Ahahahahah
(vous me voyez pas là, mais je suis toute jaune!)
nan mais sans déc, ils ont fumé la moquette au Figaro ? Ils savent dans quel monde on vit là ? faudrait les prévenir, ils risquent de tomber de haut.
Et sinon, j'adore:
(*) Nous avons fait l'hypothèse qu'en cas d'élection de François Hollande, l'intégralité de son programme fiscal s'appliquerait en 2012
Alors:
1) ils font une hypothèse seulement sur 1 candidat
2) ils inventent n'importe quoi. Autant que je me souvienne, Hollande c'est pas Mélenchon, il va y aller doucement sur les riches, ce sera très progressif et encore faut qu'il arrive à faire passer chaque étape. Ben non, dans le monde du Figaro, pof ! on compresse un programme de 5 ans en 1 an.
Je suis outrée d'une telle propagande en France. On peut dire que Libé tourne pour la gauche, c'est vrai, mais ils n'écrivent jamais de tels papiers qui ne tournent qu'autour d'une unique vérité. Je lis la presse sur le net: Le Monde (plutôt neutre), Libé et rarement Le Figaro à cause de ce genre de papier. Je pense être honnête en disant que Libé a plus de déontologie que le Figaro: le 1er met en avant la gauche certes mais continue à écrire des papiers de fond, alors que le 2nd fait purement et simplement de la propagande. Ce n'est pas digne d'une République qu'un grand quotidien soit ainsi.
Et dire que Sarko a osé déclarer que le PS achetait la presse !
Et quant au fait que Madmoizelle se "gauchise", que les Madz "de gauche" (pas UMP en tout cas) soient agressives... Je n'ai rien lu de tout cela. Je lis plutôt des commentaires de gens de droite qui acceptent difficilement la critique et dont le seul argument pour se défendre est de dire que c'est l'autre qui est agressif. La même tactique que Sarko: tout dans la forme, rien dans le fond.
(vous n'êtes pas toutes comme ça, il y a aussi des commentaires "de droite" constructifs mais ils sont très minoritaires je trouve !)
Et encore ici sur ce post ça va, mais il y a une ou deux critiques sur Madmoizelle et la politique... Je ne sais plus qui a dit "Madmoizelle, arrêtez la politique", alors déjà je supporte pas qu'on dicte à un journal sa ligne éditoriale, mais en plus pourquoi vouloir éviter la critique ? On peut parler politique en toute intelligence, et moi je trouve que c'est bien que Madmoizelle soit éclectique, ici on peut rire, même aller dans la franche déconnade, et aussi être sérieuses, je vois pas de mal à ça. Il se trouve que oui, la droite s'en prend plus que la gauche, mais qui est au pouvoir actuellement ? Ce sont toujours ceux qui dirigent qui sont en première ligne.
PS qui n'a rien à voir: pourquoi les "ne pas citer" fleurissent ?
(c'est une vraie question, je ne sais pas en quoi c'est gênant, je veux savoir si j'ai loupé un truc)