C'est décidé, j'arrête le sucre ! :supermad:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@cherrycordia Ha, pourtant tu le dis dans une recette de scones :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, tu ne dis pas que tu le fais, c'est un conseil, mais je trouve ça toujours surprenant ^^
Est ce qu'il y a un moyen d'alléger une confiture en sucre? (je me rends compte que la confiture de pissenlits est trop sucrée pour moi, on aurait pu en mettre moins)

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Kiha c'est plus dans le sens que je conseille à ceux qui ont du mal à se défaire du goût du sucre de déguster limite leurs scones avec un petit peu de confiture que de mettre d'emblée dans la recette une bonne dose de sucre car on aura toujours tendance à en mettre beaucoup alors qu'une petite cuillerée de confiture peut suffire à ravir les papilles un peu plus difficiles :)

• Big up !
Réactions : kiwi-wiki et Kiha
19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Bon, je suis fière de moi, je n'ai pas consommé une seul pâtisserie/gâteaux/chocolat et autres sucreries industrielles depuis une semaine (ce qui relève d'un exploit vu comment je suis un bec sucré).
Du coup, je mange davantage de fruits, et j'adore ça. Puis, je n'ai plus mal au ventre et j'ai l'impression que toute ma graisse emmagasinée dans le bas du corps se transforme plus vite en muscle quand je fais du vélo.:top:
A voir si j'arrive à tenir une semaine de plus...

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Bonjour toustes !

Alors voilà, je souffre d'ovaires polykystiques, je le sais depuis peu et à part le dire que réduire le sucre serait une bonne chose, je sais pas grand chose de plus, je dois revoir ma gynéco bientôt pour qu'elle m'explique ce que ça implique.

The thing is, je consomme beaucoup de plats préparés et ils en sont bourrés, et je ne sais pas encore à mon nouveau boulot s'il y a ce qu'il faut pour garder au frais les plats que je pourrais me cuisiner et pour les rechauffer, ou si je devrais aller chercher quelque chose à manger qui serait plus ou moins sucré.

Doooonc, avant vendredi prochain c'est un peu flou, et si je dois réduire drastiquement ma conso de sucre mais que les locaux de mon boulot ne me le permettent pas, ça va être compliqué... Mais bon de toute façon réduire le sucre ne peut m'être que bénéfique, alors allons-y Alonso !

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
J'avoue ne plus avoir suivi mes bonnes résolutions depuis un bon moment...
J'ai décidé de m'y remettre aujourd'hui, donc me voici de retour ! :supermad:Je vais essayer de me remettre à cuisiner, ce sera déjà une première étape.
Le problème c'est qu'il reste plein de Snickers glacés dans le congel' et des brioches dans le placard...

• Big up !
Réactions : Sigrid et minelina
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Il faut absolument que je regarde le reportage d'arté! Je suis déjà convaincue du truc mais j'aimerai aussi avoir des billes pour convaincre mon mari.
J'achète de moins en moins de gâteaux industriels, j'ai viré le sucre blanc au profit de la cassonnade, je divise systématiquement les quantités de sucre par 3 dans les recettes ou je mets de la banane ou de la compote.

Je travaille dans un hypermarché avec mon mari, lui est directeur, donc j'essaye de le sensibiliser à fond pour faire rentrer de nouvelles références et permettre aux consommateurs d'avoir des alternatives à l'indus! On a déjà développé à fond le fait maison dans les produits frais. Mon combat de la semaine c'est de faire référencer les purées d'oléagineux :d

J'aimerai aussi faire plus attentions à ce que je donne à mes filles mais comme mon aîné est allergique aux fruits à coques ça me complique un peu la vie :/

4 Février 2015
568
4 018
3 064
Evreux
Bonjour, :hello:
Ce sujet tombe à pic pour moi,
J'ai une alimentation absolument catastrophique, je n'aime quasiment aucun légume, je mange peu de fruits, je grignote énormément et que le pire, de l'industriel plein de sucre et de gras bref je suis vraiment pas fière... :red:
D'habitude je grossis assez peu j'ai quelques formes mais rien de plus mais je vois que vraiment je commence à prendre des kilos...
J'ai décidé à partir de lundi de changer un peu tout ça et sinon d'arrêter le sucre du moins de le diminuer fortement dans un premier temps (je ne pense pas honnêtement être assez forte pour tout arrêter d'un coup).
J'ai conscience que ça va être très dur, je sais que je suis une accro au sucre depuis des années, c'est mon 1er réflexe dès que j'ai une baisse de morale ou une inquiétude etc... :thé:
Donc j'ai pris ma décision de changer ça et j'espère bien m'y tenir ! :supermad:

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Je me demandais du coup vous ne consommez plus d'aliments type pain, biscottes etc ? Je me suis pas renseigné sur le sujet mais je pense que c'est surement blindé de sucres cachés.

perso je n'essaye pas d'arrêter le sucre juste d'en maîtriser un peu ma consommation. En gros, je voudrais faire une croix sur l'industriel en remplaçant par du fait maison comme ça je sais exactement quelles quantités de sucre je mets dans mes recettes

@kiwi-wiki j'ai fait cette recette de madeleine (sauf que j'ai réduit la quantité de sucre à 50g), ces petits pains au lait et ces petits gâteaux aux pépites de chocolat (j'ai mis 40g au lieu de 90 de sucre).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes