Challenge de lecture Madmoizelle 2016

12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Un livre comique : L'intégral "La femme parfaite est une connasse"

Premier livre terminé ! On continue, on continue, aller hop hop hop :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Hatsue
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Juliettl oh :puppyeyes: je suis trop contente que ça t'ait plu! Et j'ai failli t'envoyer Les fiancés de l'hiver que j'avais adoré également, c'est marrant que tu l'aies lu du coup :cretin: Moi aussi j'ai hâte de lire le tome 2! Et pareil j'avais déjà pas envie que le tome 1 se finisse alors le tome 2... :yawn:

Sinon j'ai lu trois livres, mais pour l'instant je n'en place que deux:
Un livre d'un auteur français : L’Homme à l’envers – Fred Vargas
Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Respire - Anne-Sophie Brasme
Mon troisième livre est : L'Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney je pourrais le classer dans 18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant ou 47.Un livre fantastique si je reste dans le challenge 50 et plusieurs autres catégories dans le challenge 100 :hesite:
Du coup pour l'instant je pense que je vais le garder de côté et voir selon mes autres lectures!
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Liste des livres lus (mais pas placés) :
Radieux de Greg Egan (recueil de nouvelles SF, déjà lu)
The affluent society de Galbraith (livre d'éco des années 50 en anglais)
Blade Runner de Philip K Dick (roman de SF adapté en film avant 2000)
Le Prince de Machiavel (qui date du XVIe siècle)
Fables jusqu'au tome 10 inclus, Jack of Fables jusqu'au tome 3 inclus (comics sur les contes de fées, très bien !)
Fables : 1001 nights of snowfall (roman graphique dans le même univers)

Mon copain a cherché un moment un auteur avec les mêmes initiales que moi, a trouvé un obscur auteur de SF japonais... puis à tilté que Stephen King marche très bien XD

Je crois que je vais avoir du mal pour :
16.Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : j'espère qu'il ne faut pas que je l'aie depuis très longtemps, j'essaie de ne pas avoir de livre non lu pendant trop longtemps
54.Un livre que tu as commencé mais jamais fini : je ne me rappelle que le tome 1 de Twilight (j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout) et Le nom de la rose (je n'ai pas tenu 100 pages), et je n'ai vraiment pas envie de m'infliger ça... C'est de la triche si je ne finis pas un livre exprès cette année ? XD
55.Un livre au fin fond de ta PAL : je n'ai pas vraiment de PAL, ou elle est constituée des livres que je prends à la bibliothèque, donc un livre au fin fond de ma PAL n'y sera pas resté longtemps...
61.Un livre recommandé par un-e ami-e : je vais chercher un-e ami-e pour me conseiller un livre :lalala:

Sinon je me pose des questions sur ces catégories :
47.Un livre fantastique : est-ce que ça inclut la fantasy ou est-ce que c'est juste du fantastique ?
97.Le dernier livre d'un-e-auteur-e que tu aimes : le dernier qu'il a écrit ou le dernier de sa carrière parce qu'il est mort / n'écrira plus jamais ?
99.Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : confirmez-moi, en gros, je lis la VF d'un livre qui a été traduit ?
Merci d'avance pour votre aide ! :jv:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Solène. : 55.Un livre au fin fond de ta PAL → pas forcément une PAL physique, un livre que tu as envie de lire depuis longtemps, ça marche aussi.
61.Un livre recommandé par un-e ami-e → pour cette catégorie, je pars du principe que les madmoizelles sont mes amies et que si un livre fortement recommandé par une madz sur le forum me plaît, c'est pratiquement comme si elle me l'avait recommandé. :cretin:
47.Un livre fantastique → pour moi ce sont deux genres bien distincts, mais il faudrait demander à la madz qui a proposé cette catégorie ce qu'elle avait en tête.
97.Le dernier livre d'un-e-auteur-e que tu aimes → le dernier sorti.

Pour les catégories où tu demandes si tu peux "tricher", sache que personne ne viendra te taper sur les doigts. :cretin: J'ai moi-même pris quelques libertés pendant le challenge précédent. :lalala:

@Camicamica :
31. Une fiction réputée féministe : j'ai prévu de lire La servante écarlate de Margaret Atwood et je pense aussi par exemple à la série Millénium de Stieg Larsson
32. Un essai féministe : Une chambre à soi de Virginia Woolf, Beauté fatale de Mona Chollet, Ainsi soit-elle de Benoîte Groult... Mais c'est difficile de te conseiller sans avoir une idée de ce qui peut t'intéresser.
Sinon tu peux chercher du côté de bell hooks, Simone de Beauvoir...
57. Un livre dont l'auteur-e est féministe : (je mets des auteures de fiction, sinon tu peux repiocher dans la catégorie précédente) Chimamanda Ngozi Adichie, Ursula K. Le Guin, Benoîte Groult, Virginie Despentes...
 
30 Juin 2014
6
14
1 574
toulouse
Je viens de finir le dernier livre de la saga des Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin ( Anna Madrigal).
Il pourrait me permettre de valider quelques catégories du challenge 100 (75. Un livre de fiction avec un personnage LGBT/ 58. Un livre dont le titre comporte un prénom...)
Sauf que j'ai décidé de faire le challenge 50, et que je ne sais pas où le positionner....
Cette première lecture est donc un gros fail :lunette:
 
27 Mars 2014
59
120
2 194
25
Je tente de participer aussi ! :caprice: (histoire de vider ma PAL hehe)

1.Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps
Je suis en train de lire Oedipe Roi de papy Sophocle (coucou la terminale L), du coup c'est cool je commence dans l'ordre et tout :cretin: A voir pour la suite... *sourcil sourcil*
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne suis pas sûre de comprendre le thème 45: "un livre qui se passe pendant une autre guerre." Euh... c'est-à-dire ni pendant la Première ni pendant la Seconde Guerre mondiale?
Pendant une autre guerre que la Seconde Guerre Mondiale :happy: (C'est par rapport à la catégorie 71 du challenge 100 qui est "un livre dont l'histoire se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale" :happy:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes