Cinq bonnes raisons d'aimer Marc Levy

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Lualdi;2398049 a dit :
Fab : Mais c'est si important que ça les commentaires ? Je veux dire, pourquoi rabaisser la qualité des articles pour augmenter le nombre de réactions ?

J'ai dit ça ? Que ma volonté était de rabaisser la qualité des articles pour augmenter le nombre de réactions ? Déjà je pensais que ton postulat est faux - j'y reviendrai - mais surtout :
1/ oui, pour moi, un article commenté est un bon article, parce qu'il a créé du débat, qu'il a suscité des réactions - positives ou négatives, peu importe. Y'a rien de pire que l'indifférence.
2/ tu as raison, je ne dis pas qu'on ne va plus faire que des articles "pseudo trolls" parce que ça deviendrait vite pesant, mais il y a aussi des articles dont le but n'est pas de faire de la "polémique" qui sont aussi très commentés, je pense - donc pour moi, le lien que tu fais (articles pourris = beaucoup de commentaires) est loin d'être vrai (pour moi, cet article n'est pas naze, mais bref vous avez pigé mon point de vue :cretin: )
3/ Enfin, je soulignais que globalement, les articles livres sont très peu commentés, et généralement peu ou pas commentés par celles d'entre vous qui réclament des articles livres. Et oui, ça n'incite pas à persévérer dans cette voie, c'est clair.

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
J'adore quand il y a des pages et des pages de débat comme ça. Ce que j'aime encore plus c'est participer sans faire avancer le machin aha.
Pour ma part j'ai trouvé l'angle adopté original et plutôt drôle. Puis j'suis fortiche j'avais saisi le énième degré du premier coup oué. Seulement l'article aurait dû être mieux construit, plus approfondi, là j'aurai totalement adhéré. :) Surtout que je n'aime pas des masses Marc Lévy.
Sinon je trouve ça dommage que Fab s'en prenne plein la figure, mais il se défend bien le garçon ! :coiffe:

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Kid_Next_Door;2397671 a dit :
D'accord pour du bon gros troll gras qui critique, comme l'article sur HP ou les fans pouvaient prendre le dessus et faire passer la rédactrice de l'article pour... Ben ce qu'elle était: une trolleuse.
Mais la, je vois pas bien l'intérêt d'une éloge au second degré. En voyant les commentaires des filles qui disent "d'accord avec l'article, j'adore Marc Lévy" au premier degré, ben j'ai de la peine. Parceque j'ai l'impression que l'article est fait pour les tourner au ridicule. Du genre "je te met le nez dans ton caca, et en plus tu aimes ça".
Je ne supporte pas Marc Levy, j'adore Baudelaire et madmoizelle, mais faire passer les gens pour des idiots, j'ai du mal.

Pour ça que quand je veux lire du troll-age je vais sur Art of Trolling.

L

lualdi

Guest
Fab;2398076 a dit :
J'ai dit ça ? Que ma volonté était de rabaisser la qualité des articles pour augmenter le nombre de réactions ?

C'est ce que j'ai cru comprendre (à tort apparemment) puisque les deux articles dont on se plaint en ce moment (Anti-Harry Potter puis celui-ci) sont les plus commentés, mais commentés surtout parce qu'ils ne reflètent pas du tout l'image habituelle du magazine.

Ma question sera donc : est-ce que vous avez l'intention de continuer à publier ce genre d'articles si cela vous donne plus d'audience ?

23 Juillet 2010
37
34
1 084
LYON
Lualdi;2398117 a dit :
C'est ce que j'ai cru comprendre (à tort apparemment) puisque les deux articles dont on se plaint en ce moment (Anti-Harry Potter puis celui-ci) sont les plus commentés, mais commentés surtout parce qu'ils ne reflètent pas du tout l'image habituelle du magazine.

Ma question sera donc : est-ce que vous avez l'intention de continuer à publier ce genre d'articles si cela vous donne plus d'audience ?
Faut pas abuser, s'ils voulaient faire du clic ils feraient des articles de uq, pas des articles anti-HP (breaking news : les gens s'en foutent). La plupart des gens qui commentent sont des habitués donc, j'pense pas que Fab avait en tête de faire exploser le traffic mondial. Pour moi c'était juste une nouveauté comme l'a été la série nique les complexes, sauf que la c'est maladroit, rien de plus.
Vous vous enflammez vraiment vite les gars.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Moi qui suis très bon public, qui rigole de tout et qui détecte un (bon) troll à 200 km, bah j'ai pas ri.

Et s'auto-proclamer troll ne fait que renforcer l'idée populaire que Marc Levy c'est du caca et que ses lecteurs sont des arriérés. Un peu comme pour HP, c'est s'attaquer aux lecteurs et ça c'est vraiment stupide.

Avec de l'humour ça passerait, mais là c'pas le cas, alors à revoir le trollage hein

L

lualdi

Guest
Chinatown;2398154 a dit :
Faut pas abuser, s'ils voulaient faire du clic ils feraient des articles de uq, pas des articles anti-HP (breaking news : les gens s'en foutent). La plupart des gens qui commentent sont des habitués donc, j'pense pas que Fab avait en tête de faire exploser le traffic mondial. Pour moi c'était juste une nouveauté comme l'a été la série nique les complexes, sauf que la c'est maladroit, rien de plus.
Vous vous enflammez vraiment vite les gars.

Dans ce cas, cette nouveauté me laisse... Perplexe. Je trouve que ça colle pas avec ce qu'on lit d'habitude, tout simplement... Je n'ai pas l'impression de m'enflammer. Et puis ma question était sincère, je ne voulais offenser personne !

(Par contre, faut avouer qu'un article anti-HP sur Mad, on peut pas dire que les gens s'en foutent avec tous les topics qui fleurissent sur les forums :cretin: de la bombe atomique, sans déconner !)

J

joyce-3

Guest
Fab;2398027 a dit :
A quand des commentaires et des big up sur les quelques revues de livres qu'on poste ?
Parce qu'à chaque fois (mais vraiment hein, puisque le débat revient régulièrement), je note que celles d'entre vous qui font des remarques ne viennent pas filer un p'tit coup de pouce aux articles bouquins postés en venant poster un p'tit commentaire pour dire merci ou pour dire "tiens ça me donne envie" ou je ne sais quoi. Paradoxal, isn't it ?

Exemple sur les 3 derniers postés :

Comptines assassines, de Pierre Dubois -> 2 coms
Frida's Bed, l'histoire de Frida Kahlo (Slavenka Drakulic) -> 9 coms
Le Monde selon Garp (John Irving) -> 12 coms

Fab;2398076 a dit :
3/ Enfin, je soulignais que globalement, les articles livres sont très peu commentés, et généralement peu ou pas commentés par celles d'entre vous qui réclament des articles livres. Et oui, ça n'incite pas à persévérer dans cette voie, c'est clair.

J'ai lu ces articles sur la littérature car ça m'intéresse de découvrir de nouveaux livres. Seulement je ne vois pas trop ce qu'on pourrait dire à part "ton article est super bien, il me donne envie de lire le livre" ?
Personnellement je n'ai pas commenté, parce que justement, ces livres ne m'ont pas intéressée plus que ça, en revanche j'ai bien aimé l'article en lui-même, l'idée de faire découvrir à d'autres MadmoiZelle un livre qu'on apprécie. En fait, j'aime le concept de présenter des bouquins.

A mon avis on ne reconnait pas la qualité d'un article suivant le nombre de commentaires ou de big up. L'idéal serait de se baser sur le nombre de vues sur cet article en particulier

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Une p'tite idée en passant... Si on veut des articles/revues de livres, on peut aussi envisager d'en écrire nous-mêmes à envoyer à la rédac pour partager nos coups de c?ur/coups de gueule ! Il n'y a que comme ça que ça viendra je pense, parce que pour (re)lancer quelque chose comme ça qui soit de bonne qualité, il faut qu'il y ait du monde derrière et que ça ne repose pas sur une ou deux personnes.
Bref, tout ça pour dire que quand j'aurai du temps, je sais déjà sur quel bouquin je rédigerai un article !

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je trouve que l'auteur de cet article est d'une terrible mauvaise foi : ON SAIT TOUS que Marc Levy ne doit son succès qu'au lobby juif !

Blague à part je suis vraiment étonnée des réactions tranchées que cet article suscite. Sans être hilarant, je l'ai trouvé loin d'être mauvais (et celui de Slate m'a vraiment fait rire aussi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes