Je ne suis pas sûre que ce sujet ait autant de succès que l'autre =).
Mais oui, la coloc ça peut être très cool aussi. Samedi j'étais à une soirée et j'ai fini en vieil alcool triste, j'arrivais plus à m'arrêter de pleurer. Donc quand mes copines ont décidé d'aller en boîte à 3h du matin j'ai préféré rentrer chez moi, et je m'apprêtais à finir dans mon lit comme une merde à pleurer, et en fait mon coloc était encore réveillé. Et donc j'ai été bien obligée de faire bonne figure, on s'est posés 1/2 heure ensemble dans le salon, on a fumé des clopes et bu du schnaps en discutant un peu de tout et de rien, du coup quand je me suis couchée je n'avais plus envie de pleurer. Enfin ce que je veux dire c'est qu'une présence, ça fait du bien parfois.
Sinon j'habite donc avec deux mecs, deux Allemands qui sont plus âgés que moi (l'un a 28 ans et l'autre 29, j'en ai 21), qui sont amis depuis des années et qui, forcément, partagent beaucoup plus de choses entre eux qu'avec moi. Ca me pesait un peu au début de me sentir "à l'écart", d'autant plus qu'avec la barrière de la langue, les discussions entre nous sont quand même souvent limitées par ma capacité de compréhension (ou d'incompréhension). Mais dans la vie en commun ils ne sont vraiment pas chiants, chacun respecte les autres, quand je ferme ma porte je suis sûre qu'ils ne viendront pas me déranger et quand je me couche, ils baissent d'eux-mêmes la musique. Après ma rupture ils ont été adorables, ils ne me laissaient pas bader toute seule dans ma chambre, me proposaient de faire des trucs et ça m'a beaucoup aidée à faire face aux 3-4 premiers jours, les plus difficiles. Bon, ils ne sont pas des pros du ménage ni de la vaisselle, mais bon, comme je sais que je ne suis là que pour quelques mois, je m'y fais asses facilement.