Je viens de voir ton MP, donc je vais répondre ici, comme ça toutes les filles qui se posent les mêmes questions que toi auront la réponse
Donc pour le haut avec les rayures bleues/blanches, c'est bien du jersey. Je n'utilise que ça pour mes hauts. Et si possible du jersey coton, c'est le plus agréable à porter.
Ensuite, certains jersey se cousent plus facilement que d'autres. Les "épais" sont très facile à coudre, par contre ceux qui sont très fin et très léger, c'est assez galère vu que ça part un peu dans tous les sens. Mais une fois qu'on a pris le coup de main, ça va tout seul. Mais en général je trouve que c'est une matière très agréable à travailler (sauf quelques exceptions)
Ensuite pour les prix, je ne sais pas trop. Car à Nantes je suis plutôt très bien fourni dans ce genre de tissu grâce à une chaîne de magasins de tissu qui s'appelle "Myrtille" (et qui ne se trouvent que dans l'Ouest). On y trouve un très très grand choix de jersey de couleur uni, et parfois quelques motifs mais ça reste surtout des rayures, et à pas cher du tout : ça va de 1,50? le mètre à 4,50? (parfois 5,25? mais c'est rare). Comparé à Paris où j'en avais acheté et où j'avais halluciné sur les prix, à Nantes c'est carrément de très bonnes affaires niveau tissu qu'on peut faire.
Et sinon pas de secret, si tu veux trouver du jersey à motifs : ebay.co.uk ou ebay.com. J'ai déjà acheté du jersey avec nuages/éclairs/coeurs à 2,5? le yard. La majeure partie du temps c'est les fdp qui coûtent le plus cher.
En tout cas merci beaucoup pour le compliment, et t'inquiète pas quand on débute (et même après) on s'inspire tous de quelqu'un d'autres ou de créations qu'on a vu quelque part.
Et sers-toi des tutos, en général ils sont très bien faits et bien clair