Paris Club de lecture parisien : thème historique/événement particulier (Février)

Quel thème veux-tu pour ta prochaine lecture avec le Club ?


  • Total des votants
    32
  • Sondage fermé .
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
@Camouille la grenouille moi je vois les smileys, c'est vrai que ça doit faire bizarre :yawn:
Alors en regardant le bouquin (oui je l'ai à la maison :lunette:) et il commence en fait en 1327 et c'est également marqué que "Les Piliers de la Terre" avait pour cadre l’Angleterre du XII, c'est donc bien 200 ans!

Edit: Et en fait on peut lire les deux bouquins séparément, le deuxième ne faisant que quelques références au premier. J'ai d'ailleurs lu "Un monde sans fin" en premier et ce n'était pas gênant!

Et oui bien sûr tu ne pouvais pas savoir que Kallisto avait lu 3 livres! :happy:
 
17 Février 2014
176
319
120
Paris
Ca avait l'air vraiment super hier dites donc ! Vous me donnez plein d'idées pour plus tard dans l'année :)
Les deux livres que je lis en ce moment vont dans le thème, je sais pas si j'aurai le temps de les finir les 2 pour le 8 mars, j'ai l'impression qu'ils sont plus "factuels" que les vôtres - pour l'un je savais mais l'autre j'ai pas mal buggué avant de comprendre. Bref tout ça en détail et en live bientôt. On viendra vous narguer dans 2 semaines les "filles de la deuxième date" :P
J'ai vu qu'il y a 13 inscrites à l'évènement, j'allais proposer mon appart mais ça fait un peu beaucoup de monde...
 
Bonjour les filles! J'ai un peu du mal à suivre ce qu'il se passe avec le CDL en ce moment. J'ai l'impression que je ne reçois pas tous les messages du topic... :sad:

Bref, J'ai tout plein de questions: est-ce que certaines d'entre vous se sont vues le 21 février? Vous avez discuté de quels bouquins? Qui vient le 8 mars? Histoire qu'on organise tout ça par MP... J'ai hâte de vous revoir/ rencontrer :)

Ha, et aussi, c'est quoi le prochain thème qui a été tiré au sort?
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@elyhoult bah alors...
Malgré beaucoup de malade il y a eu une IRL le 21, tu as la liste et les livres de quelques absentes la page juste avant par Kallisto !
Pour le 8 mars, je mentionne les inscrites et là y'a du monde !
@bal.lisa @Lady Macbeth @Scout @Beacakista @Ellana17 @lilimi @Souitic @Ticsoui @Lanawinters @Ju'l @LilyEm @LunaeS

Pour le prochain thème QUI VEUT SE CHARGER DU PROCHAIN TOPIC ?
Le thème est auteurEs françaisEs
Il suffira de copier/coller le premier post en l'adaptant au thème, le décorer si l'envie en vient, mettre le lien vers le calendrier pour les inscriptions (je pourrais expliquer si besoin)
Les deux rencontres auront lieu le Samedi 4 Avril et le Dimanche 19 Avril
Pour l'instant comme seul la première rencontre de ce thème est passé, je ne peux adapter que la première date pour les inscriptions au prochain thème, la seconde période d'inscription se fera à partir du 9 mars :)

Et aussi faire le sondage, en mettant les thèmes par ordre de popularité et comme on en enlève un, mettre le premier dans la liste de proposition du premier post
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes