Le théâtre, je n'y vais pas souvent, enfin en fait si, j'y vais assez régulièrement mais ce sont des pièces un peu bricolées, enfin, des trucs de province quoi. L'été dernier j'ai vu toutes les pièces du festival du théâtre de ma ville, et à part une où on voyait qu'il y avait des moyens, c'était toujours très simple, même si très bon. J'ai donc pas le vision du théâtre chic, avec les sièges rouges et le rideau, c'est plutôt des gradins en plastique, des cafés-théâtres, une salle dans une vieille chapelle, voire un amphi de fac... L'univers que je connais m'impressionne quand même, je crois que c'est de voir la pièce sous mes yeux, ça m'intimide énormément, et puis j'aime vraiment beaucoup le salut, je crois que c'est Copenhague qui en parle, quand on a une toute autre dimension des artistes...
Je vais pas mal au cinéma, je ne sais pas si c'est beaucoup mais selon certaines personnes oui, et je considère ça tout aussi sérieusement que le théâtre, j'y vais toujours dans des conditions particulières, je suis très sérieuse au cinéma (sauf pour les dessins animés ;p), je sais pas, c'est quand même le travail d'une quantité monstre de personnes, et puis je vais plutôt voir des films art et essai que des films à grande audience, alors forcément, ma vision est pas la même. Et puis au cinéma, j'aime les sièges dans lesquels on s'enfonce, le rideau, rester tout le générique de fin pour sortir complètement du film... (je ne sais pas me lever et partir dès que c'est terminé, au grand malheur des gens qui m'accompagnent. Voilà, c'est ça! Quand je vais au cinéma je ne suis pas pressée. J'y vais pour me poser, voir un film, me plonger dans quelque chose, me couper du reste... je pars pas à 200 à l'heure quand c'est terminé, c'est incompréhensible pour moi...) Et puis j'aime aller au cinéma parce que c'est un art complet, parce c'est quelque chose qui me fait autant de bien que de mal, que je ris, sursaute et pleure. Je suis cinéma (:
Pour ce qui est des raisons, non, évidemment, le cinéma est bien plus commun que le théâtre, c'est plus accessible financièrement et intellectuellement, parce que oui, la démarche est différente quand on va au cinéma ou au théâtre...