club de lectrices

23 Juin 2013
56
22
189
Bonjour, j'aimerais beaucoup vous rejoindre ce mois-ci, je suis trop déçue d'avoir raté 1984, j'adore ce roman ! Je préférerais plutôt lire un seul livre (n'importe lequel) car je pense que ce serait plus simple de donner notre avis sur un livre, que deux, on pourrait s’emmêler les pinceaux (en tout cas, moi, oui :lol:).
Sinon, je vous suis à fond ! :paillettes:

16 Août 2011
59
20
1 089
le pays d'Oz
Je viens de trouver cette discussion et je l'adore. Un de mes objectif est de recommencer à lire car j'ai arrêté quand je suis entré au lycée et je viens de le finir. étant en année sabbatique j'ai donc pleins de temps devant moi :chat:
Ca me ferait super plaisir de lire des livres et après de pouvoir en discuter avec des personnes qui l'on lu aussi.

Juste une question est-ce que ça en vaut la peine que je commence 1984 ou vous allez bientôt en commencer un autre? :fleur:

16 Août 2011
59
20
1 089
le pays d'Oz
gentle-lily;4806303 a dit :
la-limonade;4806173 a dit :
Je viens de trouver cette discussion et je l'adore. Un de mes objectif est de recommencer à lire car j'ai arrêté quand je suis entré au lycée et je viens de le finir. étant en année sabbatique j'ai donc pleins de temps devant moi :chat:
Ca me ferait super plaisir de lire des livres et après de pouvoir en discuter avec des personnes qui l'on lu aussi.

Juste une question est-ce que ça en vaut la peine que je commence 1984 ou vous allez bientôt en commencer un autre? :fleur:
Je crois que 1984 est juste qu'à fin juin alors ça dépend de ce tu as prévu pour le WE :d
Et on évoque aussi dans les posts d'avant ce qu'on pourrait lire après (Levin ,Brontë et Scotte fitzgerald de mémoire).
Alors, tu peux faire des propositions aussi pour le prochain défi si tu te sens juste niveau temps.
Je ne pense pas avoir le temps pour ce week-end donc je ne vais pas le commencer. Dommage j'aurais bien aimé le lire.
J'attends vos proposition pour les nouvelles lectures parce que pour l'instant justement je ne sais pas quoi lire :dunno:

3 Janvier 2012
249
180
1 694
Neuchâtel
gentle-lily;4793015 a dit :
Pourquoi trouves-tu que la fin n'en est pas vraiment une? Moi, je trouve ça plutôt réaliste.

(...)

Pour le prochain livre, j'ai une idée qui peut vous plaire:
Les femmes de Stepford, de Ira Levin.

C'est l'histoire de ... ;)

(...)

Ps: Le roman de Levin est court donc on peut aussi faire un combo Levin/ Brontë et ça peut même faire faire un comparatif sur la perception de la femme :)

Je trouve la fin tout à fait réaliste, si la fin ne me parait pas en être une, c'est parce qu'on trouve rarement des romans qui se terminent sans que choses aient réellement changées, sans vraiment signifier ce qui va suivre (par exemple avec les prolétaires)

Pour ce qui est du prochain livre, je ne connais pas le livre que tu proposes, mais le principe d'une double lecture me va très bien personnellement !

11 Juin 2014
124
53
94
Oh moi aussi je veux y participer !:free:
 Vous avez déjà une idée pour le(s) livre(s) d'en ce moment ? :)

11 Juin 2014
124
53
94
gentle-lily;4811424 a dit :
Et donc, ton avis? Ca te branche ou tu veux tenter autre chose? :)
Pour Gatsby j'ai vu le film mais j'aimerai beaucoup lire le livre, et pour le deuxième, Les femmes de Stepford, je connais pas du tout, mais au vu du résumé il me tente bien :)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@gentle-lily Pour les sessions précédentes les filles avaient pris deux mois, ça me semble pas mal ! Ca vous irait ? :) Ca nous emmène au 2 septembre, ça vous fera vos deux lectures de l'été, Brontë à la plage !

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Bon encore une fois j'ai déjà lu un des livres proposés et il n'y a pas longtemps en plus :facepalm: J'ai lu il y a quelques mois "Les Hauts de Hurlevent" en anglais et j'ai assez bien aimé, je pourrai quand même en discuter avec vous!

Je vais voir si je trouve le deuxième livre à ma bibliothèque, comme ça je participerai! :happy:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Les femmes de Stepford je connais pas du tout et Les Hauts de Hurlevents j'avais envie de lire donc ça me va ! ;)

2 mois ça me va ça fera nos "devoir" (trop dur, lire un livre sur la plage...) pendant les vacances !! :paillettes:

11 Juin 2014
124
53
94
gentle-lily;4811820 a dit :
@Didoug  @nélandra @La-limonade @Allie59 @Juju398

@Camouille la grenouille @touteslesautres :)

Bon, je crois qu'il y a l'avantage pour les femmes de stepford et les hauts de hurlevents.

Ca vous va? On se donne combien de temps?
Les Hauts de Hurlevents ça fait un moment que je voulais le lire et Les femmes de Stepford me tente pas mal aussi donc pour moi c'est niquel ;)
Et les deux mois d'été, ça me semble bien aussi ! :free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes