Lady Von Duck;1883478 a dit :Gran Torino (le film le plus vicieux du monde et qui te retourne les tripes sans que tu t'en rendes compte)
Le tombeau des lucioles
La ligne verte
I love you phillip Morris (et après quand il se passe ce qui se passe je me suis sentie grugée grave)
Pocahontas (le disney) quand John Smith s'éloigne en bateau T.T
Le pianiste (a mifilm je ne fais plus que renifler)
La liste de Schindler
Tiens tiens, exactement pareil ! ça me fait surtout marrer de voir quelqu'un d'autre qui a pleuré pour Philip Morris et a réalisé 2 minutes plus tard la grosse arnaque dont elle avait été victime !
J'ai une liste de films qui m'ont fait pleurer assez conséquente, je rajoute donc les suivants à ceux cités plus haut :
La vie est belle
Casablanca
Sur la route de Madison
Un monde parfait
Le roi lion
Impitoyable
Un monde meilleur
Eternal sunshine of the spotless mind
Stand by me
Elephant man
L'épouvantail
Récemment, le film Biutiful où Javier Bardem m'a littéralement bluffée
21 grammes
Philadelphia
The reader
Sam, je suis sam
Devdas (probablement LE film devant lequel j'ai le plus chialé, 2h de larmes non stop... Et ce n'est pourtant pas un de mes films favoris mais je dois lui reconnaitre le mérite de m'avoir arraché une tonne de larmes)
Benjamin Button
Edward aux mains d'argent
Hotel Rwanda
La route
Léon
L'immortel
La dernière marche
Slumdog millionaire
Deux frères
En fait j'ai pleuré devant énormément de films mais là ce sont ceux qui m'ont le plus marquée. Jusqu'à il y a quelques mois je pleurais quasiment tout le temps devant les films, que ce soit de "joie" ou de "tristesse". Et puis depuis quelques temps je n'y arrive plus, si ce n'est donc pour Biutiful et Good morning England (?? pourtant j'en ai vu des biens plus "pleurables" récemment), parce que je trouvais la fin touchante. Peut être que je me suis endurcie, héhé.
Il y a aussi des films pour lesquels beaucoup ont pleuré et qui m'ont laissée de marbre totalement :
Je vais bien ne t'en fais pas (j'ai détesté le film, je me suis ennuyée royalement)
Les petits mouchoirs (j'ai eu l'impression d'une prise en otage sentimentale genre "si tu pleures pas t'es insensible", et ça m'a totalement coupé l'émotion. bien trop tires larmes à mon gout, ce qui fait que ça ne m'a absolument pas touchée)
La couleur pourpre (disons que le film ne m'a pas laissée de marbre, surtout un passage, mais ça n'a pas été le torrent de larmes auquel on m'avait dit de m'attendre)
Vol au dessus d'un nid de coucou (j'ai beaucoup aimé mais contrairement à un bon nombre de personnes je n'ai pas laché ma larmichette à la fin)
Le cercle des poètes disparus (très bon film mais même si je le trouve beau, je n'en suis jamais à sortir les mouchoirs, sauf peut-être la première fois que je l'ai vu)