Club Lecture Lille

4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hello,
Pour rappel, rdv le 31 janvier à 14h30 au Café citoyen autour du thème de la révolte et des sociétés fermées (et/ou de votre lecture du moment, pour celles qui n'ont pas possibilité de lire sur ce thème précis)
Bisous :happy:

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Je me disais bien que ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici :/ Désolée d'avoir raté le rdv d'hier, où j'ai justement pensé à vous. J'essayerais de venir à la prochaine ;)

4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
Hello les filles :) Après le club de samedi dernier, c'est reparti pour un nouveau doodle pour février !
Le thème retenu pour ce mois est la passion (à interpréter comme vous le souhaitez ^^).

De mon côté, je ne suis pas encore sûre des dates auxquelles je serai dispo car on enregistre notre EP avec mon groupe durant les prochains weekend et je ne sais pas encore à quelles dates le chant va être enregistré... Du coup c'est possible que je ne sois pas là :erf:

A bientôt :)

4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
Hello,
Petite relance pour celles qui n'auraient pas vu le mirifique doodle pour ce mois ! (Pour le moment même nombre de disponibilités entre le 21 et le 28 )
EDIT : La date retenue est le 28 février (14h30, rdv devant le café citoyen) :)

Dernière édition :
22 Février 2015
71
358
74
Lille
Bonjour,
Alors, moi je suis originaire de Lille, j'aime lire - bien que je ne sais pas souvent quoi lire, ou alors je ne suis pas motivée. J'aimerais bien rejoindre vos petites reunions, ça me motivera à lire plus souvent :)
Bon, après, je ne suis pas à Lille de nouveau avant Mai, voir Juin. Je sais que c'est dans longtemps, mais j'aimerais bien comprendre un peu plus le principe : comment ca marche ? Vous vous donnez un thème et chacune doit trouver un livre sur ce sujet ou alors tout le monde lit un meme livre et vous en discutez ? Comment vous choisissez le sujet ?

4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
@Asphalte Tu es la bienvenue :)
Concernant le principe : on se réunit une fois par mois (le choix de la date se fait via un doodle et donc respecte au maximum les dispos de chacune) autour d'un thème qui est proposé lors de la réunion précédente (souvent quelqu'un lance une idée et elle finit par être validée par l'ensemble des personnes présentes).
Ensuite chacune est libre de lire ce qu'elle souhaite : pas de restriction sur la forme (BD, manga, roman, nouvelle, essai... tout est accepté) du moment que l'oeuvre ait un rapport avec le thème. (Donc non, nous ne lisons pas toutes le même livre, mais il est déjà arrivé qu'une autre madz lise le même livre que moi par exemple.)
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions :fleur:

• Big up !
Réactions : Asphalte
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille

Hello, quelques nouvelles du club !

La réunion de février a finalement été annulée : nous n'étions que deux avec Suomi.
En ce (presque) début de printemps, j'ai eu envie de faire un petit bilan pour essayer de redynamiser les prochaines réunions !

Première question importante : est-ce que vous recevez bien les notifications liées à ce topic ? (par exemple, lorsque vous êtes citée)
J'ai l'impression que les notifications ne fonctionnent pas (toujours) pour ce qui concerne le forum Lille, donc si vous pouviez faire remonter vos impressions à ce sujet, ce serait bien. Si vraiment je vois qu'il y a un souci (par exemple si je ne reçois aucune réponse à ce message :sweatdrop:), j'en ferai part à l'orchestreuz.

Ensuite, avez-vous toujours le temps, l'envie, la possibilité de participer aux réunions du club ? Je me dis que certaines n'ont peut-être plus envie d'être mentionnées dans mes messages alors qu'elles ne peuvent plus ou n'ont plus envie de participer. Si c'est le cas bien entendu ce n'est pas grave, mais j'aimerais juste faire le point pour citer seulement les personnes concernées / qui souhaitent l'être :fleur:

Avez-vous des suggestions, des envies particulières concernant la façon dont se déroulent les réunions ?

J'attends un peu, en fonction de vos retours aussi, avant de lancer un doodle pour ce mois. Je pense qu'on peut reporter le thème de février du coup (à savoir, la passion).

Bises :)

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Salut les filles !

Justement, ça fait un moment que je ne reçois plus les notifs (par mail, alors qu'avant c'était le cas) du coup, je passe un peu à côté. Ce mois-ci, je ne pouvais vraiment pas par contre alors que j'étais venue voir.

Sinon, globalement, j'ai toujours très envie de venir, et ça me reboosterait un peu niveau lecture (où je suis quasi au point mort en ce moment) mais j'avoue que le début d'année est toujours très compliqué pour moi en ce qui concerne les week-ends. Par exemple, pour le mois de mars, j'ai un truc tous les samedis quasiment (sauf samedi ci) A partir d'avril, ça ira mieux je pense.

Mais je veux toujours être citée <3

• Big up !
Réactions : wild doll

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes