club de lectrices

17 Mai 2014
74
131
204
miss-nadrey;4699234 a dit :
delphineee;4698068 a dit :
Je l'ai lu au collège; pour les cours. Moi qui adore lire,même les livres imposés, je me suis super ennuyée. :sad: :fear:
Et quand j'en parle avec les gens, soit ils ont adoré, soit ils ont détesté. C'est très bizarre comme effet.
Alors si tu le lis, je veux bien ton avis, et peut-être que je le relirai moi aussi!!! :dunno:

Et je vous rejoins pour 1984!!! Je vais aller le chercher à la bibliothèque dès demain. :top:

je l'ai lu y'a quelques années, ça me tente bien de le relire. Je l'ai tellement adoré. C'est mon livre préféré (juste avant la fille de papier de Musso nooooon on ne juge pas ^^).  J'aime l'histoire d'amour, j'aime énormement la chute horrible, et j'aime sa critique de la guerre froide en fond.
Moi j'lai lu au collège, d'après les conseils de mon entourage....Waaaah j’étais sonnée à la fin. Je suis fan des chutes inattendues ou qui te font réfléchir,et j'ai été servie, mais surtout c'est resté dans ma mémoire le premier livre contenant des scènes de:sexe:aussi explicites dans mon CDI!

Je suis pour qu'on lise ce livre la prochaine fois,si ça marche j'en serais!

21 Mai 2014
63
26
79
Je l'ai lu au collège; pour les cours. Moi qui adore lire,même les livres imposés, je me suis super ennuyée. :sad: :fear:
Et quand j'en parle avec les gens, soit ils ont adoré, soit ils ont détesté. C'est très bizarre comme effet.
Alors si tu le lis, je veux bien ton avis, et peut-être que je le relirai moi aussi!!! :dunno:

Et je vous rejoins pour 1984!!! Je vais aller le chercher à la bibliothèque dès demain. :top:

je l'ai lu y'a quelques années, ça me tente bien de le relire. Je l'ai tellement adoré. C'est mon livre préféré (juste avant la fille de papier de Musso nooooon on ne juge pas ^^).  J'aime l'histoire d'amour, j'aime énormement la chute horrible, et j'aime sa critique de la guerre froide en fond.
J'y reviendrai si jamais quand tout le monde aura fini de le lire, mais je tiens juste à dire que ce qui me fait le plus étrange dans ce livre c'est justement que je n'arrive pas bien à saisir si l'histoire d'amour en est vraiment une, ou si c'est pas plutôt une histoire de liberté. Elle donne l'impression non pas de l'aimer lui mais d'aimer la liberté qu'il lui apporte.
Bon du coup je me lance aussi, je vais le relire =)

23 Février 2013
98
80
704
jubo.one
Arf avec le bac j'ai pas le temps de lire autre chose que ma liste $!§*# grrrrr. Mais le le prochain, promis j'en suis !

28 Mai 2014
6
1
64
Je suis nouvelle sur le forum, et je viens de tomber sur cette discussion, et je suis carrément emballée par l'idée!
Si je peux vous rejoindre dans le mouvement, je suis partante!
Mais avec le prochain livre, je viens de m'attaquer à un plutôt long et je n'arrive pas à lire plusieurs livres à la fois...

3 Janvier 2012
249
180
1 694
Neuchâtel
Je viens de terminer, la lecture m'a pris plus de temps que prévu, j'expliquerai pourquoi le jour venu.

D'ailleurs, on en parle quand finalement ?

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
dazai;4752783 a dit :

J'y reviendrai si jamais quand tout le monde aura fini de le lire, mais je tiens juste à dire que ce qui me fait le plus étrange dans ce livre c'est justement que je n'arrive pas bien à saisir si l'histoire d'amour en est vraiment une, ou si c'est pas plutôt une histoire de liberté. Elle donne l'impression non pas de l'aimer lui mais d'aimer la liberté qu'il lui apporte.

Je pense aussi que c'est plus le sentiment de liberté qu'ils aiment, plutôt qur l'autre. D'ailleurs Winston l'a dénoncé pour éviter la torture des rats ...
Par contre le livre est sorti en 1948. Il se veut une critique du communisme et des dictatures, pas vraiment de la Guerre Froide (qui a démarré après l'écriture du roman). C'était la minute abat-joie du jour :d

21 Mai 2014
63
26
79
rabbit-heart;4778030 a dit :
dazai;4752783 a dit :

Je pense aussi que c'est plus le sentiment de liberté qu'ils aiment, plutôt qur l'autre. D'ailleurs Winston l'a dénoncé pour éviter la torture des rats ...
Par contre le livre est sorti en 1948. Il se veut une critique du communisme et des dictatures, pas vraiment de la Guerre Froide (qui a démarré après l'écriture du roman). C'était la minute abat-joie du jour =)
J'approuve :)

24 Mars 2014
3
1
364
30
Après des petits soucis de proxy dans ma résidence je n’accédais plus au forum, mais solution trouvée !

Bon j'ai encore loupé cette lecture, mais je l'avais déjà lu en j'en garde un souvenir assez fort.
C'est un livre qui ne m'a pas quitter depuis, j'y pense à chaque fois qu'il y a de nouveaux évenements de perdition de liberté autour de nous (caméras, écoute de la NSA...), enfin que "big brother is watching you" ^^

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
gentle-lily;4779476 a dit :
dazai;4778207 a dit :
rabbit-heart;4778030 a dit :

Par contre le livre est sorti en 1948. Il se veut une critique du communisme et des dictatures, pas vraiment de la Guerre Froide (qui a démarré après l'écriture du roman). C'était la minute abat-joie du jour =)
J'approuve :)
Je n'ai pas eu tout à fait la même impression.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vrai, je pensais aussi qu'il y avait de ça mais je me disais aussi que si on avait une vraie big love story ils auraient peut-être réussi à résister pour l'autre. Mais non, on n'est pas dans une love story x)
Ce qui ne contredit pas du tout ton argument avec lequel je suis entièrement d'accord :)

Edit : en parlant de love story, saviez-vous qu'une adaptation cinématographique était prévue, qui se concentrera exclusivement sur Julia + Winston = love ? Eux n'ont rien compris du tout ^^

Dernière édition :
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Comme j'avais vu que la lecture était lancée depuis un moment je ne suis pas intervenue mais la prochaine me tenterai beaucoup pour une première lecture avec vous  !
En plus c'est les vacances (ou bientôt pour certaines) c'est l'idéal pour les lectures au soleil !! :paillettes:

Qui propose les livres en général, tout le monde ?
Perso j'aime bien lire en anglais en ce moment, j'ai Gatsby le Magnifique que je veux lire depuis un moment (sans avoir vu le(s) film(s) ) mais je suis ouverte pour toute propositions !!

5 Mai 2012
292
520
1 164
28
Paris
J'ai aussi raté le début, donc je voulais savoir si le prochain défi commence bientôt -auquel cas j'attends- ou si je vous rattrape ;)

3 Janvier 2012
249
180
1 694
Neuchâtel
Alors voici tout d'abord mon avis :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour le prochain livre, je serai encore des vôtres (sauf déjà lus) !

Des propositions ?

Pour ma part, je me serais bien lancée dans nadja de breton, l'éducation sentimentale de flaubert ou les hauts de hurlevent de brontë

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes