Colocation mon amour

13 Avril 2006
73
2 881
4 994
Parce que même si on ne vit pas au pays des bisounours, la coloc peut aussi être une super expérience non?

En ce moment je suis en train de faire une danse de la joie avec ma coloc haha!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas sûre que ce sujet ait autant de succès que l'autre =).
Mais oui, la coloc ça peut être très cool aussi. Samedi j'étais à une soirée et j'ai fini en vieil alcool triste, j'arrivais plus à m'arrêter de pleurer. Donc quand mes copines ont décidé d'aller en boîte à 3h du matin j'ai préféré rentrer chez moi, et je m'apprêtais à finir dans mon lit comme une merde à pleurer, et en fait mon coloc était encore réveillé. Et donc j'ai été bien obligée de faire bonne figure, on s'est posés 1/2 heure ensemble dans le salon, on a fumé des clopes et bu du schnaps en discutant un peu de tout et de rien, du coup quand je me suis couchée je n'avais plus envie de pleurer. Enfin ce que je veux dire c'est qu'une présence, ça fait du bien parfois.

Sinon j'habite donc avec deux mecs, deux Allemands qui sont plus âgés que moi (l'un a 28 ans et l'autre 29, j'en ai 21), qui sont amis depuis des années et qui, forcément, partagent beaucoup plus de choses entre eux qu'avec moi. Ca me pesait un peu au début de me sentir "à l'écart", d'autant plus qu'avec la barrière de la langue, les discussions entre nous sont quand même souvent limitées par ma capacité de compréhension (ou d'incompréhension). Mais dans la vie en commun ils ne sont vraiment pas chiants, chacun respecte les autres, quand je ferme ma porte je suis sûre qu'ils ne viendront pas me déranger et quand je me couche, ils baissent d'eux-mêmes la musique. Après ma rupture ils ont été adorables, ils ne me laissaient pas bader toute seule dans ma chambre, me proposaient de faire des trucs et ça m'a beaucoup aidée à faire face aux 3-4 premiers jours, les plus difficiles. Bon, ils ne sont pas des pros du ménage ni de la vaisselle, mais bon, comme je sais que je ne suis là que pour quelques mois, je m'y fais asses facilement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je n'y suis pas, mais mon mec est en colloc' avec deux de ses meilleurs potes et... tout roule depuis six mois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme tu dis Lio. la colocation c'est génial pour le fait d'avoir une présence bienveillante (évidemment dans le meilleur des cas)., qui t'empêche de ruminer dans ton coin.

Avec ma coloc espagnole en ce moment c'est à la vie à la mort, on fait tout ensemble : restaurant, soirées, bars, footing, shopping, repas, brossage de dents, essayage de fringues, maquillage, photos, vaisselle etc etc. Ses amies sont devenues un peu les miennes et vice versa. C'est quelque fois étouffant mais au final super bénéfique parce que mine de rien mes week-ends sont très vides et heureusement qu'elle est là. Elle illumine mes journées, voilà =)
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
A

AnonymousUser

Guest
Ma coloc française et moi passons notre temps fourrées ensemble à tout critiquer et à râler sur à peu près tout.
Ma coloc allemande m'a présenté à un garçon charmant que je vois en ce moment et qui pourrait bien devenir mon nouveau mec ; et mes deux coloc espagnols sont juste trop chous et trop marrants, surtout quand ils essaient de parler français avec leur accent trop mimi !
On se fait à bouffer ensemble, on sort ensemble, on bosse ensemble ...
Ils s'en vont dans deux mois et moi je reste. Je sens qu'ils vont affreusement me manquer.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Là, mon coloc que je déteste est en train de jouer Oifn pripetchik au violon, du coup je chante par dessus. Trop shtetl quoi comme ambiance
Et il vient de passer à Minor Swing de Django Reinhardt. Et tout ça c'est cool
 
3 Août 2009
304
171
4 734
Saint Chef
ayla-ann.tumblr.com
Je vis en colocation avec une amie, on se connait depuis longtemps mais on s'était perdues de vu pendant 6 ans. Et par hasard, on s'est retrouvé en colocation. On vit dans 20m 2, ouais je sais c'est surréaliste. ça se passe très bien, on ne sait jamais disputées et pourtant on est très différentes. ça fait 1 an et demi qu'on habite ensemble et il nous en reste autant, j'espère que ça va continuer comme ça :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis chez mes parents après 2 mois à Paris et ça me fait bizarre de ne pas passer le week-end avec ma coloc. Elle m'a envoyée un texto adorable en me disant que je lui manquais. Bizarrement je redoute un peu mon emménagement seule parce que je me suis tellement habituée à l'avoir tout le temps avec moi. Même si je vais habiter à 2 mn à pied, ce sera différent. L'autre soir au resto pour son anniversaire avec toutes ses amies, je me sentais privilégiée. De faire partie de son monde et de rentrer avec elle chez nous. C'est fou cette osmose que j'ai à chaque fois dans mes différentes colocations.
 
A

AnonymousUser

Guest
Y a deux filles adorables qui viennent de visiter l'appartement pour me remplacer. Ma coloc leur a pas trop parlé et quand elles sont parties, elle est venue dans ma chambre avec sa petite tête toute triste et m' a dit "j'ai pas envie d'une nouvelle personne".

Et moi j'ai les larmes aux yeux.
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Dimanche matin ma coloc arrivait dans ma chambre en pleurant parce qu'elle cherchait un sens à sa vie, ce soir c'est moi qui réfléchissais à "pourquoi au fait suis-je sur cette terre ?" et c'est quand même super cool de savoir qu'à l'autre bout de l'appartement il y a toujours quelqu'un d'aussi cinglé que soi pour partager un questionnement métaphysico-existentiel de comptoir, au-dessus d'un gratin de courgettes !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai été courir deux heures dans un parc forestier avec l'une des miennes.
L'autre a regardé un film de guerre en buvant du vin avec moi hier soir.
Elles me soutiennent à fond pour arrêter de voir C. que je fréquente depuis quelques semaines !

Peace and love in this world !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes