Bonjour!
J'ai besoin d'aide^^ Suite à un baptême étudiant j'ai eu les cheveux colorés au bleu de méthylène. Ca fait maintenant 2 semaines et c'est un mix de bleu/vert turquoise sur les longueurs et vert/brun/roux dégueu sur les racines. A la base je suis chatain mais je me colore les cheveux en roux depuis facilement 6 ans (juste coloration, jamais eu besoin de décolorer).
Après 2 semaines la couleur est donc toujours bien là et elle continue de dégorger à chaque lavage. J'ai fait des lavages au shampoing antipelliculaire et ces 3 derniers jours je me suis lavé les cheveux au dreft (sur conseil d'une coiffeuse). Ca a bien dégorgé mais sans réel changement. Sur conseil de cette même coiffeuse, je me suis fait un shampoing américain, étant donné que ça n'a pas l'air de vouloir partir. Après 2 shampoing (1h sur les longueur et 15-30 minutes sur le haut) espacés de 24h et d'un masque, je me retrouve avec les racines jaunes/blondes/blanches et le reste vert un peu pastel mais bien prononcé malgré tout (et les pointes toujours bleues mais je me résous à couper un bon 5cm au minimum). Là je vais laisser poser un masque toute la nuit pour sauver un peu tout ça, la bonne nouvelle c'est que l'eau est quasi transparente quand je me rince les cheveux donc le surplus de bleu est parti.
Ma question est : demain est-ce que je tente ma coloration rousse ou bien est-ce que je la joue safe et je teinte en brun? Je ne compte pas continuer de décolorer, mes cheveux sont fins de base et sont assez abîmés comme ça. Vous pensez que le roux va recouvrir le vert? Il recouvre mon chatain depuis des années sans devoir décolorer après tout... Ou bien ça va faire un mix dégueulasse? J'accepte les reflets éventuels pour les prochains mois, je suis réaliste malgré tout, mais j'aimerais éviter le caca d'oie et autres joyeusetés de la même palette de couleur...
Merci de votre aide!