant TOUTE UNE ANNÉE j'avais les jambes zébrées de partout ! Quand les gens le voyaient, ils pensaient que j'étais un agent secret qui s'était fait torturer ou un truc comme ça. Ça me faisait trop rire. Mais pendant l'été suivant c'est parti :sad:
D'ailleurs parenthèse qu'à rien à voir, j'avais une pote qui avait des cicatrices de scarification aussi, et elle était super mal à l'aise dès que "ça se voyait". Alors c'est peut être un peu glauque de dire que c'est beau, mais merde ! Personne devrait avoir honte de trucs comme ça !

17 Mars 2015
46
89
384
28
Unicorn land
En effet c'est la première fois que j'en entends parler ^^
Ce n'est pas un énorme défaut: j'ai des mains de vieille. Elles marquent facilement, la peau n'est pas lisse mais un peu "ridé" et comme je suis manuelle elles sont un peu abimées. Loin de limage type de la belle et innocente jeune fille aux mains délicates.
Et j'ai une circulation sanguine de vieille en général XD (je vais avoir 19ans alors c'est un peu chiant) a cause de ça mes mains et mes pieds sont toujours gelés. Mais genre: tout. le. temps. Ils ne se réchauffent que quand je fais du sport en devenant tout rouge. A l'inverse ils peuvent devenir bleu et mes ongles sont souvent violets quand il fait froid. Mais je le vis bien 8) j'ai appris a l'utilisé comme arme de destruction massive contre ma famille et mes amies (mouahahaha:yawn: craigniez moi pauvres mortels ! ) et en été c'est assez agréable.
En plus de ça mes poignets sont fins, hyper pratique pour chopper les balles de baskets a travers les barrots et les remonter quand on a pas d'argents (mais si vous voyez de quoi je parle ! les machines de lancez de ballons où ceci sont retenu par une barre de fer qui se couche quand on paye.)
Je suis comme toi ^^: poignets fins (avec la boule qui ressort x) c'est l'os du poignet je pense mais je sais pas trop comment ça s'appelle ^^''), problèmes de circu, mains et pieds toujours glacés (souvent violacés), et j'ai une sorte de maladie au bout des doigts: peau fine et violette, et petites peaux qui "s'épluchent" ^^" (bweurk!) et comme toi je me sers de ça contre ma famille quand elle me fait chier, mais sinon quand t'as vraiment froid et que les gants ou les chaussettes suffisent pas eh ben par contre tu dois te démerder toute seule pour te réchauffer :crying:

10 Octobre 2014
2 906
15 085
4 684
Team peau blanche!! :supermad:Ça me fait rire parce qu'à chaque fois que je pars en vacances au soleil, même 1 mois, on a l'impression que je viens d'arriver. Et quand je dis que j'ai bronzé, personne ne me croit jusqu'à ce que je montre mes marques de maillot. Et là je choque tout le monde :yawn: Du coup je suis aussi team crème SPF50, avec combo allergies solaires :rockon:

Sinon, je suis fière de mon écriture de cochon, parce qu'à chaque fois que quelqu'un à l'école disait "les filles écrivent bien et les garçons mal", je montrais ma feuille et personne n'avait rien à redire :supermad:

J'ai aussi les dents du bonheur, mais ça n'a jamais été un défaut pour moi :nod:

Enfin les vergetures. J'en ai un peu partout parce que j'ai pris beaucoup de poids à la puberté, mais grâce à mon teint d'albâtre, INVISIBLE! :yawn:
Du coup, il n'y a que moi pour les voir, et je trouve ça assez joli au final. Je trouve ça rigolo quand je compresse ma peau quelque part et qu'elle se plie au niveau des vergetures :lunette:
Ça c'étaient pour les blanches invisibles; j'en ai aussi 7 grosses rosée disposées régulièrement de manière verticale au niveau du bas-ventre. Mais je m'en fous un peu, de toute façon elles sont trop basses pour qu'on les voie et je trouve même que le contraste avec ma couleur de peau est intéressant. :taquin:
Mais je comprends pas pourquoi c'est l'horreur de beaucoup de gens. Ma mère en les voyant s'est exclamée:"Mais faut les enlever, c'est moche!" Moi j'étais comme ça::confused::dunno: Je trouve ça un peu gratuit quand même.
Ma dermato a dit qu'on pourrait les enlever au laser, je le ferai peut-être plus tard. Je me mets pas la pression quoi :lalala:

Edit: après relecture, j'ai l'impression que j'ai toujours eu un rapport sans pression avec mon corps jusqu'à ce que me fasse beaucoup de remarques méchantes. Bon, ces "défauts" ne rentrent pas dans mes complexes, mais ça veut tout dire :hesite:

5 Octobre 2014
19
67
64
Ma chevelure folle :) J'aime mes cheveux bouclés indomptables, je trouve que ca me différencie du dikat des cheveux lisses (+ du volume troop biieenn ^^)
Mes petits seins. Ils font partie de moi je me sentirais bizarre avec plus.
Ma minceur: ca peut déplaire à certains, j'ai déjà eu des réflexions dessus, mais j'aime mon allure élancée et je suis née comme ca :v:
Les dents du bonheur: et je rejoins la plupart des Madz pour moi ca n'a jamais été un défaut.
Et enfin dernier défaut qui est apparu récemment: petite strie de vergetures au niveau du bas du dos au dessus d'une fesse (apparu suite à un trop plein d'exercice physique j'ai pas fait gaffe). Du mal à les accepter, mais avec pas mal d'hydratation, je me dis qu'elles font partie de moi donc je dois les accepter :)

Au final, aucun corps n'est parfait comme on aimerait nous le faire croire. Donc nique les complexes et big ups à toutes les Madz qui témoignent :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes