Up !
Après avoir tourné la première page de mon livre, j'ai mis pas loin de 2 long mois à le finir !
Le temps que j'ai pris n'est absolument pas dû au fait qu'il était soporifique et chiant, mais bien au contraire, car j'en ai savouré chaque page avec délectation.
J'avais choisi de lire
Motel Blues de Bill Bryson.
Le titre m'avait au premier regard emballé. J'adore les histoires qui se passent dans les hôtels, j'adore les hôtels tout court.
J'ai finalement été un peu deçue sur ce point, vu que la plupart du temps le récit ne se passe pas dans un hôtel, mais dans des lieux divers et
avariés
Si je pouvais décrire ce livre par une onomatopée ce serait :" OUAHOU !!! ".
Avouez ça vaut bien mieux que tous les adjectifs mélioratifs du monde!
Pourquoi ?
Parce que la lecture est agréable. J'ai eu l'impression de retrouver un vieil ami qui me racontait son tour du monde rocambolesque, avec un humour assez cynique, tout comme j'aime.
Bryson, un mec né à Des Moines, dans l'Iowa, décide de faire le tour des Etats Unis, et de voir si l'air n'est pas meilleur ailleurs que chez lui. Il dresse une description de chaque ville qui vous donne l'impression d'y être. Pour avoir été dans 2 d'entre elles qu'il décrit, je peux vous dire que cynique ou pas, il se débrouille à merveille pour retranscrire les atmospheres qui y regnent !
Chaque fois que je refermais ce bouquin pour faire une pause, j'avais appris quelque chose de nouveau, et
CA, c'est vraiment quelque chose que j'apprécie dans mes lectures !
Par exemple: saviez vous que dans certains Etats de la Bible Belt aux USA, les relations annales et bucales étaient interdites par la loi jusqu'au début des années 1980. OUAIS OUAIS. C'est ce genre de détails qui me permettent de briller en société, voyez vous.
Que pourrais-je ajouter de plus ?
Le thème c'était road trip ? Ah bah oui, pari réussi, ce bouquin m'a donné envie de réaliser exactement le même périple que son auteur !
Je n'aurais qu'un regret finalement, c'est qu'il n'ait pas été proposé dans le TOP 3 de ce thème du mois d'Aout car il en valait vraiment la peine !