Ces livres géniaux... qu'on a pas aimé

6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
@HarryJoe je n'avais pas accroché à Sur la route de Kerouac, je me souviens même m'être endormie en le lisant :yawn: et ça ne m'arrive pas normalement! Je me suis un peu forcée pour le finir... Je me rends compte que ce que je dis ne t'encourage pas trop à continuer :shifty: bon courage! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista et HarryJoe
21 Janvier 2015
155
328
84
35
Un que j'avais oublié, et que j'avais tenté de lire car un de mes profs d'histoire de l'art nous avait dit qu'il faisait parti des deux seuls livres qu'on devrait avoir absolument lu avant de passer l'arme à gauche, c'est Voyage au bout de la Nuit de Céline. Sans rire j'ai même pas tenu cinq pages je trouve le style d'écriture imbuvable...
 
  • Big up !
Réactions : June & July
25 Février 2014
71
78
79
Rennes
@HarryJoe @ca_rou_selle
Moi non plus je n'ai pas trop apprécié Sur la route mais j'ai honte de le dire haha !
J'avais vu le film et j'avais vraiment adoré l'atmosphère, le style, l'histoire mais le livre je ne sais je n'ai pas réussi à rentrer dedans !
Je l'ai remis dans ma PAL pour le relire et voir si à la 2ème lecture ça passe mieux ou si définitivement non :puppyeyes:

Ahah ! Moi le film m'avait laissée mais de maaarbre ! Je m'étais globalement bien emmerdée à voir ces personnages errer et faire des allers-retours vains entre l'Est et l'Ouest .. x) ... Et du coup je n'ai JAMAIS eu envie de lire le livre :stare:
 
25 Février 2014
71
78
79
Rennes
En même temps il est complètement totalement étrange ... J'ai mis un bout de temps à rentrer dedans et à la fin, je pense que je n'avais pas pigé la moitié des idées du livre...
 
26 Avril 2015
106
488
734
Pour moi c'est la série des Game of thrones qui pose problème. Je ne sais pas si c'est du à la traduction mais je n'ai pas aimé le style de l'auteur, et surtout sa manie d'introduire sans cesse de nouveaux personnages pour les tuer quelques chapitres plus loin...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Twinsen

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 987
5 894
Bizarrement, j'ai pas accroché avec L'écume des jours. C'était mignon, mais je n'ai pas été transportée par l'histoire. Du coup, dès que j'en parle les gens sont choqués :oo: J'ai l'impression de commettre un crime :red:

Mais ouiiii ! Tout le monde aime L'écume des jours. Souvent les gens en parlent comme d'une expérience de lecture surprenante, c'est tellement imaginatif et plein de jeux de mots :lunette:. Et de flaques qui changent de couleur et de souris qui se transforment et Jean-Saul Partre, la bonne blague :lunette:. Mais purée j'avais détesté le lire :lol:. Encore une histoire d'amour plate. Et puis donner un prénom de poisson au héros, mais quelle mauvaise idée :drama:. (J'aime bien les chansons de Boris Vian :hesite:, mais du coup j'ai jamais tenté un autre roman).
 
15 Mars 2015
21
144
699
36
Attention blasphèmes.
Va justifier que tu est en fac de Lettres sur la Côte d'Azur et que tu déteste cordialement :
- "Les Misérables" de Victor Hugo ; à part Javert et monseigneur Miriel j'ai trouvée tous les personnages inintéressant au possibles, totalement monolithiques et incapables de se remettre en questions (mention spéciale au couple Marius / Causette que j'aurai pousser à la Seine avec plaisir tant leur attitude vis à vis de Jean Valjean est méprisable).
- "Roméo et Juliette" ; sans aucun doute la pire pièce de Shakespeare : une histoire capillotractée, des personnages principaux incapables d'avoir une seule seconde de réflexion, et une fin qui donne l'impression que l'auteur c'est dit : "Marre d'écrire cette daube, maintenant tout le monde meurt et ça ira bien comme ça !"
- tous les livres de Marcel Pagnol : autant je reconnais et j'admire son talent de cinéaste, autant je n'arrive à accrocher à aucun de ses romans ou à son autobiographie. Je trouve son style simpliste et plat, ses intrigues totalement convenues. Et ce qui me fait encore plus détester cet écrivain (alors qu'il n'y est pour rien ) c'est d'entendre systématiquement des gens le qualifier de "Grand écrivain de la Provence" et faire des yeux ronds quand tu leur explique que les deux Hérauts de la culture provençale ce sont Frédéric Mistral et Jean Giono (qui ont un talent d'écriture et d'évocation infiniment supérieur au sien) dont il n'ont la plupart du temps même pas entendu parler.

@Starsheep et Terra Incognita : Amusant de voir à quel point les opinions peuvent être différentes. Autant j'adore le Dracula de Stoker (la narration, le style d'écriture, les personnages,...) , autant je dois me préparer psychologiquement à chaque fois que je revois le film de Coppola pour ne pas jeter un tas de trucs pas cool sur l'écran en hurlant des choses du type : "Raah, mais qu'est-ce qui t'a pris stupide scénariste ! Je regarde Dracula ! Je veux du sang, de la manipulation, un prédateur assoiffé et près à tout pour parvenir à ses fins ! Pas une histoire à l'eau de rose avec un personnage principal qui passe son temps à pleurnicher que : Bouhouhou la vie s'est trop injuste et Dieu il est méchant d'abord. Francis (parce que oui quand je suis énervée j'appelle le réalisateur par son prénom) comment est ce que tu a pu valider un truc aussi idiot ? Est-ce que personne sur le tournage n'avait ouvert le livre ?!!"
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 987
5 894
Anna Karénine :ninja: (et je ne comprends sincèrement pas le génie de ce roman.. j'aurais du le lire en anglais c'est ça ?).
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Avril 2015
106
488
734
@wolfgirl Je commençais à croire que j'étais la seule à ne pas aimer Roméo et Juliette :ninja: Sérieusement j'aime le style mais je n'arrive pas à voir autre chose qu'une histoire d'amour entre 2 ados un peu pathétiques, et ça casse vraiment trop le mythe pour que j'adhère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes