Challenge de lecture Madmoizelle 2016

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
@Azaalea Je crains de ne pas t'être d'une grande utilité ^^ J'en achète quand je vais en Espagne, et parfois je dois en lire pour l'université et dans ce cas il y a une librairie tout près de ma fac qui commande ce dont les étudiants ont besoin :/ Je sais qu'à la Fnac ils en ont (aussi bien en magasin qu'en ligne). Sinon dans certaines grandes librairies ils ont un rayon VO, en Belgique par exemple on a Libris Agora (je ne sais pas si ça existe ailleurs qu'en Belgique :/). Pour faire des découvertes tu peux peut-être aller voir sur Fnac.es ou Amazon.es (dans les coups de coeur, dernières sorties,...) et puis voir s'ils livrent chez toi ou bien commander via le site Fnac ou Amazon de ton pays ? Désolée si je n'aide pas beaucoup :red:

Merci pour ta réponse.
Je reviens de la Fnac, ils n'ont que des livres en anglais. Il faudra que j'aille à la librairie des langues à côté de la fac c'est peut être là que je trouverais mon bonheur. Sinon oui tu as raison je vais regarder dans les sections coup de coeur et je vais continuer de commander!
En tout cas bonne lecture!

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Et voilà le premier:
5.Un livre d'un auteur Arabe: Qu'attendent les singes Yasmina KHADRA

J'ai découvert ce challenge aujourd'hui et je compte bien m'y tenir! :puppyeyes:

MàJ: Et voilà le deuxième:
22.Un livre qu'on peut lire en un jour: Jonathan Livingston le goéland Richard BACH
C'est un livre recommandé par mon cher et tendre. Il est court et se lit très bien. J'ai beaucoup aimé le côté allégorique de l'histoire, il y a une belle morale.

Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
et de 3 avec :
29.Un livre qu'on t'a offert
Paul Auster - Invisible

3 livres alors qu'on est à la mi-janvier, ça me parait un bon rythme ^^

Bon, c'est vrai que les 2 derniers livres que j'ai lus n'étaient pas des pavés, faudra voir ce que ça donnera quand je m'attaquerai à des livres plus costauds.

Quoi qu'il en soit, je me suis "fixée" une moyenne de 4 lires par mois et/ou un livre par semaine pour boucler le challenge. On y croit :rockon:

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Je reviens avec une update de mon challenge.
J'ai enchaîné la série Divergent de Veronica Roth par curiosité ainsi que son companion novel qui a été publié en suite. Ca donne donc :
64.Un livre écrit à la première personne : Four : a Divergent Collection, Veronica Roth
68.Un roman jeunesse : Divergent, Veronica Roth
38.Un roman d'aventures/d'action : Insurgent, Veronica Roth
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Allegiant, Veronica Roth

6/100 donc.
Je pense repartir sur 1984 ou un bouquin de G.R.R. Martin en attendant la sortie inespérée de Winds of Winter...

15 Juillet 2015
178
635
764
Et de 4 avec un nouvel ajout !

4.Un livre avec une couverture bleue : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
17.Un roman historique : Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet
29.Un livre qu'on t'a offert : Bal de givre à New York de Fabrice Colin Je reste mi-figue mi-raisin pour ce roman ...
30.Une BD : Roger et ses humains de Cyprien

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Hatsue
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Grosse désillusion, j'aurais sûrement pas le temps de finir le challenge 100, pour ça faudrait que je lise environ un livre tous les trois jours environ et je me rend compte que cette année ça va être tendu :erf: Du coup je tente 75 livres, ce qui me revient à un livre tous les 4/5 jours, ça semble plus probable sachant que j'aurais sûrement le temps de rattraper mon retard cet été :happy:

Pour l'instant j'ai deux livres lus:

50.Une fiction dystopique: La 5e Vague de Rick Yancey
65.Un livre publié dans les années 60: Le Maître du Haut Château de Phillip K. Dick

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes