J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi l'article reprend le "scandale" twitter par rapport au validisme, quand il y avait TELLEMENT d'autres choses problématiques à relever dans son post IG (genre, à peu près toutes les phrases?) sur un magazine comme Madmoizelle.
Je ne remets pas en cause le validisme qui peut-être perçu, mais je trouve que ce n'est pas tant ce qui ressort du message, surtout quand on ne connaît pas la vie du mec. Par contre, tout le reste du message, c'est juste hyper problématique - et la dernière phrase enfonce tellement le clou: "si je lui prends rien pour son anniversaire [dans 6 semaines] je lui dirai de consulter cette publication".
Une publi où il dit, comme mentionné par d'autres Madz, que ouais, trouvez-vous une meuf qui vous admire, vous donne une fille, au cœur pur et qui (le cœur) vous appartient, et surtout, qui est la "chose la plus précieuse dans ma vie, au même niveau que ma carte de baseball Ken Griffey Jr." - et bon, il est quand même super magnanime parce qu'il ouvre une boîte de cornichons de temps en temps parce qu'elle l'aide tout le temps (sûrement de l'humour, mais ultra maladroit quoi) et que "elle mâche tellement fort que je dois parfois mettre des bouchons d'oreille, mais c'est ça, l'amour."
Je veux pas de nouveau accabler la rédac, ces derniers temps les réactions aux sujets sont assez virulentes (et souvent, à raison, même si la forme n'est pas toujours là) mais je trouve que les sujets reprennent parfois ce qui a fait scandale au lieu de se pencher sur le fond du problème (je pense par exemple au sujet sur la pub sur le voile, où les commentaires ont beaucoup enrichi et nuancé le propos de l'article, ou celui sur les tournages X, pareil).
Ici, il y a clairement un problème avec la publi, et ça a toute sa place sur la magazine: mais pourquoi faire l'article autour de la polémique twitter qui vient d'une interprétation personnelle, de personnes concernées (et ça peut tout à fait se comprendre), quand il y avait tellement à dire sur TOUT le reste du post? Je comprends bien que c'était une occasion de parler validisme sur le mag, vous faites un effort de ce côté depuis la restructuration, mais là je trouve que c'était pas tant le sujet problématique - ça en fait partie, mais c'est hyper dommage de ne même pas avoir abordé les autres aspects problématique du post.