Je me permets de remonter ce sujet parce que j'ai des choses à dire sur la colocation ^^
J'ai rien contre hein, c'est très bien les colocs, tant qu'on est avec les bonnes personnes. Moi j'ai vécu un an en coloc avec une très bonne copine, ça s'est très bien passé et on est toujours en très bon termes à l'heure actuelle
Non en fait mon soucis, c'est l'alliance colocation/couple.
Mon copain est en colocation depuis 6 ans avec les deux même personnes (deux frères avec qui il était au lycée). Moi j'ai mon petit appart à moi. On se voit souvent chez lui parce qu'ils ont une maison immense avec un jardin donc c'est plus pratique. Et j'avoue que je ne supporte plus ses colocs, c'est typiquement les gars qui en foutent pas une dans la maison (mon copain fait tout le ménage et toutes les corvées tout seul), ils sont tous les deux à mi-temps donc ils sont souvent là mais c'est des gros geeks qui passent leur vie enfermés dans leur chambre en pyjama à jouer en réseau. Il n'aèrent jamais leurs chambres donc ça pue et c'est très sale.
Et le gros soucis, c'est que les toilettes sont dans leur salle de bain donc je vous raconte pas le bordel que c'est quand tu veux aller faire pipi et qu'il y en a un des deux sous la douche (ils sont du genre à rester une heure sous la douche !).
Donc voilà, ça fait un an que je "supporte" cette colocation mais je n'en peux plus, je ne supporte plus ces deux garçons (alors qu'à la base, on était amis !), j'ai qu'une envie c'est que mon copain parte de la coloc et qu'on emménage ensemble mais financièrement, c'est pas possible pour le moment.
Si vous avez des conseils pour que je tienne le coup, je suis preneuse ^^
(P.S. On a déjà essayé de leur parler avec mon copain pour qu'ils s'impliquent un peu plus dans la vie de la maison, mais ce sont des gamins mal éduqués qui pensent que tout leur est dû donc ils en foutent pas une :/)