Célibattantes !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
H

Harpo

Guest
@selavy, je suis ton histoire depuis longtemps, et j'espère que ce que je vais te dire ne te blessera pas. Je pense que ce garçon ne te donne pas de nouvelles parce qu'il veut que tu réussisses à te détacher de lui. Il me semble qu'il a pu voir que tu tenais énormément à lui, et je crois vraiment qu'il n'a que ton intérêt à l'esprit en choisissant de ne pas (ou peu) t'écrire. J'ai donc l'impression qu'il agit du mieux qu'il peut, et qu'il fait en sorte de pas jouer avec tes sentiments. Je ne pense pas qu'il ait oublié tous les bons moments que vous avez passé ensemble, on n'oublie pas quelqu'un qu'on a fréquenté pendant un an, c'est évident. Il croit peut-être seulement qu'il est préférable de garder le silence pour que tu puisses te remettre le plus rapidement possible de cette rupture, que tu puisses en faire le deuil. Si c'est bien le cas, je pense qu'il adopte le bon comportement... Je comprends sincèrement ta tristesse, mais je ne vois pas comment avoir des nouvelles pourrait l'atténuer... Je te souhaite de tout coeur beaucoup de courage, et j'espère sincèrement que je n'ai pas eu l'air condescendante ou désagréable. :fleur:
 
L

lelfe-popette

Guest
@selavy : c'est pour ça que je te dis d'évacuer dans la journée. La nuit, quand tu n'as fait que bosser dans la journée, tu as tout qui t'arrive en pleine poire. Ton esprit est fatigué mais pas ton corps. Et tu stresses. Faut trouver l'équilibre.
Petit cours de yoga intensif ^^ :
- tu t'allonges sur le sol, paumes vers le ciel.
- tu fermes les yeux ou pas au choix
- tu essayes de sentir chaque parcelle de ton corps qui touche le sol
- tu te mets la plus droite possible
- tu te concentres sur ta respiration
- quand tu le sens, tu inspires et expires de plus en plus profondément en gonflant/creusant bien le ventre et la poitrine
- concentre-toi vraiment sur cet air qui entre et qui sort, comment il se propage dans ton corps
- essaye de faire ça pendant 10-15 minutes en vraiment ne te concentrant sur rien d'autre.

Et bon courage :fleur:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Sélavy C'est inévitable que tu y penses un peu, peut être qu'au lieu d'essayer d'absolument chasser ça tu peut t'accorder un petit moment pour y penser chaque jours?

Un truc idiot qui m'avait aider, c'est tisane pour dormir + une fois prete a dormir compter à l'envers genre depuis 300 et descendre ( je trouve que ça demande un peu plus de concentration dans ce sens là) et  meme si tu as des souvenirs qui te viennent, te forcer a continuer, parce que dormir suffisament c'est important pour que tu réussisse tes études, d'ailleurs je devrais y aller

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Accusé reçu. Réponse de M. reçu hier matin.
Son nouveau boulot lui prend beaucoup de temps et d’énergie, il ne veut pas s'engager dans une relation maintenant...

NEXT !
 
H

Harpo

Guest
@selavy, peut-être qu'il ne pense pas en premier lieu à toi, mais je reste quand même convaincue qu'il fait bien de ne pas t'écrire trop. Imagine qu'il te donne les réponses à tes questions... S'il te disait maintenant qu'il t'avait bien aimée, que tu avais beaucoup compté et que tu lui manques, tu risquerais quand même de te demander pourquoi il a voulu rompre et espérer qu'il revienne... Et de toute façon, il appréciait forcément ta compagnie, crois-moi, il ne se serait pas donné la peine de te voir tout ce temps s'il n'en avait rien à faire de toi.

La dernière fois que j'ai envoyé des questions du même genre que les tiennes à un ex, ça ne m'a rien apporté. J'ai eu mes réponses, et elles ne m'ont servies qu'à me demander pourquoi il m'avait quittée, s'il m'estimait et si je lui manquais. Résultat, je suis restée accrochée six mois de plus et j'en ai beaucoup souffert. Plus tard, j'ai aussi compris que ces questions comptaient surtout parce qu'elles étaient un moyen de rester en contact avec lui. Ca ne veut évidemment pas dire qu'il en irait de même pour toi, mais je pense que plus vite tu feras l'effort de couper les ponts, de commencer à accepter qu'il n'est plus dans ta vie, plus vite tu te remettras. Vous pourrez éventuellement être amis plus tard, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas lui en parler maintenant, et attendre que tu te sentes réellement détachée de ton côté. Le mieux c'est de prendre soin de toi de toutes les manières que tu le peux. Si tu peux prendre le temps qu'il te reste en dehors de tes révisions pour apprendre des nouvelles choses, lire, faire du sport, prendre des bains, cuisiner des choses qui te font plaisir, ça t'aiderait énormément à avancer. Je sais que c'est difficile quand on a peu de temps libre, mais c'est déjà tellement déprimant quand tout va bien de ne rien faire pendant ses loisirs, ça vaut vraiment la peine de l'éviter quand on a une raison d'être malheureux. Encore plein de courage ! :hugs:
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
salut, je suis une célibataire "endurci" :happy: ( ma plus grande relation à durer 1 mois ... :ninja:) sauf que voilà, sa commence à me peser, surtout quand je vois mes potes en couples depuis 8,9, 12 mois ! je me demande comment elles font !
Mais le pire c'est que mes amies étant toute en couple, je ne vois jamais l'une d'elle sans leurs double siamois masculins. Aussi j'aimerais leur faire comprendre que non, si je l'ais invité sa ne veut pas dire que je l'ais invité lui aussi" mais sans les blesser.
Une idée ?:worthy:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Lours : je ne sais pas quel âge tu as, mais ce que tu dis résonne chez moi. Toutes mes copines sont casées aussi et parfois c'est un peu lourd d'être le chiffre impaire.
Propose leur de faire des sorties "entre filles". Ou dis leur carrément que tu aimerais les voir sans leur mec et sans avoir l'impression d'être un extraterrestre célibataire.

Bon sinon j'ai une question. Vous croyez au acte manqué, au coup du sort ...
Rembobinage:
fin d'année dernière, je sors avec un gars, le courant passe bien et sans que je comprenne pourquoi, il me jète. Silence radio.

je morfle pas mal, remise en question, chouinage en règle, moral au plus bas, cheveux gras ...

Je finis par continuer mon bout de chemin, cahin caha.

Et là ... le drame. Non j'exagère.
Mon portable l'appeler. Deux fois.
ça faisait 7 mois que je n'avais pas de nouvelle de lui et je reçois un texto du style "j'ai vu que tu avais appelé, c'est pour te prévenir que ton portable déconne, j'en profite pour prendre de tes nouvelles". S'en suit un échange de texto (qu'est ce que tu deviens) où j'apprends que "il a connu mieux" mais j'en demanderais pas plus.

Echange qui s'est terminé un peu en eau de boudin.

Et là, le petit vélo tourne dans ma tête.

Je sais que ça ne veut rien dire, mais bordel j'ai besoin qu'il se passe quelque chose dans ma vie.
 
L

lelfe-popette

Guest
@i.was.here : Ajoute-le sur Facebook, tu verras bien ! Sans moyen de communication, sûre que tu n'auras pas de nouvelle. Le temps où les hommes devaient faire le premier pas est révolu ! Et ça n'empêche d'être courtiser ;)
 
L

lelfe-popette

Guest
@I.WAS.HERE : pas de pression, vous avez des points communs, vous pourrez toujours discuter. 8)
Et si ça s'enflamme, ça s'enflamme ;)
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
melowyn;4237598 a dit :
Je sais que ça ne veut rien dire, mais bordel j'ai besoin qu'il se passe quelque chose dans ma vie.
tu sais au fond peut importe ce que sa signifie, si toi tu as envies que sa signifie un truc, si tu n'as besoin que de sa pour tenter le cour alors crois le !
n'attend pas que les choses arrive, va à elle.
comme on dit "il vaut mieux avoir des remort que des regrets"
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Lours je ne peux pas, ce serait trop m'exposer à de nouvelles souffrances. Je ne supporterais pas de me sentir rejeté à nouveau.

@Beggars and Thieves des fois on plait aux mecs qui ne nous plaisent pas parce que justement on parait détachées et inacessibles ce qui les rend fou. Le problème ne vient pas de toi (ou alors on est plusieurs à être atteinte du même syndrome)


Plus de message. Il a surgit des limbes pour retourner dans les limbes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes