Je n'avais pas vu l'ancien sujet, enfin bref, je pense que tout ça est un peu délicat, mais utiliser la force par la force n'avancera à rien. Je veux dire dans les 2 cas, il y a des torts.
Au niveau des services de l'ordre, il y a beaucoup de racisme (sans faire de généralité) et donc forcement, dès qu'il y a des jeunes de cités, ils utilisent leur statut pour les "écraser" et ne pas les respecter. Maintenant quand on voit lorsqu'ils essaient de mettre de l'ordre dans les cités, comme ils se font traités, je pense qu'au bout d'un moment, on en arrive à faire cette amalgame, meme si c'est bien dommage.
Au niveau des jeunes qui fouttent la merde pour résumer, je trouve ça scandalleux, dans le sens ou même si certains propos de Sarkosy n'auraient pas du etre dit, surtout si en plus les médias les ont mis hors contexte, c'est intollérable un tel comportement, comment veulent ils que les gens les respectent si eux ne respectent pas les autres (en particulier des "innocents"?!
Perso, je pense que cette situation est un malheureux avantage pour Le Pen et ses acolytes. Je suis peut être pessimiste, mais à mon avis meme si les gens n'approuvent pas les paroles dites ou déformés de Sarkosy, la violence actuelle ne fera qu'aggraver la mauvaise 'opinion des gens sur les cités.
En tout cas, je pense que même si on essaie d'arreter ces jeunes qui fouttent la merde, ça ne sera qu'un commencement, il faut faire autre chose, il faut réagir (je parle du gouvernement) bien sur comment...
Nisa a dit :
Ensuite pour en revenir au fait que les policiers n'est pas aussi clean qu'on le croit, quand tu vois que même des pompiers se font tabasser ou ceux qui viennent aider qui n'ont rien à voir avec la police, y'a de quoi avoir les nerfs à vif
C'est evidement "une des choses" qui m'a le plus choquée . Cela montre encore une fois la stupidité de cette violence, dans le sens ou ils veulent se venger des propos dit par Sarkosy, alors qu'ils s'attaquent aux innocents, et à ceux qui aident (les pompiers), bref, j'ai l'impression que tout ça est aussi un pretexte pour foutre la merde.