J'ai complètement déserté mon propre topic j'ai honte
j'essaierai de revenir avec une participation pour le jardin en fleurs de mai, en attendant, pour la cuisine japonaise, ben j'en ai fait comme tous les mois
donc je vais retrouver une photo et partager la recette !
@Mimi Pinkerton effectivement ce n'est pas évident de réussir des onigiris, contrairement aux apparences ! Au-delà du type de riz, la
préparation est importante, en particulier le rinçage, égouttage, trempage. Une bonne astuce aussi est de mettre du sel sur les paumes des mains mouillées. Et pour le nori, tu as eu raison, le truc c'est de les mettre au dernier moment ! D'ailleurs, j'aimerais bien essayer
celles-ci au miso, ça change un peu (mais en vrai, j'ai la flemme d'en préparer, parce que c'est long mine de rien haha).
Pour ce mois de juin :
- Thème 1 : une chanson, une recette
Pour cette fête de la musique, il n'y a pas que les casseroles qui ont le droit de s'exprimer. Vous préférez la
Gelato al limon de Paolo Conte, les
Sardines de Patrick Sébastien ou le
Chop Suey de System of a Down ? Laissez parler le/la mélomane en vous et inspirez-vous de votre chanson préférée !
- Thème 2 : cuisine italienne
Avec tous ces beaux légumes d'été qui commencent à remplir les étals, c'est la saison parfaite pour se frotter à une tradition qui honore les bons produits : la cuisine italienne. Team pesto genovese ou caponata sicilienne ? Laissez entrer le soleil dans votre assiette !