J"ai finalement commencé Les enfants de minuit, j'ai juste lu la première partie et peut-être que mon sentiment changera d'ici la fin du bouquin mais pour l'instant je suis hyper partagée.
L'histoire est super intéressante, on apprend plein de choses sur l'Inde, je trouve ça passionnant. Et je trouve l'idée de base du bouquin vraiment excellente et j'ai vraiment hâte d'attaquer la partie suivante pour rentrer dans le concret.
Mais je n'accroche pas du tout au style de l'auteur. Les phrases d'une demi-page avec 42 virgules + les parenthèses à tout bout de champ (sans forcément de rapport avec ce qui est dit juste avant), c'est juste pas possible. Ça rend le récit hyper lourd. Et j'ai un peu de mal aussi avec la chronologie de l'auteur, cette façon de passer d'un truc à l'autre sans prévenir, de décrire plusieurs scènes en même temps, de balancer dès le début des choses qui ne sont pas expliquées et que tu comprends 100 pages plus loin etc. ça m'a beaucoup dérouté au début. On s'habitue donc maintenant ça va mieux mais quand même...
Mais bon; ça m'empêche pas dans l'ensemble d'apprécier me lecture et d'avoir envie de lire la suite ! Je reviens donner mon avis à la fin.
Et j'ai aussi acheté Le Dieu des petits riens, j'espère pouvoir le lire avant la fin du mois.