Cette situation est-elle possible?

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 355521
  • Date de début
M

Membre supprimé 355521

Guest
Bonjour.
Je viens sur le côté parentalité du forum parce que j'ai mon ex, plutôt toxique, qui revient (encore!) me parler depuis quelques jours.
Et il me parle d'une situation assez abracadabrante. J'aimerais bien l'avis de parents sur le sujet, pour savoir si c'est possible ou non.

Alors, apparemment sa nouvelle copine serait enceinte de deux jumelles.
Elles seraient dans deux poches séparées, mais avec le même placenta, ce qui d'après lui en fait de "vraies jumelles". (déjà ça, je ne sais pas si c'est vrai, j'ai toujours entendu que les vrais jumeaux sont dans une seule poche :hesite: )
Les médecins auraient découvert un problème d'échange sanguin entre les deux bébés. Une des deux filles pompait trop de sang, donc trop de nutriment. C'est un STT (syndrome du transfuseur/transfusé).
La plus petite des deux, celles qui avait moins de nutriments, n'a presque pas de liquide amniotique dans sa poche.
Apparemment les médecins ont fait une opération qui aurait coupé le placenta en deux pour qu'elles aient chacune leur source de nutriment. (là encore.... Je me pose des questions. Est-ce possible? :hesite:ce que j'ai lu sur cette opération ne parle que de cautériser certains vaisseau, absolument pas de couper un placenta en deux!)
ça ferait apparemment plusieurs jours que la poche de liquide amniotique de la plus faible des filles est très très petite, donc elle aurait vraiment très peu de liquide.
Mais d'après lui, elle continuerait de grandir normalement et il m'a parlé des "échanges cérébraux" qui seraient même meilleurs que ceux du bébé qui a une poche de liquide normale.
J'ai fait quelques recherches rapide sur "est-ce qu'un bébé peut survivre sans liquide amniotique?" et ce que j'ai trouvé ne colle pas trop à ce qu'il me raconte.
Déjà dans le cas où il n'y a pas ou peu de liquide, la maman est mise sous antibiotique pour éviter les risques d'infection. Sauf qu'il n'a pas parlé d'antibiotiques.
Il m'a dit avoir vu une nutritionniste, qui a conseillé des compléments alimentaires et un régime varié. :dunno:

En plus sa femme devait être hospitalisée mais apparemment elle aurait "pété les plombs" et exigé de rentrer à la maison parce qu'elle ne supportait plus l'entourage médical constant.
Les médecins l'auraient laissé partir sans problème, sans décharge, rien. Alors qu'elle est censé être au repos complet et faire régulièrement des monitoring pour vérifier que tout va bien.
ça me parait assez improbable que les médecins laissent partir quelqu'un dans une telle situation de risque autant pour elle que pour les bébés. Surtout sans même devoir signer une décharge.

Je n'arrive pas à savoir si son histoire est crédible ou si c'est un gros mytho juste pour m'attirer de nouveau "auprès de lui".
Il faut savoir qu'on est séparés depuis presque un an et demi et que c'est au moins la 4e fois qu'il revient vers moi avec des histoires plus farfelues les unes que les autres.
Chaque fois il me dit qu'il n'y a qu'avec moi qu'il peu échanger comme ça, qu'il aime qu'on discute ensemble, qu'il aime mes "conseils" etc..
Et chaque fois il finit par devenir méchant à un moment ou un autre. Il m'a déjà balancé des horreurs pas possible, l'été dernier..... Pour revenir vers mois 4 mois plus tard et me raconter ses malheurs avec sa chérie.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça.
Une copine à moi pense qu'il s'invente des histoires et qu'il cherche juste à "me garder sous le coude" et à garder l'emprise qu'il a sur moi.
Moi je ne sais pas. Son histoire à l'air à la fois crédible et à la fois assez incohérente.
D'après les recherches que j'ai fait, certaines choses peuvent être vraies, mais d'autres ne collent pas du tout.

C'est pour ça que je viens sur cette partie du forum, où peut-être on pourra me dire si oui ou non, c'est possible comme situation.
Quelqu'un l'aurait déjà vécu?
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
@Absol-626 au risque de te décevoir, je vais répondre à côté : es-tu certaine que continuer à maintenir cette relation soit sain pour ton ex-conjoint et toi-même ?

La question n'est pas tant de savoir s'il te ment ou pas, mais que si tu te retrouves, sans doute à raison, à douter de la véracité de ses dires dans une situation potentiellement aussi grave, c'est que quelque chose entre vous ne tourne pas tout à fait rond.

Le plus raisonnable, ce serait -si cela t'est possible- de laisser tout ça de côté, de lui dire très gentiment que tu compatis, mais que tu n'es pas la bonne personne pour recevoir ces confidences. Prendre de la distance, wait and see, et espérer le meilleur pour eux de leur côté, et toi du tien :fleur:
 
M

Membre supprimé 355521

Guest
@Illyria
ça n'a jamais été clair... On se connais depuis trèèèèès longtemps, on a toujours eu une relation chelou, entre l'amour et la haine. C'est une relation très très bizarre.

On a été en couple pendant environ un an et demi et ça s'est assez mal fini.
Et durant toute la relation il était une vraie girouette. Il me disait une chose, puis 3 semaine après m'engueulait parce que je faisais exactement ce pour quoi on s'était mis d'accord.
En fait j'étais censé deviner qu'il fallait finalement faire le contraire. :dunno:

Bref, après notre rupture, il m'avait dit "on peut rester amis, on s'est toujours bien entendu".
Sauf qu'il m'a enlevé de ses amis FB direct après. J'ai découvert environ un mois après qu'en fait il en avait juste une autre.
On s'est engueulé, bloqué, débloqué, il m'a insulté... Mais il revient constamment vers moi quand il va pas bien en fait.

Et je n'arrive vraiment pas à identifier si c'est une relation clairement toxique où il me ment et me raconte n'importe quoi pour que je reste sous son emprise.
Ou si c'est juste une relation complexe parce qu'on a tout les deux un passé assez lourd en terme de trauma et qu'on sait pas forcément comment gérer notre relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse.

@Bidru
En effet, c'est certainement la meilleure solution. Mais en même temps, y'a un côté de moi qui me dit que si tout ça est vrai et qu'il est vraiment dans le mal et qu'il vient m'en parler à moi parce qu'il se sent en sécurité en discutant avec moi, c'est vraiment pas cool de l'envoyer chier.
En plus comme j'ai déjà répondu depuis plusieurs jours et interagis avec lui, je me dis que ça sortirait un peu de nul part, je sais pas si je peux lui sortir ça maintenant. :hesite:

En fait j'arrive vraiment pas à identifier si c'est du mytho ou pas.
Savoir si la situation est possible, en fait ça me permettrait de me dire que oui, il me ment et donc c'est bel et bien un mec toxique qui essaye juste de me manipuler. :hesite:
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
@Ocytocine. ?
connerie.gif


(nan ça se trouve c'est crédible médicalement mais je voulais mettre ce gif)
 
M

Membre supprimé 355521

Guest
@Rocksteady
Franchement, c'est le GIF le plus adapté à la situation je trouve! :yawn:

En fait plus ça avance et plus je trouve qu'il se perd dans ses explications, dans les actes médicaux qui sont faits, etc...
Je comprends rien, et en cherchant des infos par moi même, je constate juste que c'est encore plus incohérent, son histoire, en fait.

Bon, par contre j'ai vérifié et oui, c'est possible que des jumeaux aient le même placenta mais deux poches séparées.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Absol-626
Ton ex a un Talent que personne na envie d'avoir c est le mensonge , ce qu'il te raconte n est pas crédible il l'invente beaucoup de chose surtout le moment ou sa femme doit être hospitalisé normalement elle doit rester a l hôpital pendant quelque jours surtout dans cette situation , les Médecins vont jamais laisser repartir une femme comme ca en plus sa peut mettre la vie de ses bébés et la sienne en danger les Médecins vont jamais prendre de risque de la laisser sortir trop tôt .

je te conseille selon moi de ne plus le voir en plus tu a dit que il la était horrible avec toi , pour moi il ont vaut pas la peine .
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
@Rocksteady
Alors on est sur de la vulgarisation à outrance mais oui c'est possible.

Effectivement le placenta n'est pas coupé en deux mais les vaisseaux responsables du STT sont brûlés au laser.

C'est pas déconnant que la plus petite ait moins de liquide amniotique au vue de la situation

C'est pas non plus déconnant qu'elle soit rentré à domicile.
Parce qu'il manque aussi l'information importante à quel terme elle est ?
Si elles ont pas atteint le stade de viabilité, ça ne sert à rien de la garder x temps hospitaliser.

C'est aussi possible qu'elle soit sortie contre avis médical sans en informer son conjoint



J'ai tellement entendu des trucs tellement hallucinants entre la réalité, ce qu'on pense avoir transmit comme information et ce que les parents ont comprit :lunette:

Les informations me paraissent trop précises et vulgarisées pour que ce soit inventé personnellement.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
@Rocksteady et non y'a la possibilité intermédiaire de même placenta et de deux poches différentes.
On parle de grossesse monochoriale biamniotique
Plus à risque qu'une grossesse bichoriale bi amniotique (ou le STT n'est pas possible)
Mais moins à risque que la grossesse monochoriale monoamniotique (là en plus du STT y'a le risque que les cordons fassent des noeuds.)
Ca dépend du stade où la celle oeuf se divise


C'est peut être le fait que je travaille dans une grosse maternité mais c'est assez classique comme pathologie avec des conséquences très diverses.

Dans le doute même en tant que professionnel je ne me permets pas de donner mon avis sur des conduites at tenir/ protocole médicaux d'autres maternité. C'est peut être pour ça que je pense que ce n'est pas inventé

Ça dépend énormément des équipes.
Truc tout con : les triplés. J'ai appris en cours "nan mais la césarienne c'est mieux pour des triplés, on ne tente pas une voie basse la dessus"
J'ai débarqué dans ma mater et ici c'est yolo on tente une voie basse
Et parfois ça passe :lunette:

Dans les histoires farfelues en obstétrique y'a l'histoire de la meuf qui tombe enceinte suite à une fellation.
Nan mais vraiment l'obstétrique c'est vraiment de la médecine bizarre :lunette:

Mais après @Absol-626 au vu de ce que tu as pu dire sur lui qu'importe que ce soit vrai ou non.
Et même si ses filles devaient mourir
Ce n'est pas ta vie.
Il t'a fait trop fait souffrir pour mériter ton empathie.

Et même si il a besoin de soutient qu'il se trouve une autre épaule sur laquelle pleurer.
 
M

Membre supprimé 355521

Guest
Dans les histoires farfelues en obstétrique y'a l'histoire de la meuf qui tombe enceinte suite à une fellation.
Que.... Quoi? C'est une légende urbaine de maternité ou c'est réellement arrivé? :oo:
Mais après @Absol-626 au vu de ce que tu as pu dire sur lui qu'importe que ce soit vrai ou non.
Et même si ses filles devaient mourir
Ce n'est pas ta vie.
Il t'a fait trop fait souffrir pour mériter ton empathie.

Et même si il a besoin de soutient qu'il se trouve une autre épaule sur laquelle pleurer.
ça c'est certain!
Mais je sais même pas comment lui dire, en fait... :hesite::ko:

En tout cas merci pour les précisions médicales, c'est vraiment gentil de ta part!
(J'aime beaucoup te lire, d'ailleurs, quand tu passes sur l'ECM :jv: )
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes