C'est décidé, j'arrête le sucre ! :supermad:

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Hop, mon recap du jour 2 !
Au matin, porridge ! Je suis trop contente j'ai réussi à mettre la main sur du cacao maigre, pas de sucre, donc j'ai pu mettre du chocolat dans mon porridge !

Le midi je me suis pas faite avoir et j'ai fait ma propre salade, tomate, levure maltée, une tuerie !

J'ai acheté des mandarines pour grignoter laprem, et le soir c'était pizza maison et salade de fruit maison (donc sans sirop !)

Beaucoup moins eu envie de craquer sur mes gâteaux, j'ai juste envie de dévorer plein de fruits maintenant.
Je me rend compte que j'ai moins envie de craquer sur tout ce qui passe sous mes yeux !
(Tain les gens il y a du sucre dans les chips barbecue !)
Je crois que une fois la semaine passée je vais pas remanger de gâteaux industriels avant quelques temps !
 
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Hello les filles,

C'est cool de savoir qu'on n'est pas seule à vouloir éliminer ou du moins diminuer notre consommation de sucre. Souvent on se heurte à des réflexions du genre "ha tu fais un régime sans sucre", "ouai mais en gros, tu te prives, c'est comme un régime". Bon bien sûre, personnellement j'ai décidé de diminuer le sucre pour maigrir mais aussi pour être en meilleure santé mais je ne considère pas cela comme de la diète puisqu'en dehors de ça, je mange ce que je veux (et c'est bien ça le problème, entre les fast food même sans boissons sucrées et les pates/riz-viande, je ne mange pas assez de légumes) et je ne ressens pas de frustration.
Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai décidé de diminuer ma consommation de sucre (sucres ajoutés, faux sucres, miel etc.) et mon rapport au sucre a bien changé : je n'ai plus ces envies soudaines de sucre, les aliments que je trouvais autrefois sucrés comme il fallait me semblent bien trop sucrés maintenant et je n'ai jamais ressenti de frustration depuis le début. Par contre il m'arrivait de consommer des jus lors de sorties (1 verre seulement) et d'accepter les desserts que mes proches me proposaient. J'en appréciait le gout mais parfois j'en étais vite écoeurée. Je crois que j'ai réellement ressenti ce changement lorsque j'ai gouté du coca et que j'avais l'impression de boire un verre de sucre !!
En revanche, je ne pense pas avoir ressenti de changement physique depuis :
- je ne sais pas si j'ai perdu du poids. Ma balance mécanique m'indique que oui (-2kg) mais chez mes parents non, j'aurais même repris (balance digitale) ... WTF ! lol
- je ne peux pas évaluer ma forme physique car en parallèle j'ai eu des traitements médicaux assez lourds. Maintenant qu'ils sont terminés, je vais mettre du temps pour revenir au top de ma forme.
Dans tous les cas, je sais que c'est une victoire, je ne suis plus accro au sucre ! Oh et puis on a déjà reçu nos chocolat de pâques et j'ai été surprise de voir que mon chéri s'en est goinfré alors que d'habitude c'est moi (fear)... Même si c'était du bon chocolat (blanc et au lait), j'ai bien aimé mais sans plus.

Désormais, je vais m'attaquer à plus gros et revoir mon alimentation générale mais ça c'est une autre histoire !
Bonne continuation et je continue de lire vos aventures face au sucre ! :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et minelina
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Ha oui ! et aujourd'hui je suis "choquée" les pubs à la télé pour des gateaux, de voir sur instagram, fb etc. les quantités de sucres que les gens peuvent ingurgiter en un repas (petit dej, gouter) !!
On se fait vraiment entuber par les industries agroalimentaire !!
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Salut les filles!

Je suis passé au Magasin bio acheter du muesli sans sucre ajouter en vrac, avec des raisins sec et des abricots secs. Je sais que l'indice glycémique du raisins est élevé mais j'adore ça! J'ai aussi pris des noix de cajou et des amandes, ainsi que des pâtes semi -complète. J'essaierai des complète plus tard. J'ai goûter du lait d'amandes, mais je ne suis pas prête à y passer encore... J'ai aussi pris pour les desserts ou en encas du fromage blanc que je vais mélanger avec de la banane, des pommes ou des compotes (sans sucre ajouté bien sur !). Je dois vraiment faire attention de ne pas (trop) craquer sur les gâteaux de mon fils et les bonbons de mon conjoint!!!!
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Salut les filles,

J'ai plusieurs questions pour m'aider à arrêter le sucre. Pour l'instant c'est hyper dur car jai mes envies de femme enceinte!! Mais, je me dis que je vais diminuer progressivement et arrêter complètement après l'accouchement.

Vous buvez quoi en boisson froide? Je suis Addict au sirop en tout genre pour mon eau et j'avoue que boire de l'eau "nature" ne me procure pas un super plaisir, sauf quand je fais mes cures d'hepar!

Vous avez des idées de recettes de gâteaux? J'aimerai en tester pour éviter d'acheter les gâteaux industriels, même pour mon petit garçon...
 
  • Big up !
Réactions : dede_Fra
22 Mai 2013
67
363
714
Paris
@kiwi-wiki Salut!
Pour remplacer les sirops, je trouve que c'est sympa de se préparer des eaux aromatisées, comme le citron/menthe, mais tu peux mettre tout pleins de fruits différents en fait, il y a pleins de recettes sur internet :). J'ai vu sinon qu'il existait des aromatiseurs d'eau mais je sais pas du tout ce que ca vaut :hesite:

Et pour les gâteaux, je reprends des recettes classiques en remplaçant le sucre par de la banane, de la compote, des dattes/figues, du chocolat noir. Après ça dépends de ce que tu aimes!
Mais si tu n'es pas dans l'optique de supprimer totalement le sucre, le fait de préparer des gâteaux toi-même, en réduisant la quantité de sucre c'est déjà très bien, au moins tu sais ce que tu mets dedans, c'est le principal :happy:
 
  • Big up !
Réactions : minelina et kiwi-wiki
25 Juillet 2014
121
536
1 144
Aloha !pour ma part j'avais vraiment bien reussi a reduire les sucres et avoir une alimentation equilibree, qui montrait des resultats (chouette chouette). Puis sont arrivees la classe de neige, les seminaires et le depart en Allemagne dans le cadre de mon travail. Tous mes efforts ont ete reduits a neant par moi-meme (bravo championne) parce que je ne savais me limiter et dire non a une tartine beurre/confiture+chocolat chaud indus (donc je men enfilais beaucoup, retombant dans ce cycle infernal du sucre). Arrivee en Allemagne l'adaptation a pris du temps, j ai eu des coups de blues et decouverts les meilleures gauffrettes du monde (100% industrielles vous vous en doutez). Aujourd'hui je suis bien decidee a reprendre de bon pied, notamment en me mettant a la cuisine (grosse ambition), en me disant dans un premier temps qu'il vau mieux manger des trucs sucres (gateaux avec le moins de sucres possibles) faits moi meme qu'industriels. L'une d'entre vous a parle d'une recette de fondant au chocolat a la courgette? :d

Courage a toutes!:attaque:
 
  • Big up !
Réactions : Soja
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Hello! J'ai acheté le livre de Sarah Wilson il y a quelques mois et viens juste de "terminer" les 8 semaines de detox :) Avec succès à ma grande surprise, je ne pensais pas pouvoir m'en défaire comme ça il y a quelques mois.. :ko:

Si ça vous intéresse j'ai publié un article sur mon blog avec mes ressentis sur l'expérience et comment je l'ai vécue semaine par semaine :)
> Immersion dans un quotidien sans sucre
Bon courage à toutes celles qui essaient de s'en défaire! :hugs:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Des recettes pour vous (et moi) de desserts sans sucre

Sinon, je suis parfois un peu surprise de lire que certaines sucrent avec des confitures (je crois que c'est toi @cherrycordia ) parce que la confiture y'a une tonne de sucre non? J'ai fais de la confiture de pissenlits et j'étais vraiment horrifiée de la quantité de sucre (du coup j'essaye de pas trop en mettre). Tu fais toi-même tes confitures? Tu as recettes avec moins de sucre? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Sigrid et Lycam
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Kiha coucou
heu non perso moi j'utilise pas de confiture :) je fais mes pâtisseries sans sucre ajouté en misant sur des fruits frais, parfois des dattes ou de la noix de coco en poudre et selon les recettes de la cannelle ou de la vanille pour aromatiser d'une saveur plus douce
La confiture je n'en mange pas par contre je prends de la purée de fruit (pomme) sans sucre ajouté parfois
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes