Coloration Tie and dye

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Oawks;3811047 a dit :
Dites, j'aurais besoin de vos lumières.
Est-ce qu'il faut faire sa décolo sur cheveux lavés et encore humide ? Ou on dois laver ses cheveux juste après la décolo ? En fait plus concrètement, on se lave quand les cheveux, par rapport au moment où on se les décolore ?
Et sinon, pour faire un ombré hair, on dois juste mettre plus de produit sur les pointes et moins quand on monte ? Où on dois faire un truc spécial, genre torsader les cheveux, etc ... ?

La décoloration se fait sur cheveux sales, car le sébum protègera davantage ton cuir chevelu ! ;)
Sur cheveux propres, tu risques de les abimer davantage.

Pour l'ombré, ce n'est pas la quantité, mais le temps de pose qui est important.
Il faut donc poser d'abord le produit sur les pointes, laisser poser 5-10 mn, puis reposer du produit plus haut. Tu attends encore 5 mn, et tu remontes encore un peu.
Ensuite, tu attends jusqu'à ce que le temps global indiqué soit écoulé, et tu rinces.

En faisant cela, le bas aura donc posé la totalité du temps, et sera très clair, tandis que la dernière partie elle n'aura posé que 5-10 mn, ce qui fera un éclaircissement léger.

Résultat global = joli dégradé subtil ^^

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Oawks;3811127 a dit :
Ah d'accord, merci.
Du coup on peut se laver les cheveux directs après l'ombré ? Où vaut mieux attendre encore un jour ou deux ?

Techniquement, la décoloration lave tes cheveux, donc pas besoin de les relaver juste après.

Cependant, dans le cas d'un ombré, vu que tu ne décolores pas les racines (et donc que ça ne les lave pas), après avoir rincé la décoloration, tu peux mettre un shampoing doux et laver uniquement les racines (tu fais attention à ne pas trop en mettre sur les longueurs). ;)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Otch;3810256 a dit :
Vous pensiez que le turquoise tachait ? Que le violet tachait ?

VOUS N'AVEZ PAS ESSAYE LE ROSE RED !

Repeignez en rose toute votre salle de bain avec presque rien !

:banana:

Bon, je repars frotter.

Le premier rose que j'avais fait nickel, le violet, turquoise pareil. MAIS LE ROSE QUE J'AI FAIT AUX US. Un monstre :lol: Pareil, j'ai repeint la salle de bains de l'hôtel, j'ai fait la fourbe en cachant la dernière tâche qui partait pas sur le faux marbre avec une serviette, mais j'ai redécoré aussi plein de serviettes (que j'ai caché sous des serviettes pas tâchées). Et pendant tout le reste des hôtels presque j'ai foutu en l'air 1 ou 2 serviettes :/ j'avais trop honte, ça dégorgeait à mort, mais en même temps quelle idée de mettre des serviettes d'une blancheur immaculée :ninja: j'ai applaudi quand pendant nos 3 semaines à SF il y avait une serviette NOIRE !
Et ça tient en plus, j'ai fait ma coloration le 15 octobre, plus de deux mois plus tard j'ai encore les pointes roses (même si beaucoup moins pétant, bien sûr), c'est fou !

Prochaine étape : Pointes rousses !

Oawks : J'ai pas fait mes ombré hair pareil :shifty:, j'en ai juste mis en dégradé, beaucoup aux pointes, un peu moins au-dessus, un peu moins au-dessus, etc, et j'ai tout lavé après :ninja:, je suis une mauvaise élève (bon, en même temps c'était y a presque un an, et j'avais trouvé de tuto nulle part :gonk:) et ça rend super bien !

O

Orion.

Guest
Oawks;3812876 a dit :
J'ai fais mon ombré hair tout à l'heure, mais ça n'a carrément pas assez pris ... Les pointes sont assez blondes, pas assez mais bon. Par contre c'est vraiment les pointes quoi, sur 3cm, sauf derrière où le blond monte plus. :stare:
Sur la notice c'était marqué que je devais attendre 3 semaines avant de refaire une décoloration ... Je risque quoi si j'en refais une avant 3 semaines ? Vous avez en avez déjà fais une avant le temps prescrit ? :shifty:

J'ai fais 2 décolo du 'commerce' et une autre que j'ai acheté chez un grossiste (poudre déco+oxydant) tout ça en moins de 2 semaines, et à part quelques cheveux qui ont carrément pétés j'ai pas trop eu de dégâts.

Par contre je te dirais quand même d'attendre un peu, car moi aussi au début j'avais cru que le ombre hair avait pas pris et au bout d'1 semaine je me suis rendu compte que mes pointes étaient presque blondes platines !

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je crois que je me lasse un peu de mon bleu (un an que je l'ai, quand même!) j'ai bien envie de passer au rose.
Je pense que je vais raser l'arrière de ma tête et teindre en rose juste cette partie, mais j'hésite à attendre l'été...

19 Juin 2011
0
37
0
Champagnac le Vieux
Bonjour les filles !

Je rêve de faire ça sur mes cheveux, sachant que je suis châtain clair.

A votre avis, quelles teintures je peux prendre pour obtenir à peu près les mêmes couleurs ?
Et comment procéder (décoloration plus longue sur les pointes que sur les longueurs, je présume, mais est ce que la teinture doit poser plus longtemps sur les pointes ? Est ce que je dois utiliser une teinture plus claire sur les pointes que sur les longueurs ) ?

Merci d'avance :) !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Nuance;3818813 a dit :
Bonjour les filles !

Je rêve de faire ça sur mes cheveux, sachant que je suis châtain clair.

A votre avis, quelles teintures je peux prendre pour obtenir à peu près les mêmes couleurs ?
Et comment procéder (décoloration plus longue sur les pointes que sur les longueurs, je présume, mais est ce que la teinture doit poser plus longtemps sur les pointes ? Est ce que je dois utiliser une teinture plus claire sur les pointes que sur les longueurs ) ?

Merci d'avance :) !

Relis les deux dernières pages du topic, tu devrais trouver tes réponses pour la façon de poser la décoloration.
(Et oui, il s'agit bien de décolo seulement, pas de teinture, dans un premier temps).

Ensuite, pour la colo rose en elle-même, à toi de choisir celle que tu préfères entre les gammes de La riché, Manic panic, Crazy colors, etc... :) Il y a des roses violets, des roses orangés, des roses rouges.. etc.
Sachant que les couleurs s'estompent avec le temps pour se stabiliser ensuite sur une teinte plus claire, tu peux tenter un rose plus foncé que ce que tu veux au final (comme le rose tulipe), pour que ça dure plus longtemps.
( @Sleeping John en a parlé justement dans le sujet coloration).

Ce qui me fait penser, pour acheter les colorations arc-en-ciel en ligne, je redonne les sites :

Beeunique - Alternative, Gothic, Punk Hair Dye & Accessories (incl Special Effects)

Dream-Gate!, The Alternative Store!

@Oawks Personnellement, je n'utilise que des Directions La riche, je n'ai pas testé les autres marques certes, mais je suis très contente de celle là ^^

19 Juin 2011
0
37
0
Champagnac le Vieux
Denderah;3818997 a dit :
Relis les deux dernières pages du topic, tu devrais trouver tes réponses pour la façon de poser la décoloration.
(Et oui, il s'agit bien de décolo seulement, pas de teinture, dans un premier temps).

J'ai relu les pages mais le doute persiste (c'est ma première fois et j'ai vraiment peur de me planter sur un truc idiot). En fait, si je comprends bien, tout tient à la décoloration ? C'est cette décoloration en dégradé qui va donner le dégradé de couleur, donc il faut une couleur rose unique qui va donner des nuances différentes selon les différents niveaux de décoloration ?
Je m'explique : mes racines sont chatain. Donc je les laisse telles quelles et j'aurais mon premier niveau chatain. Ensuite je décolore un peu sur quelques centimètres, un peu plus sur les quelques centimètres suivant et encore plus sur les pointes. En appliquant la teinture rose ensuite, je devrait donc obtenir un rose de plus en plus clair, c'est bien ça ? J'ai pas à laisser poser plus longtemps sur les pointes par exemple ? Ou à utiliser deux roses différents ?

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Nuance;3820570 a dit :
J'ai relu les pages mais le doute persiste (c'est ma première fois et j'ai vraiment peur de me planter sur un truc idiot). En fait, si je comprends bien, tout tient à la décoloration ? C'est cette décoloration en dégradé qui va donner le dégradé de couleur, donc il faut une couleur rose unique qui va donner des nuances différentes selon les différents niveaux de décoloration ?
Je m'explique : mes racines sont chatain. Donc je les laisse telles quelles et j'aurais mon premier niveau chatain. Ensuite je décolore un peu sur quelques centimètres, un peu plus sur les quelques centimètres suivant et encore plus sur les pointes. En appliquant la teinture rose ensuite, je devrait donc obtenir un rose de plus en plus clair, c'est bien ça ? J'ai pas à laisser poser plus longtemps sur les pointes par exemple ? Ou à utiliser deux roses différents ?

Si, tu peux utiliser deux ou trois roses différents bien sur (et même pleins de teintes :free:Moi même, étant blonde de la racine aux pointes - même si j'ai un léger ombrage naturel - c'est ce que je fais pour obtenir des dégradés de teintes).

Mais la raison qui fait que c'est plus simple que ce soit le cheveu qui soit naturellement ombré, c'est que la couleur rose ne va pas remplacer ta couleur naturelle de cheveu, elle va s'y superposer, et garder une certaine transparence.

Donc rose + marron (châtain) = pas rose, mais plutôt un violine ou un rouge rose foncé.
Ce qui peut être joli bien sur. Mais si tu décolores sans dégrader la teinte de tes cheveux entre les racines et les pointes, tu risques donc de devoir gérer une démarcation très visible entre le blond et le chatain, qui ne sera pas cachée par la teinte rose.

Il vaut mieux donc faire une base ombrée, en dégradant la décoloration.

Et pour en revenir à cela, ne te trompes pas, pour décolorer en dégradé, il faut commencer par le bas.
Tu poses le produit sur les pointes, puis tu remontes en deux ou trois étapes de pose, de façon à ce que le bas pose plus longtemps que le haut. ;)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Après le blond, divers roses (ma couleur de prédilection je crois, j'ai eu beaucoup de mal à la quitter), le violet, le turquoise, les deux ensemble, je suis enfin passée au tie and dye roux (j'en vois jamais alors que je trouve l'idée trop jolie, ça m'étonne) !

J'ai cherché super longtemps une colo permanente de supermarché qui soit bien orangée et pas du tout rouge, j'ai fini par acheter ça :
1647-preference-74-mango-cuivre-intense-200x200-4fd07a0838567.jpg

(je voulais boycoytter L'Oréal, pour le coup c'est râpé)

SAUF QUE, j'avais encore du rose quand même assez bien rose en-dessous, et du coup le orange est assez rouge/rose. Ça dépend pas mal de la lumière en fait, mais bon c'est pas aussi roux orangé que je le voulais, ça s'est mélangé au rose au lieu de le couvrir.
J'espère que le rose qui est en-dessous (semi-permanent) finira par s'évanouir (je suis naïve :shifty: ?).
Et je me tâte à me faire toute la tête en roux la prochaine fois. Comme j'ai les cheveux très foncés, ça fera juste des reflets en haut, mais le dégradé fera sans doute plus "naturel".

Je vous mets des photos, sachant qu'aucune des deux n'est vraiment fidèle je trouve, c'est pas aussi orange que sur la première (j'aurai adoré, c'est vraiment la couleur que je voulais), mais pas aussi rose que la deuxième, et plus rouge en fait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
@pantoufle , tu me donnes trop envie de faire du roux sur mes cheveux (ils sont déjà blond, un peu comme le blé), mais je les ai coupé court (carré) il n'y a pas longtemps. Mais j'ai grave envie de reprendre ma décolo pour les éclaircir un peu !
Je me tate mais je sais pas comment faire avec mes cheveux courts

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes