C'est décidé, j'arrête le sucre ! :supermad:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
j'en ai parlé sur le topic rééquilibrage alimentaire donc jvais pas trop m'étendre mais j'ai publié ici la deuxième partie de mon dossier sur le sucre en détaillant justement mon sevrage et les différents challenges, si ça peut donner des pistes à certaines voili voilou :happy:

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Coucou les filles !
Après avoir lu presque toute les pages de ce topic, je suis décidée, et motivée (enfin pas trop non plus)
Du coup, histoire de faire un petit coup de détox, de voir un peu mes limites (et de préparer le terrain pour Pâques :lalala:), j'ai décidé de faire une "sugar free week".
Bon, au final c'est du mensonge, je vais planifier ca juste sur Lundi -> Vendredi, parce que ce week end ca sera juste impossible vu que ca sera repas de famille. (quoi que je peux essayer de faire gaffe, mais ca sera pas no-sugar)

Du coup voilà, plus de sucre dans le thé le matin, du miel dans le porridge, plus de chocolat au lait, de crèmes, de petits gateaux, et budget illimité sur les fruits (parce que faut pas déconner, no-sugar c'est pas no-grignotage :troll:) histoire de voir si je peux retrouver un rythme de nourriture plus sain.

Si vous avez des conseils :happy:

22 Mai 2013
63
319
714
Paris
@Lucyanda Salut!
Je suis pas hy-per calée sur le sujet, mais je peux peut-être t'aider un peu car j'ai bien réduit ma consommation de sucre depuis l'an dernier.
Déjà, tu as raison je trouve, ne te prive pas des fruits! En fait, j'ai déjà vu des articles sur internet où il était conseillé de limiter les fruits, mais je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur les sucres raffinés, c'est ceux-là les mauvais sucres.:hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me suis beaucoup aidée de ce site au début sinon :
http://www.laminutepapillon.net/bonus/detox-defi-sans-sucres

Et le week-end je fais attention sans trop regarder. Mais au fil du temps j'ai perdu le goût pour les aliments trop sucrés, comme si le corps se rendait compte que c'était pas très bon tout ça au final.
Sinon pour Pâques, tu pourrais privilégier le chocolat noir par exemple?
Voili voilou :)

• Big up !
Réactions : Lucyanda
31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Coucou @dede_Fra merci de ta réponse ! :happy:
J'ai vu aussi un peu partout qu'il déconseillaient TOUT les sucres (ben comme sur ton lien par exemple, où elle arrête aussi le miel, le sirop d'agave, tout !), du coup en effet, je préfère commencer par arrêter les mauvais sucre. Surtout que je veux pas tant perdre du poids que juste rééquilibrer mon alimentation et je pense que ca passe jsutement par mettre de côté toute les cochonneries industrielles qui ont créé une espèce d'addiction chez moi !

Pour Pâques, nan, juste nan, j'aime beaucoup trop le chocolat au lait, et surtout avec tout les gateaux, les festivitées et tout, j'ai vraiment pas envie de faire la chieuse avec la famille. :lalala:

• Big up !
Réactions : dede_Fra
31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Bon, du coup, jour 1, conclusion :

COMMENT CA DU SUCRE DANS LE CHOCOLAT NOIR ?
Bon, bah du coup, Matin : porridge au miel et aux myrtilles.
Mais putain, une semaine sans chocolat, ca va être dur. :crying:
Et zut, dans mon jus de fruit aussi ! Trahie par mon frigo !

Nom d'un chien, vous saviez qu'il y avait du SUCRE dans le pain de mie ? Je parle pas des glucides dans les céréales ou quoi, hein, non non. Du SUCRE.
Nom d'un chien. Du coup, adieu club sandwich. Adieu les salades aussi, parce qu'il y a du sucre dans tout, dans les vinaigrettes, dans les sauces, dans tout !
Donc, le Midi : sandwich pain-jambon de poulet-fromage frais-tomate + fruits en dessert. Mais franchement demain je me ferai pas avoir !

Et là, la partie la plus dure : l'après midi. Rien a grignoter (je suis allergique a tout ce qui est noisettes, amandes et tout..), et dieu sait que j'ai fais le tour de tout ce que j'ai dans mes placards ! Du coup pour passer le temps, j'ai cherché une recette de gateau où je pourrais remplacer le sucre par le miel.
Du coup j'ai fait un gateau a la mangue-coco. C'est trop bon :shifty:

Et du coup, le soir : Epinard-nuggets + tartines de saint morêt.

Ma conclusion :
NOM D'UN CHIEN IL Y A DU SUCRE PARTOUT :fear:
C'est incroyable ! En vrai, c'est délirant, je m'y attendais absolument pas ! Dans du pain de mie, je m'y attendais vraiment pas !
Ca me fait vraiment réaliser l'hérésie que c'est. Enfin, j'ai pourtant pas l'impression qu'il y ai besoin de tout ce sucre :dunno:

Bon, après c'est vrai que j'ai juste arrêté les sucres industriels, pas le sucre de fruit, ni des céréales. Mais ca me semble déjà super dur :red:

Du coup j'ai acheté des oranges pour grignoter l'aprèm', j'ai acheté du jus de fruit sans sucre, aussi... Et puis on verra, c'est parti pour le jour 2 !

22 Mai 2013
63
319
714
Paris
Après, pour comparer les aliments entre eux tu peux t intéresser à l index glycemique (de 1 à 100, qui correspond à l élévation du taux de sucre dans le sang, donc un aliment à IG élevé est plus susceptible d'entretenir l addiction, d après ce que j ai lu hein) et tu obtiens :

- sucre blanc : 70
-miel : 60
- chocolat noir (+70%) : 25
-chocolat noir (+85%) : 20

J avais trouvé ça ici :

http://elveapharma.com/indices-glycemiques.pdf

C'est bien pour info, mais t en viens vite à la conclusion qu il faut juste éviter ce qui est industriel.

22 Mai 2013
63
319
714
Paris
@Zute Merci pour ton lien!
En fait je voulais dire qu'à regarder l'IG, le chocolat ne serait pas si mauvais donc que ça vaut peut-être pas le coup de s'en priver? Surtout qu'il y a plein de bonnes choses dans le chocolat.
Mais c'est un indicateur comme un autre, "qui donne une idée de", c'est pas à suivre au pied de la lettre du coup, tu as raison :top: .
Je voulais juste défendre la cause du chocolat en fait :attaque:

• Big up !
Réactions : Zute et kiwi-wiki
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Bonjour les madz,

Je suis entrain de prendre conscience que mon alimentation est assez anarchique. A la suite de mon premier accouchement, j'ai décidé d'arrêter de mettre du sucre dans mon café ou thé, je pouvais en mettre de deux à trois morceaux par tasse et en boire jusqu'à 4/5 par jour... Bref une vrai cata!!! Je n'ai pas pris d'autre initiative à cette époque mais je me dis que c'est déjà ça en moins :red:
Je suis enceinte de mon deuxième bébé. Et je me rends compte que je suis pas mal accro au sucre.... :domokun:

J'ai essayé de lire attentivement le topic et c'est hyper intéressant! Je vais essayer de changer mon petit déjeuner. Actuellement je prends un bol de céréales au fruits sec et pétales de céréales mais riche en sucre avec du lait de vache. Bon, faut que je finisse mes paquets entamés, je dois en avoir pour quinze jours!

• Big up !
Réactions : Soja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes