Coloration Tie and dye

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sozelle;3550427 a dit :
D'ailleurs, en parlant de décolo, sur toutes les notices ils disent "appliquer immédiatement". Est-ce que ça représente un quelconque risque que le mélange reste quelques heures inactif, le temps de faire une mèche teste et de la sécher ? :confused:

Oui !
C'est un mélange instable, plus tu attends, et plus il produit du gaz, et perd en efficacité, donc en gros, non seulement ça marchera moins bien, mais tu as toutes les chances que le produit t’exploses à la figure !

Comme je l'avais déjà dit à une autre madz, pour faire des essais, ou juste quelques mèches, le plus simple est de ne pas mélanger la totalité des deux produits ! ;)
A l'aide d'un récipient (genre pot en verre), ne prends et mélange que la quantité dont tu as besoin.
Pour faire le bon dosage, c'est simple, il suffit de respecter les proportions : si tu prends 1/4 de l'un, prends aussi 1/4 de l'autre*.

(*attention, ce n'est pas "si je prends une goutte du produit A, je prends une autre goutte du produit B ", mais bien la quantité par rapport au volume initial qu'il faut respecter, donc si il y a 2 fois plus de B que de A (en cas de doute suffit de regarder le volume indiqué sur le coté), il faudra donc 2 gouttes de B pour une goutte de A)

Tant qu'ils ne sont pas mélangés, les produits des colorations peuvent se préserver très longtemps sans problème par contre. =)

Voilà une photo de mon ombré hair après 5 mois ! Je suis contente car ça n'a pas trop terni... Bon en même temps, c'est une décoloration donc normalement, ça ne bouge pas trop !
A celles qui ont les cheveux foncés, osez vous lancer !
J'avais peur que ça fasse moche car j'ai les cheveux assez foncés mais finalement j'adore !
J'ai d'ailleurs les pointes abimées, mais j'ai peur de me couper les cheveux car ça fera surement moins de longueurs blondes... je pourrais refaire une décoloration pour avoir la même longueur de blond qu'avant mais j'ai peur que déco sur déco, ça fasse vert ou platine ! Vous en pensez quoi ? J'ai de belles fourches quand même !

S

sozelle

Guest
Denderah;3550543 a dit :
Oui !
C'est un mélange instable, plus tu attends, et plus il produit du gaz, et perd en efficacité, donc en gros, non seulement ça marchera moins bien, mais tu as toutes les chances que le produit t’exploses à la figure !

Comme je l'avais déjà dit à une autre madz, pour faire des essais, ou juste quelques mèches, le plus simple est de ne pas mélanger la totalité des deux produits ! ;)
A l'aide d'un récipient (genre pot en verre), ne prends et mélange que la quantité dont tu as besoin.
Pour faire le bon dosage, c'est simple, il suffit de respecter les proportions : si tu prends 1/4 de l'un, prends aussi 1/4 de l'autre*.

(*attention, ce n'est pas "si je prends une goutte du produit A, je prends une autre goutte du produit B ", mais bien la quantité par rapport au volume initial qu'il faut respecter, donc si il y a 2 fois plus de B que de A (en cas de doute suffit de regarder le volume indiqué sur le coté), il faudra donc 2 gouttes de B pour une goutte de A)

Tant qu'ils ne sont pas mélangés, les produits des colorations peuvent se préserver très longtemps sans problème par contre. =)

Merci pour ta réponse ! En fait c'est ce que j'ai fais pour la mèche test. Par contre, tu me fais peur, je suis en train de faire mon Ombré et je dois laisser le produit inactif entre deux poses pour le dégradé, j'ai peur que ça m'explose dessus maintenant :shifty:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sozelle;3551337 a dit :
Merci pour ta réponse ! En fait c'est ce que j'ai fais pour la mèche test. Par contre, tu me fais peur, je suis en train de faire mon Ombré et je dois laisser le produit inactif entre deux poses pour le dégradé, j'ai peur que ça m'explose dessus maintenant :shifty:

Si tu attends 20-30 mn, ça va encore, mais mieux vaut éviter d'attendre plus d'1 h. ;)

Je suppose que depuis l'heure, tu as du en venir à bout, alors le résultat? :)

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
643998_284000405038491_334929593_n.jpg

Je fais mumuse.. Les couleurs sont plus pales en vrai.

S

sozelle

Guest
Denderah;3552152 a dit :
Si tu attends 20-30 mn, ça va encore, mais mieux vaut éviter d'attendre plus d'1 h. ;)

Je suppose que depuis l'heure, tu as du en venir à bout, alors le résultat? :)

Merci ! :)

Bon alors pour une première décolo c'est bien. Par contre, les longueurs sont rousses, et c'est un chouilla trop flash à mon gout, je voudrais un truc plus "châtain". Et mes pointes sont blond vénitien/jaune fluo, c'est assez moche. Je pense repasser un coup de décolo et appliquer une coloration châtain dessus, histoire de dégager ce roux carotte fluo :)

22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Coucou! mon ombré est dégueu en ce moment (je suis châtain foncé/ extrémités blondes) il devient fade :ko:, je voudrais refaire une décolo mais la première m'a vachement abimé les pointes, (obligée de faire un masque à chaque shampooing pour limiter les dégâts..) du coup j'ai tenté de mettre par dessus une colo blonde qui a fait un jaune/orange beurk..:moqueur: du coup là je me tâte :gonk:
Est ce que quelqu'un sait si le spray éclaircissant abime moins les tifs que la décolo?? :d

O

Orion.

Guest
Je voulais commander sur Colormania vu que j'ai une réduc mais j'arrive pas à choisir le violet que je veux :neutral:

Après je me demande si c'est bien la peine de me prendre la tête pour ça alors que de toute façon je vais mixer la couleur avec de l'après-shampoing...

Mais je veux que ça tire sur le violet pale/gris donc je sais pas quoi prendre, un violet tirant sur le bleu ou sur le rose :stare:

O

Orion.

Guest
Denderah;3571792 a dit :
Violet bleu, il te faut une teinte froide. ;)

(on fait comment pour avoir des réductions sur colormania ? :shifty: )

Merci ! Ok donc le violet de Directions ça sera peut être pas trop mal alors...

En faite quand j'ai commandé mon rose j'ai été dans les 111 clientes du coup ils m'ont offert un pin's (:cretin:) et 11% de réduc, peut être que le code marchera aussi pour toi: #Numberone

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Orion.;3572023 a dit :
Merci ! Ok donc le violet de Directions ça sera peut être pas trop mal alors...

En faite quand j'ai commandé mon rose j'ai été dans les 111 clientes du coup ils m'ont offert un pin's (:cretin:) et 11% de réduc, peut être que le code marchera aussi pour toi: #Numberone

Miciii :d

Tant que j'y pense, pour les teintes, je te conseille de regarder sur le site de la marque pour vérifier le nuancier exact, je trouve qu'ils saturent un peu trop leurs images sur colormania :

Directions Colour Semi Permanent Hair Dye

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
je suis en ce moment même en train de le faire sur cheveux noirs. J'ai fait une mèche test pour voir le temps de décolo et là c'est sur toutes mes pointes. J'ai peur mais j'm'en fous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes