Bride Stories Le dessin est tellement joli, les costumes sont incroyables, et pour une fois qu'on a le droit à une femme dégourdie dans un manga
Je me demande si les différents peuples que l'on y croise sont une représentation plus ou moins fidèle de véritables ethnies, s'ils ne sont qu'inspirés plus ou moins directement d'une ou plusieurs ethnies ou s'ils sont issus de l'imagination de l'auteure
J'ai l'impression que ça pourrait donner lieu à quelque chose de véritablement intéressant, surtout dans la représentation des échanges, décalages et questionnements culturels puisque d'après ce que j'ai compris du résumé, il devrait y avoir au moins cinq peuples, cinq société différentes représentées par (au moins) un représentant (
j'ai un vocabulaire très étendu
) - au moins quatre d'Asie centrale (je me suis un peu spoilée sur wiki je crois
) et l'ethnologue britannique. Et j'ai bien envie de voir comment l'auteure dessine les rencontres des personnages avec les autres ethnies qui l'entourent
En plus de ça 1) j'aime bien les trucs historiques donc
et 2) j'aime bien aussi les oeuvres qui évoquent un peu de géopolitique, les différentes alliances entre les sociétés, etc. - je ne sais pas à quel point ça forme la clef de voûte du manga, je n'ose plus trop continuer de lire le résumé de wikipedia, j'ai déjà l'impression de m'être fait spoiler pas mal de choses
Bref, l'extrait m'a plutôt donné envie d'en voir la suite (et d'être la grand-mère de @lady-von-duck pour me le faire offrir
)
J'ai lu
Under the Umbrella et je ne sais pas trop qu'en penser
L'extrait ne m'a pas forcément très intriguée
Mais d'une certaine manière, je crois qu'un extrait de 30/40 pages pour juger d'un manga de romance est un peu trop court
Et du coup j'ai rien à dire dessus
Mais du coup, je me posais une question sur les yaoi / shônen-ai (je sais qu'il y a des fans parmi vous
) : est-ce qu'ils mettent plutôt en scène des hommes qui se découvrent homosexuels (ou bi-, en tout cas, qui se découvrent une attirance pour les hommes) - et si oui, est-ce que toutes les problématiques autour de l'acceptation de leur orientation sexuelle, ou du coming-out, etc. sont prises en compte dans le manga ? Ou est-ce qu'ils mettent plutôt en scène des mecs qui se savent homosexuels dès le début ? Ou autre possibilité : ces questions ne sont jamais abordées ?
(ou ptêt bien qu'il n'y a pas de tendance générale et que ça dépend et que donc ma question est juste chiante
)
En fait, la page 15 de
Under the Umbrella (avec son "Peut-être quelqu'un de plus indépendant... de plus âgé... Hé ho, minute ! C'est un mec ! Mais quand j'y pense, c'est vrai qu'il est plutôt sexy
") m'a intriguée - on voit que c'est la première fois qu'il est attiré par un homme, mais en même temps, il a plutôt l'air de carrément bien le prendre, enfin il rejette vaguement l'idée mais pas trop vivement non plus, il a l'air plutôt à l'aise quoi
Donc du coup, je me demandais comment tout ça était traité dans le yaoi/shônen-ai en général - vu que ça fait longtemps que je n'en ai pas lu
et que je n'arrive plus à me souvenir si c'était des problématiques soulevées dans ceux que j'ai lus et si oui, comment elles l'étaient
(Voilà, c'était la question reloue du mercredi, 3h30 du matin
) (vu que ça déborde un peu du sujet initial, si vous avez une réponse à m'apporter, je comprendrais aussi que vous la postiez dans le Blabla général manga, c'comme vous voulez
)