Sozelle;3550427 a dit :D'ailleurs, en parlant de décolo, sur toutes les notices ils disent "appliquer immédiatement". Est-ce que ça représente un quelconque risque que le mélange reste quelques heures inactif, le temps de faire une mèche teste et de la sécher ?
Oui !
C'est un mélange instable, plus tu attends, et plus il produit du gaz, et perd en efficacité, donc en gros, non seulement ça marchera moins bien, mais tu as toutes les chances que le produit t’exploses à la figure !
Comme je l'avais déjà dit à une autre madz, pour faire des essais, ou juste quelques mèches, le plus simple est de ne pas mélanger la totalité des deux produits !
A l'aide d'un récipient (genre pot en verre), ne prends et mélange que la quantité dont tu as besoin.
Pour faire le bon dosage, c'est simple, il suffit de respecter les proportions : si tu prends 1/4 de l'un, prends aussi 1/4 de l'autre*.
(*attention, ce n'est pas "si je prends une goutte du produit A, je prends une autre goutte du produit B ", mais bien la quantité par rapport au volume initial qu'il faut respecter, donc si il y a 2 fois plus de B que de A (en cas de doute suffit de regarder le volume indiqué sur le coté), il faudra donc 2 gouttes de B pour une goutte de A)
Tant qu'ils ne sont pas mélangés, les produits des colorations peuvent se préserver très longtemps sans problème par contre. =)