siuoL;2400434 a dit :Ce n'est pas toi qui choisis d'être publiée.
C'est en substance ce que j'ai expliqué à Sixtine hier et ce matin par MP.
(et de ton point de vue, je comprends que tu aies rebondi sur cet exemple - je le prenais pour dire "ça a fait du grabuge mais certainement pas pour parler du bouquin" - et je sais aussi pertinemment pourquoi tu as choisi d'interpréter mon exemple de travers, puisque "c'est pas aux lectrices de contribuer bénévolement" est ton leitmotiv depuis des années)
Anourocéphale;2400149 a dit :Tout simplement parce que je ne suis pas journaliste.
[...]
J'ai fait une prépa littéraire, je lis beaucoup, j'aime la littérature et en parler autour de moi. Pour autant, si j'écris un article, ce sera certainement nul ou médiocre.
[...]ce sont eux qui permettent de donner aux magazines (web ou papier) un contenu de qualité.
Si on laisse tout le monde écrire des articles, on en arrive à des débats agressifs et qui blessent l'auteure de l'article (comme ç'a été le cas avec Sixtine pour Orgueil et Préjugés)
(j'ai TELLEMENT l'impression d'avoir écrit ça 12 fois)
Tu as lu un bouquin ? Tu es capable de donner un avis sur la chose ? D'argumenter pourquoi, en développant une pensée construite ? Si oui, tu as les bases pour écrire un article sur madmoiZelle.
On n'apprend pas dans les écoles de journalisme à avoir un style d'écriture, mais des techniques pour écrire "efficacement" (= de façon la plus lisible possible), construire ta pensée et tes papiers, pour recueillir des infos, sans oublier ce qu'il faut de déontologie journalistique. Bref, ça n'apprend à personne à avoir un avis critique posé et équilibré (tellement de journalistes culturels écrivent du caca et sont convaincus d'avoir raison).
Ensuite, c'est à moi de dire si ça convient ou pas, de t'orienter dans l'écriture si besoin et de décider si oui ou non c'est publiable sur mad.
Pour l'article de Sixtine, j'ai considéré que c'était publiable, pour des raisons qui m'appartiennent. Et parfois je me plante. La preuve.
Sixtine.;2400160 a dit :En conclure en somme : Je suis le parfait exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire.
(C.Q.F.D. Depuis le temps.)
Non, et tu le sais.
==
Sinon c'est fantastique comme je finis par me faire troller dans ces commentaires. Et comme un connard, je continue à répondre. L'arroseur arrosé :magique: