[CED] 50 nuances de Grey.

27 Février 2015
59
349
1 614
39
Pareil ici ! J'ai complètement zappé ce topic ! J'ai du commenter juste 2 chapitres :puppyeyes:

Et pourtant quand j'ai lu la trilogie je les ai dévoré même si je trouve le style d'écriture vraiment pourri (j'étais super à fond dans l'intrigue mais là en relisant j'ai trouvé ça mouuuuuuuuuu :mur:)

Je continue de vous suivre en sous-marin et je suis de plus en plus mal-à-l'aise. Je trouvais ça drôle au début : une très mauvaise fanfic écrite par une gamine prépubère qui extériorise ses peurs de perdre sa virginité et de passer pour une putain avec une imagination débordante, ce genre de choses...
Mais plus ça va et plus je pense qu'il faut un sacré courage pour lire ces trucs sans... je ne sais pas, peut-être que toutes celles et ceux qui ont trouvé ces trucs sexy et romantiques se sont laissé influencer par Ana et descendu verres de pinard sur verres de pinard durant la lecture. Je n'ai pas d'autre explication. :dunno:

Je rattrape lentement le sujet et dès le début du deux (que vous êtes folles ! :halp:), j'ai de plus en plus le sentiment qu'ELJ n'aime pas les femmes. Il n'y a aucune femme avec un beau rôle. C'est de la misogynie crasse. Et toutes les crises de jalousie, et toutes les folles de cul dégueu soumises ou dominas, et l'héroïne qui n'en est pas une, et tous les clichés négatifs sur les femmes... Comment peut-on être lecteur-trice et s'identifier à une des femmes de ce truc ? Comment peut-on être lecteur-trice et désirer une de ces femmes ? Vos extraits ne me donnent même pas envie d'une poupée gonflable (alors que dans l'absolu, je préfererais ça à Ana, l'histoire serait beaucoup plus drôle).
Le mépris haineux pour le BDSM. :sick: Les explications pourries au pourquoi quelqu'un est attiré par le BDSM. :mur:
Ananouille l'ange pur sauveur du pauvre naufragé de la vie et de l'amour qu'est Crichiant. Vous reprendrez bien un peu de vomi ? :goth:
Puis Crichiant. Non mais sans commentaire, je suis de plus en plus persuadée que ce personnage est un troll.

J'ai l'impression de me faire du mal (ou pire, que ELJ me veut du mal personnellement, parce que j'ai un vagin, parce que j'aime dominer/contrôler, parce que mon mec n'est pas mon chien, parce que j'aime payer ma bouffe au resto, parce que j'aime utiliser mon cerveau, je ne sais pas encore trop) et ça fait quelques pages que je ne ressents plus que de la rancoeur pour l'auteur et ses personnages et
tumblr_n042qrY4hq1sn4q8po1_500.gif

Je ne sais pas comment vous faites, continuez, c'est un ordre ! :fouet: (Quoi, c'est pas comme ça qu'il faut faire ? :cretin:)

Le seul truc qui me fait encore glousser, c'est d'attendre quelques années et de voir tous les dénis qui vont venir : "moi ??! Han mais non, tu te trompes, je n'ai jamais trouvé ce truc bien, je ne l'ai même jamais lu, tu dois confondres avec ma cousine nunuche qui a des goûts de chiotes". J'ai noté les noms, je pointerai du doigt ! (Après tout, si ma mère peut se foutre de ma tronche à coups de World Apart et de jupe sur le pantalon, je ne me priverai pas non plus !) :frotte:

Mon sous-marin et moi ne nous éloignons pas trop, ne serait-ce que pour celles d'entre vous qui auraient besoin de soutien psychologique. :fleur:

1 Novembre 2014
806
2 338
384
37
Strasbourg
@Djinn
Ton ressenti est en parfait accord avec le mien, tu as très bien résumé ce que je ressens quand je lis cet étron nauséabond.
Tu peux ajouter à la misogynie la très mauvaise image des hommes qu'elle donne également. La pauvre petite Ana est harcelée de toute part et est le fruit de fantasme sexuel de la part de tous les mecs qu'elle côtoie. A part Eliot (le copain de sa meilleure amie), ils veulent tous se la faire...
Je parle même pas de l'image déplorable du BDSM (une minute de silence pour les vraies pratiquantes :calin:).
Mais même l'image du sexe en général est à vomir : pour EJ, être à l'aise avec son corps et sa sexualité, c'est être dévergondée, dépravée :mur:
Et c'est censé être un récit érotique, alors oui, on enchaîne les scènes de cul à la pelle mais les 90% se passe dans un lit, vive l'originalité...

S'il n'y avait pas eu ce topic, je ne l'aurais jamais lu, clairement. Et je me force souvent à le faire en ce moment, mais au moins ça permet d’extérioriser et d'en rire un bon coup, surtout pour éviter de pleurer ! (pis c'est marrant d'agrémenter nos réflexions et citations de gifs :cretin: )
En parallèle, je relis le Trône de Fer, à chaque fois qu'un perso meurt j'imagine que c'est ELJ :frotte::frotte:

@Titesalegosse Au temps pour moi, j'ignorais qu'en dehors de José et du patron gerbant (je ne sais plus son nom, Jtevioleparcequetubossespourmoi Quelque-chose), les hommes étaient aussi mal dépeints. Et comme je n'ai pas encore lu que le chauffeur-garde-du-corps-majordome ou les copains des copines voulaient se taper la nunuche, j'avais l'impression que les seuls gens normaux étaient des hommes.

Vu que Crichiant est en vérité un héro torturé malgré lui sur la voie de la rédemption (putain qu'c'est beau ! :caca:), je croyais que ELJ défendait ce genre d'homme. Mais elle le fait si mal que j'ai hurlé à la mysandrie un bon paquet de fois aussi (mon chéri me fait la gueule parce qu'il ne rit pas autant que moi devant vos commentaires. Il se vexe. Et il flippe aussi. J'ai l'impression que ce CED jette un froid sur notre libido pour l'instant, on n'a pas encore frétillé de la culotte...). Puis elle ne loupe pas le patron mais là, j'ai l'impression qu'elle règle ses comptes avec quelqu'un parce que ce genre de type, j'y ai déjà eu affaire. Brrrr ! :froid:

"Mais même l'image du sexe en général est à vomir : pour EJ, être à l'aise avec son corps et sa sexualité, c'est être dévergondée, dépravée :mur:"
Mais alors pourquoi faire un livre de cul ???!!!! :non: Je crois que je ne suis pas sur la même longueur d'onde que cette femme et de beaucoup de mes copines qui ont a-do-ré !

Moi j'ai essayé de le lire il y a quelques mois et je n'ai pas dépassé le chapitre 3, j'ai sauté trouzemille pages pour atteindre la première scène sexy (le dépucelage. Le dé-pu-ce-LA-GE !!! Comme si j'avais besoin de lire ça... :sick: Je rappele que ce livre est destiné aux femmes ayant déjà une vie sexuelle -certes peut-être un peu chiante-, quel besoin de faire de nunuche une oie blanche ?) et je l'ai lu à voix haute pour en faire profiter mon chéri (parce qu'il n'y avait pas moyen de me faire relire ce truc une seconde fois)... depuis les chiotes. Où je faisais caca. Voilà voilà...
C'est la minute glamour, je devrais en avoir honte mais elle colle tellement bien à ce CED que je m'en voudrais de vous en priver, ne me remerciez pas, c'est ELJ qui déteint sur moi. Quand je disais que ces trucs ruinaient tous mystère et sexytude au sein de mon couple, je ne vous mentais pas ! :ninja:
J'espère juste que la copine qui me l'avait prêté ne lira jamais ça, ne me reconnaitra pas et ne saura pas jusqu'où j'ai trainé son bouquin. En même temps, c'est tout ce que ce livre mérite, en fait.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Moi j'ai essayé de le lire il y a quelques mois et je n'ai pas dépassé le chapitre 3, j'ai sauté trouzemille pages pour atteindre la première scène sexy (le dépucelage. Le dé-pu-ce-LA-GE !!! Comme si j'avais besoin de lire ça... :sick: Je rappele que ce livre est destiné aux femmes ayant déjà une vie sexuelle -certes peut-être un peu chiante-, quel besoin de faire de nunuche une oie blanche ?) et je l'ai lu à voix haute pour en faire profiter mon chéri (parce qu'il n'y avait pas moyen de me faire relire ce truc une seconde fois)... depuis les chiotes.

Ben, pas forcément, les filles qui lisent des fanfics sont souvent des adolescentes (pas que mais il y en a beaucoup). Mais, en fait , c'est pire, parce que bonjour la vision de la sexualité :sweatdrop:

Dernière édition :
16 Juillet 2013
39
99
374
17
mon chéri a fini le tome un.....il est admiratif devant tant de connerie...

Nous aussi on s'amuse à lire à voix haute les scènes de sexe tellement c'est palpitant, et prenant.
estoy emocionada ....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

désolée si j'écris peu, mais bébé prend beaucoup de temps

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou les filles !
Un petit mot pour vous dire que si j'ai moi aussi abandonné le navire, je pense bien à vous !
Je suis terrassée par un syndrome grippal depuis bientôt six jours et mes profs ont sournoisement profité de mon absence pour raccourcir certains délais de rendu de façon affolante, du coup quand j'ai suffisamment de présence d'esprit pour lire, je bosse.
Je m'y remettrai peut-être quand les choses se seront calmées, si vous n'avez pas fini le livre d'ici là.
Sinon par rapport au bouquin, je ne suis pas mécontente de tenter de le lire ; au moins on ne pourra pas me dire que "Tu critiques sans avoir lu." et peut-être, peut-être qu'avec des exemples je pourrais faire que quelqu'un remette sa lecture en question. Pour les gens qui ont aimé, en fait je pense que c'est justement le côté "héros torturé sauvé par l'amour de la belle jeune fille pure" qui fait que ça plaît, c'est un motif classique (et je crois que c'est aussi celui de Twilight, non ? Qui a quand même eu beaucoup de succès) et les gens ne se rendent pas compte hélas que c'est de l'abus. Je pense qu'il y a pas mal de choses qui sont intégrées pour beaucoup de lecteurs-trices. :erf:
Courage à celles qui continuent. :supermad:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je continue de vous suivre en sous-marin et je suis de plus en plus mal-à-l'aise. Je trouvais ça drôle au début : une très mauvaise fanfic écrite par une gamine prépubère qui extériorise ses peurs de perdre sa virginité et de passer pour une putain avec une imagination débordante, ce genre de choses...
Mais plus ça va et plus je pense qu'il faut un sacré courage pour lire ces trucs sans... je ne sais pas, peut-être que toutes celles et ceux qui ont trouvé ces trucs sexy et romantiques se sont laissé influencer par Ana et descendu verres de pinard sur verres de pinard durant la lecture. Je n'ai pas d'autre explication. :dunno:

Je rattrape lentement le sujet et dès le début du deux (que vous êtes folles ! :halp:), j'ai de plus en plus le sentiment qu'ELJ n'aime pas les femmes. Il n'y a aucune femme avec un beau rôle. C'est de la misogynie crasse. Et toutes les crises de jalousie, et toutes les folles de cul dégueu soumises ou dominas, et l'héroïne qui n'en est pas une, et tous les clichés négatifs sur les femmes... Comment peut-on être lecteur-trice et s'identifier à une des femmes de ce truc ? Comment peut-on être lecteur-trice et désirer une de ces femmes ? Vos extraits ne me donnent même pas envie d'une poupée gonflable (alors que dans l'absolu, je préfererais ça à Ana, l'histoire serait beaucoup plus drôle).
Le mépris haineux pour le BDSM. :sick: Les explications pourries au pourquoi quelqu'un est attiré par le BDSM. :mur:
Ananouille l'ange pur sauveur du pauvre naufragé de la vie et de l'amour qu'est Crichiant. Vous reprendrez bien un peu de vomi ? :goth:
Puis Crichiant. Non mais sans commentaire, je suis de plus en plus persuadée que ce personnage est un troll.

J'ai l'impression de me faire du mal (ou pire, que ELJ me veut du mal personnellement, parce que j'ai un vagin, parce que j'aime dominer/contrôler, parce que mon mec n'est pas mon chien, parce que j'aime payer ma bouffe au resto, parce que j'aime utiliser mon cerveau, je ne sais pas encore trop) et ça fait quelques pages que je ne ressents plus que de la rancoeur pour l'auteur et ses personnages et
tumblr_n042qrY4hq1sn4q8po1_500.gif

Je ne sais pas comment vous faites, continuez, c'est un ordre ! :fouet: (Quoi, c'est pas comme ça qu'il faut faire ? :cretin:)

Le seul truc qui me fait encore glousser, c'est d'attendre quelques années et de voir tous les dénis qui vont venir : "moi ??! Han mais non, tu te trompes, je n'ai jamais trouvé ce truc bien, je ne l'ai même jamais lu, tu dois confondres avec ma cousine nunuche qui a des goûts de chiotes". J'ai noté les noms, je pointerai du doigt ! (Après tout, si ma mère peut se foutre de ma tronche à coups de World Apart et de jupe sur le pantalon, je ne me priverai pas non plus !) :frotte:

Mon sous-marin et moi ne nous éloignons pas trop, ne serait-ce que pour celles d'entre vous qui auraient besoin de soutien psychologique. :fleur:

Ananouille comment j'y ai pas pensé :o ! (Désolée d'avoir retenu que ça, mais j'approuve le reste du message, surtout le futur 50 Shades shaming)

@Djinn
Ton ressenti est en parfait accord avec le mien, tu as très bien résumé ce que je ressens quand je lis cet étron nauséabond.
Tu peux ajouter à la misogynie la très mauvaise image des hommes qu'elle donne également. La pauvre petite Ana est harcelée de toute part et est le fruit de fantasme sexuel de la part de tous les mecs qu'elle côtoie. A part Eliot (le copain de sa meilleure amie), ils veulent tous se la faire...
Je parle même pas de l'image déplorable du BDSM (une minute de silence pour les vraies pratiquantes :calin:).
Mais même l'image du sexe en général est à vomir : pour EJ, être à l'aise avec son corps et sa sexualité, c'est être dévergondée, dépravée :mur:
Et c'est censé être un récit érotique, alors oui, on enchaîne les scènes de cul à la pelle mais les 90% se passe dans un lit, vive l'originalité...

S'il n'y avait pas eu ce topic, je ne l'aurais jamais lu, clairement. Et je me force souvent à le faire en ce moment, mais au moins ça permet d’extérioriser et d'en rire un bon coup, surtout pour éviter de pleurer ! (pis c'est marrant d'agrémenter nos réflexions et citations de gifs :cretin: )
En parallèle, je relis le Trône de Fer, à chaque fois qu'un perso meurt j'imagine que c'est ELJ :frotte::frotte:
Ce qui me ferait frisonner de plaisir (sadique héhé) ça serait de voir le bâtard Ramsay s'occuper d'elle (sur une croix en X)

1 Novembre 2014
806
2 338
384
37
Strasbourg
m'efforce de me pénétrer d'une telle beauté.
Ça va finir en nouvelle case dans le bingo tout ça :rire:
99% des mots ou des expressions de cette merde pourrait y figurer XD

— Je n'ai pas faim. Pas de nourriture, en tous les cas. Il secoue la tête, se délectant du sous-entendu, mais il plisse tout de même les paupières.
tumblr_m0dphhcxqz1rqfhi2o1_500.gif

On est d'accord que c'est un putain de copié-collé ?

— Mange ou je te mets sur mes genoux, là, et nous allons divertir les autres clients.
ÇA AUSSI !!!

Oui, c'est un putain de copié-collé ^^ La scène dans l'ascenseur aussi, même description que la fois où ils l'ont fait dedans.

Il s'écroule sur moi, me relâchant les mains et posant sa tête sur ma poitrine. Mes jambes entourent toujours sa taille et, sous les regards patients et maternels de la Madone, je serre son visage contre moi en m'efforçant de retrouver mon souffle.
husbands_name.gif
J'ai relu au moins 3 fois la phrase pour essayer de lui donner un sens, je suis pas sûre d'avoir réussi :hesite:

— Est-ce que le sexe, c'est comme ça pour tout le monde ? Si c'est le cas, je suis surprise que les gens sortent, dis-je, soudain intimidée.
J'en ai marre de les entendre dire que leur façon de baiser et TEEEEELLEMENT meilleure que celle des autres. Oui, même pour la première fois, ça peut-être vraiment bien. Si, Ana connaissait bien son corps et que CriCri avait été à l'écoute cette scène aurait pu être crédible. Mais là c'est juste n'imp, en vrai, ce serait super désagréable (en plus iels n'utilisent jamais de lubrifiant).
Par besoin de lubrifiant voyons, Anana mouille H24 :drama:
pire qu'une femme fontaine

— Tu as perdu du poids. Beaucoup de poids. Et tu as l'air différente. Plus adulte. Qu'est-ce qui se passe ? dit-elle sur le ton de la mère poule. J'aime bien ta robe. Elle te va bien.

1) Vraiment, go chez le docteur Flynn avant de finir à l'hôpital. 2) J'ai envie de trucider l'auteure de cette bouse. J'en ai marre qu'on décrive toujours les habits de tout le monde, j'en ai marre qu'on nous dise à quel pont tout le monde est TRO SEXY et j'en ai marre de ces "tu as tellement changer Ana maintenant que tu met des robes et que tu te niques les pieds tu es une vraie Fâme"
ce que j'aime dans ce passage, et qui arrive fréquemment avec Kate, c'est qu'elle soulève un problème grave (l'importante perte de poids d'Ana), insiste max 2 fois pour avoir une explication puis change totalement de sujet. C'est magnifique l'effet poisson rouge...

— Son hélicoptère est porté disparu.

1) Les cliffhangers sont tellement pourris. 2) Pourvu qu'il soit mort. Pourvu qu'il soit mort. Pourvu qu'il soit mort.
giphy.gif
J'étais tentée d'allumer un cierge mais comme l'histoire est toujours pas finie et qu'il y a encore un autre tome, on sait qu'il meurt pas (suspense de merde quand même, elle est forte ELJ). Je suis tristesse :gonk:

Edit :

Ce qui me ferait frisonner de plaisir (sadique héhé) ça serait de voir le bâtard Ramsay s'occuper d'elle (sur une croix en X)

Oh la bonne idée !
Par contre, il lui secouerait quoi sous le nez? Une escalope? une moule?:troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes