"— José est juste un ami, je murmure." Et même si c'est pas le cas, ça change rien. Pourquoi ? Parce que vous avez rompus, tiens !
"visage, Anastasia. Je t’en prie, promets-moi de te nourrir. — Oui, Christian, je vais me nourrir, dis-je aussi mécaniquement que si je délivrais une platitude. — Je ne plaisante pas. — Vraiment ? Impossible de cacher le mépris dans ma voix. Franchement, l’audace de cet homme !"
"Nous pénétrons dans un entrepôt reconverti"
"Un moment, ma confusion se dissipe quand je prends conscience que José a enfin réalisé son rêve. Bien joué, José !"
"Elle me jette un bref regard qui s’attarde ensuite sur Christian plus longtemps que nécessaire, puis elle se retourne vers moi en clignant des yeux, rouge de confusion." Je te comprends, Christina Cordula, comment lui sort avec elle ?
"— Que veux-tu boire ? — Je prendrai un verre de vin blanc, merci. Il plisse le front mais s’abstient de commentaire et s’éloigne vers le bar." Si c'et pour juger ce quelle boit, choisis pour elle directement. C'est pas comme si tu le faisais déjà pas avant !
"Oh putain ! Il porte un costume. Il est magnifique et se dirige vers moi, la mine réjouie." Oui, être beau en costume, c'est pas réservé qu'à Grey !
"C’est mon ami, le seul qui me reste en l’absence de Kate."
"Je ferme les yeux pour ravaler mes larmes – non, pas lui." Faites qu'ils mangent plus et baisent moins cette fois
"— Comment es-tu venue ? me demande-t-il. — Christian m’a accompagnée, dis-je soudain sur la défensive. — Oh. (Son visage se décompose et il me lâche.) Où est-il ? demande-t-il, la mine assombrie." J'aurais PRESQUE de la peine pour Jojo. Mais j'ai pas oublié ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'ils étaient seuls tous les deux
"— Ana ! me lance José pour détourner mon attention."
"Il m’embrasse sur la joue"
Sans faute pour José dans le T.2 ! YAY !
"— J’ai recherché des photos de toi avec des petites amies sur Internet. Je n’en ai pas trouvé. C’est pour cette raison que Kate pensait que tu étais homo." C'est bien connu, il y a que des célibs ou des gays. Ou des lesbiennes. J'ai hâte de me trouver quelqu'un pour rassurer mes proches sur ma sexualité ! Avec Anana
"Oh, alors juste dans la salle de jeux – sa Chambre rouge de la Douleur et son appartement." Anana, sortir sous-entend aller dehors hein ...
"Ce doit être parce que je suis avec Christian, mais voilà qu’un jeune homme me dévisage ouvertement. Étrange." Bah ouais, pourquoi on s'intéresserait à toi ? (Je sais même pas si je suis ironique ou pas en disant ça !)
"Oh merde ! Je me rappelle José jouant avec son appareil lors de quelques-unes de ses visites et aussi toutes ces fois où j’avais joué le rôle de chauffeur ou d’assistante." Perfect timing !
"Il sort son portefeuille et lui tend sa carte de crédit. Merde. Il a dû acheter un des portraits."
"— Si tu savais ce que j’aimerais te faire, petite maligne, murmure-t-il. J’en ai le souffle coupé, je sais très bien ce qu’il entend par là. — Vous êtes très grossier, dis-je en tentant, avec succès, de paraître choquée." Où il a été grossier ? OU ?
"— Tu sembles très détendue sur ces photos, Anastasia. Je ne te vois pas comme ça très souvent." ON SE DEMANDE POURQUOI.
"— Christian, tu me voulais soumise. C’est là tout le problème. Dans la définition même de « soumise » – tu me l’as envoyée par courriel une fois… (Je marque une pause en essayant de me rappeler les mots exacts.) Je pense que les synonymes étaient, et je te cite : « docile, obéissante, accommodante, souple, passive, résignée, patiente, domptée, subjuguée ». Je n’étais pas censée te regarder. Ni te parler à moins que tu ne m’en donnes la permission. À quoi t’attends-tu ? (...) — C’est très troublant d’être avec toi. Tu ne veux pas que je te défie, mais tu aimes quand je fais la maligne. Tu veux que je t’obéisse, sauf quand tu veux pouvoir me punir. Je ne sais tout simplement pas ce qu’il faut que je fasse quand je suis avec toi."
"Allons manger. — Nous ne sommes là que depuis une demi-heure. — Tu as vu les photos, tu as discuté avec le jeune photographe."
Qui pensait que Grey avait changé ?
"— Il ne m’a jamais frappée, lui. Christian se renfrogne, sa colère est perceptible. — C’est un coup bas, Anastasia, murmure-t-il d’une voix menaçante." WOW mais on a une tigresse !
"— Je t’emmène manger quelque chose. Tu es en train de t’étioler devant moi. Va trouver ton copain et dis-lui au revoir. — Je t’en prie, on ne peut pas rester encore un peu ? — Non. Vas-y. Va lui dire au revoir." C'est reparti pour un tour ! Grey aux commandes !
"— Je t’emmène manger quelque chose. Tu es en train de t’étioler devant moi. Va trouver ton copain et dis-lui au revoir. — Je t’en prie, on ne peut pas rester encore un peu ? — Non. Vas-y. Va lui dire au revoir" COMMENT TU PEUX ALLER VERS JOJO SANS T'ELOIGNER DE GREY ? COMMENT ???
"— C’était vraiment bon de te voir." Ca a dû être 30 superbes secondes en effet
"— Merde. Je suis désolé, Ana. J’aurais dû t’en parler. Tu as aimé ? — Hum… je ne sais pas trop, dis-je sincèrement, un peu déstabilisée par sa question." C'est si surprenant en effet !
"Le souffle me manque quand ses lèvres descendent en piqué vers moi. Il m’embrasse, violemment. Nos dents s’entrechoquent brièvement puis sa langue pénètre ma bouche." Grey marque son territoire !
"Il s’écarte de moi et s’accroupit, les mains sur les genoux, comme s’il venait de courir le marathon." OH. MON. DIEU. Elle est pas sérieuse là James ?!
"Je suis désolée, dis-je dans un chuchotement, quand j’ai repris mon souffle. — Tu peux." Nan mais ça va pas, c'est toi qui lui a sauté dessus !
"— Viens. Il faut qu’on parle et il faut que tu manges." Il perd pas le nord !