Antigone.;3121847 a dit :
C'était pour corroborer l'idée que les riches ont l'air de vivre dans une autre réalité que la mienne, alors qu'ils représentent justement si peu cette réalité de la vie. Ils sont quoi... 15 % de la population globale ?
Marine Hawley;3121912 a dit :
C'est navrant de voir à quel point il y a une déconnexion de la réalité chez les gens plus aisés, et que les médias confortent ce décalage.
... j'ai le droit de pleurer ?
@Grôs-Calin l'a fait pour la droite, je le fait pour les riches.
NON, les riches ne sont pas TOUS déconnectés. s'il vous plaît. mais vraiment, je vous en supplie.
j'en ai ASSEZ de devoir m'excuser et expliquer le salaire de mes parents. OUI, ils sont riches, et OUI ils en sont plus que conscients, mon père me répète 2 fois par jour "rends-toi de la chance que tu as" (et, guess what, même si je suis une méchante riche, eh ben à force, je m'en rends compte.). NON, ils ne sont pas déconnectés. Ils sont médecins, ma mère pédiatre dans le 93, mon père chirurgien dans le 19eme arrdt, il soigne un SDF par mois, donc la misère, ils connaissent plutôt bien.
ce """"""""raisonnement""""""" simpliste, manichéen, réducteur, généralisateur (ouiçaexiste), qu'on retrouve par exemple dans le "marre de payer pour les riches" de Mélenchon (dans son cas en plus c'est populiste), basé sur les déclarations de deux trois personnes entendues à la radio (merci NKM et son ticket de métro à 4 euros), je comprend pas comment il a pu se répandre. j'entends ça souvent, là je sature.
vous reprochez aux riches d'être déconnectés, mais ne l'êtes vous pas vous memes en généralisant comme ça ? en ne réfléchissant uniquement à partir de ce que vous connaissez, sans vous intéresser au reste ?
(pardon, mon post part vraiment dans tous les sens (il est tard, tout ça), je pense que vous en aurez quand même compris la substantifique moëlle
)