CED Star Trek: le dimanche, le lundi et aussi un peu les autres jours de la semaine

• Initiateur de la discussion Tante Clara
  • Date de début
24:28 AMJ: Le docteur pose des questions très pertinentes, et la linguiste répond à côté. Elle parle du fait qu'Archer a besoin d'elle, elle ne parle pas d'une envie à elle d'être dans l'espace. C'est intéressant. (Je ne me souviens pas de cet épisode, même si je l'ai déjà vu.)

Sluggo la limace va toujours pas bien :sad:

26:29: GE: Roooh Archer c'est pas parce que t'es triste et chamboulé qu'il faut attaquer T'Pol hein, elle t'a rien fait!

25.13
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui, et puis T'Pol donne des conseils très justes, et elle ne se met pas en travers du chemin des humains et de l'expédition, même si elle ne pense pas forcément du bien des décisions du capitaine. Cet antagonisme est vraiment dommage, et pénible. T'Pol est une très bonne officier, et fait un travail admirable. Archer devrait être plus gentil envers elle, il n'a aucune vraie raison de lui en vouloir. Comme GE je suis un peu grumblou envers lui, là. Bouh le méchant!

26:58: GE: Archer qui dit qu'iels n'ont même pas essayé de contacter leur familles, nan mais ce qui me saoule le plus c'est qu'il se présente comme un sous-officier qui discute les ordres tyraniques de son supérieur, si il était pas d'accord avec T'Pol il pouvait faire ce qu'il voulait, hein. Au fond il sait qu'elle a raison, et il s'énerve vraiment sur elle pour rien :annoyed:

@Tante Clara : ouais Go T'Pol :yawn:

34:34 AMJ: Et maintenant, après que le capitaine ait suivi les conseils de T'Pol, l'ait disputée pour ça (il me gonfle toujours à cause de ça :cretin: il n'a pas la trempe d'un Picard, vraiment), et soit revenu sur sa décision pour suivre son instinct premier, voilà qu'il arrive exactement ce que T'Pol avait prévu. Archer aurait du prendre plus de précautions! Ce n'était pas forcément une mauvaise décision d'aller aider les aliens morts, mais il aurait pas du faire ça à l'arrache comme ça. Il aurait du attendre que son armement soit en fonctionnement, et avoir une procédure de repli rapide à suivre.

Mé bon, c'est Star Trek, tout va bien se passer :d

@Tante Clara : GE: yeaaaah des aliens nonbis ! :d

39.37
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui c'est vrai que c'est cool! Franchement toute la storyline avec Hoshi m'a beaucoup plu, je veux être exolinguiste quand je serai grand.e :d

41.13
Punaise Hoshi! Tu n'as jamais pensé à la contamination d'un biotope.
Mais punaise de cornegidouille :facepalm:
On devrait faire voir cette série à tous les futurs officiers de Starfleet. Il y a TOUT ce qu'on ne doit jamais faire.

Hahaha oui mais tu comprends, la métaphore était plus importante que le biotope :lunette:

AMJ : Yeah! J'espère que cette planète était complètement vide de vie moi aussi - même si la limace va se sentir toute seule. J'ai bien aimé la fin de l'épisode (go Hoshi go, tu es un super personnage - il y a peu de personnage féminins, mais qu'est-ce qu'elles sont bien quand même :puppyeyes: )!

Allez, le suivant :caprice:

Ayé, fini.
Cet épisode est un cas d'école de specisme hein. De violence aussi.
Ah bah tiens, ça va ensemble.
J'ai beau savoir que ça se passe 200 ans avant Picard, Archer ne fait pas le poids.
Je n'aime pas cet épisode. Il n'y a pas de mise en perspective comme il y a eu dans le double épisode pilote.

GE: Oui honnêtement à part pour Hoshi et T'Pol, j'avais un peu envie de baffer tout le monde :sweatdrop: je trouve que le côté antispécisme est à peine abordé, on se focalise plus sur l'antagonisme Archer/T'Pol qu'Archer invente un peu tout seul, et en plus la solution magique (à part l'intervention géniale de Hoshi !) c'est de tout faire exploser... Mais bon, j'ai quand même envie de voir la suite :caprice:

1.34
Posséder une planète ?! Balises?
Mais.what?
Mais mais mais... On exporte nos conneries.

GE: Oui hein! Mais bon au moins, il y va pas en mode cowboy comme dans l'épisode d'avant, c'est déjà ça!

Edit : bon ça aura duré 30 secondes :d Mais bon, il faut bien un épisode!

AMJ : c'est vraiment dommage qu'Archer agisse comme ça; voir si quelqu'un d'autre est déjà passé, c'est une bonne idée, le formuler en terme de possessions, c'est dommage vraiment - on exporte nos conneries, en effet.

GE: rholalaaa il va continuer pendant combien d'épisodes de se fiche de la tronche de T"Pol comme ça? :annoyed: Nanmého, je sais qu't'en as marre d'être dans ton vaisseau mais elle a raison, la planète sera encore là dans 7 jours!

04.50 AMJ : ah, l'entomologiste voulait être amie avec T'Pol et ça n'a pas marché. Ca, c'est chouette comme conflit de communication! Les personnages féminins c'est les mieux #girlpower

GE: et c'était pas une raison pour comparer T'Pol à un objet sans sentiment encore! Ces humains franchement!

7:42 GE : non mais franchement, l'attitude des gens vis-à-vis de T'Pol me met mal à l'aise, avec leurs regards en coin entre eux et leurs remarques ironiques devant elle, ils ont carrément des airs de bully. Heureusement T'Pol a l'air de s'en foutre, mais quand même quoi. (désolé.e je parle beaucoup de ça, mais vraiment, c'est très destabilisant)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes