Coloration Tie and dye

16 Octobre 2012
22
35
374
29
Salut, salut !
Moi j'ai une tignasse brune et je voudrais me faire 15-20 cm de pointes en lila-un-peu-grisé. Mais je veux absolument le faire chez un coiffeur, parce que je voudrais pouvoir adaptée la couleur de la coloration à la mienne, et ne pas avoir un résultat uniforme mais des endroits plus clairs... (ouais je vais lui casser les pieds à ce coiffeur)
Donc, bref, je voudrais trouvé un coiffeur sur Paris qui fasse ça ! Avec toutes les nanas qui ont succombé au dégradés couleur pastel, ça doit bien exister !
Je vous appelle l'aide : quelqu'un connait la perle rare ?

Merci d'avance ! :free:

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
zgu;3941885 a dit :
Coucou les tie and dyeuses :hello:
Est ce que l'une d'entre vous à tester la colo ombré hair de L'Oréal ?
kits.jpg

J'ai re-envie d'un ombré, mais pas comme je l'avais fait avec le spray et le shampoing éclaircissant. Trop long à venir, je le veux NOW !
Cette fameuse brosse a l'air de tout faire... est-ce vraiment pratique et efficace hm hm je me pose la question...

On en avait parler je me souviens car c'est moi qui avait demander si ça marchait bien ce truc^^
J'ai vu une vidéo et c'était une catastrophe :shifty: M'enfin c'était sur cheveux foncé, sur cheveux plus clair ça devrait le faire je pense, mais en tout cas cheveux foncé je déconseille. J'vais essayer de retrouver mon post pour reposter la video.

Edit : j'ai retrouver la video, c'est là :

Une autre fille l'avait aussi fait ça a donner ça :

http://snapwidget.com/view/?id=287767313593442203_6513366#.USfYUx3F-So

Enfin voilà, après je pense que ça dépend aussi du temps laisser poser, et surtout de comment le produit est appliqué. Je pense qu'il faudrait d'abord le mettre aux pointes et ensuite plus haut sur les longueur au lieu de tout mettre d'un coup comme ce qu'ils conseillent.

Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Merci @marine77 c'est sûr que vu le résultat de la fille, c'est pas très très joli... Mais comme tu dis y a une histoire d'application et le temps d'attente à se gérer selon ce qu'on veut. Moi je suis chatain clair donc ça passera mieux je pense. Et je comptais pas faire le temps complet car le blond paille comme ça j'aime pas, et j'ai des cheveux très fins, donc je vais éviter la catastrophe...
En plus j'ai les cheveux plus courts, un carré mi-long.

Bon ! Je me le cogite encore un peu, et je vous tiens au jus ;)

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
gaeguri;3948267 a dit :
Malgrè le soin fourni dans la boite L'Oreal, je sens bien que mes pointes sont sèches...

Des produits miracles?
J'te dirais masque avant-shampoing.
J'ai celui de Lush qui s'appelle H’Suan Wen Hua. Ca a beaucoup amélioré l'état de mes pointes, encore un deuxième et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Après c'est un peu cher, donc sinon y'a les bains d'huile.

Deux articles de Madz à ce propos:
Masques avant shampoing
Bains d'huile

26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
Bonjour j'ai bien envie de me faire un ombré hair grâce à la boite l'oreal, mais je viens de me colorer les cheveux en roux, du coup combien de temps je dois attendre pour pouvoir me décolorer ? et est ce qu'il faut que les cheveux soient propres / sales pour se les décolorer ?
Merci =)

7 Juin 2010
66
21
1 079
BDX
Bonjour, Je voudrais me faire un ombré hair maison mais j'ai peur !! très peur de me le faire moi-même, je suis pas du genre à faire des colo, des meches ect ... moi même !  et je n'est aucune idée comment m'y prendre. Je suis blonde foncé, j'ai fait une coloration l'année dernière (la seule que j'ai fait ^^ ) pour donner du reflets à mes cheveux, c'était ton sur ton, sauf que sa à rendu un peu plus clair avec le soleil et j'ai une lègère (qui se voit que si on s'approche ) démarcation.

voilà j'espère que vous pourrait m'aider :) ! Merciiiiii

http://www.google.fr/imgres?q=fair+son+ombr%C3%A9+hair+sois+meme&start=486&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=lFy7LOgY1doTsM:&imgrefurl=http://leblogdeneroli.com/2012/09/24/des-nouvelles-de-mon-ombre-hair/&docid=euSq5lcyqG0uXM&imgurl=http://leblogdeg.cluster015.ovh.net/wordpress/wp-content/uploads/2012/09/2012-09-22.jpg&w=5120&h=2048&ei=kSY5UaqSBsvfPdyggMAM&zoom=1&iact=hc&vpx=481&vpy=231&dur=78&hovh=142&hovw=355&tx=283&ty=63&page=11&tbnh=134&tbnw=282&ndsp=46&ved=1t:429,r:8,s:500,i:28

http://www.google.fr/imgres?q=fair+son+ombr%C3%A9+hair+sois+meme&start=350&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=_tj9og-qaIxlXM:&imgrefurl=http://www.zoemacaron.fr/dans-mon-iphone/&docid=fJj27LyXSIh_aM&imgurl=http://www.zoemacaron.fr/wp-content/uploads/2013/01/OMBRE-HAIR.jpg&w=612&h=612&ei=eyY5UeK5LIfeOt6EgZgH&zoom=1&iact=hc&vpx=1161&vpy=95&dur=587&hovh=225&hovw=225&tx=132&ty=131&page=8&tbnh=150&tbnw=155&ndsp=48&ved=1t:429,r:95,s:300,i:289

Dernière édition :
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
luonnotar;3956555 a dit :
Bonjour j'ai bien envie de me faire un ombré hair grâce à la boite l'oreal, mais je viens de me colorer les cheveux en roux, du coup combien de temps je dois attendre pour pouvoir me décolorer ? et est ce qu'il faut que les cheveux soient propres / sales pour se les décolorer ?
Merci =)
En décolorant ça risque de faire une sorte de roux-clair un peu terne! Enfin ça dépend si tu fais souvent cette couleur et si tes cheveux sont saturés de pigments ou pas. Tu peux tester sur une mèche de dessous pour voir :)
Une décoloration se fait sur cheveux sale quand elle touche le cuir chevelu (pour que le sébum le protège). Si tu n'appliques que sur les pointes (et j'espère pour toi qu'elle sont en bonne santé), tu ne risque pas de brûler le cuir chevelu.

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
zgu;3941885 a dit :
Coucou les tie and dyeuses :hello:
Est ce que l'une d'entre vous à tester la colo ombré hair de L'Oréal ?
kits.jpg

J'ai re-envie d'un ombré, mais pas comme je l'avais fait avec le spray et le shampoing éclaircissant. Trop long à venir, je le veux NOW !
Cette fameuse brosse a l'air de tout faire... est-ce vraiment pratique et efficace hm hm je me pose la question...
C'est avec ce kit que j'ai fais le mien, j'ai trouvé ça assez simple même si j'ai eu besoin de l'aide de ma môman pour bien l'appliquer au début, j'ai attendu un quart d'heure avec la première couche et j'en ai ensuite rajouté sur les pointes. Je pense qu'en tout j'ai du laisser poser 30 min pour pas que la décoloration soit trop blond platine. Mais dans l'ensemble je l'ai trouvé bien pratique et je suis très satisfaite du résultat! Encore plus maintenant parce qu'avec les shampooings il s'éclairci encore :happy:
Donc moi je te conseille de le faire, même si il vrai que sur YouTube par exemple on trouve des tutos ou le résultat final est catastrophique .. faut prendre son courage et deux mains et tenter le truc! Bonne chance :jv:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@caribouu :top: comme quoi l'histoire du temps de pause est importante. T'as laissé 30 min et ils préconisaient quoi sur la boîte ?
Je l'ai toujours pas fait, parce que je pense aller chez le coiffeur avant me refaire une coupe digne de ce nom, et peut être par la suite...
J'aurai un carré un peu comme la fille du milieu, c'est un peu plus risqué... je vis dangeureusement. C'est l'aaaamour du risque :cretin:

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Gnih !
Je vous vois discuter sur le tie and dye, moi ça fait des mois (peut-être même plus d'un an), que j'ai envie de m'en faire un bleu clair ! Le hic, c'est que mes cheveux sont roux : ma coiffeuse m'a dit qu'ils seraient difficiles à colorer car forts en pigment orange. En plus la décoloration me fait peur, car mes cheveux sont frisés et je les lisse deux fois par semaines (et la frange tous les jours). J'ai vu ce tuto http://www.moderngirl.fr/2012/03/diy-dip-dye-hair-ou-comment-je-me-suis-transformee-en-barbie-punk/ où elle affirme ne pas avoir fait de décolo, et il faut avouer que le résultat est génial ! Mais est-ce que ça pourrait marcher sur cheveux roux...
Qu'en pensez-vous ?

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
zgu;3990130 a dit :
@caribouu :top: comme quoi l'histoire du temps de pause est importante. T'as laissé 30 min et ils préconisaient quoi sur la boîte ?
Je l'ai toujours pas fait, parce que je pense aller chez le coiffeur avant me refaire une coupe digne de ce nom, et peut être par la suite...
J'aurai un carré un peu comme la fille du milieu, c'est un peu plus risqué... je vis dangeureusement. C'est l'aaaamour du risque :cretin:
Sur la boîte il donne une fourchette de 15min à 45min du coup c'est assez difficile à savoir quand il faut l'enlevé ^^ Tout dépend si l'on veut un tye and dye prononcé ou pas :happy:
Tu as bien raison, l'amour du risque avec les cheveux y a rien de mieux! Le suspense chez le coiffeur avant de voir le résultat! :pray:

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
shield;3990776 a dit :
myniloly;3990413 a dit :
Qu'en pensez-vous ?

Un rose moyen ou foncé? Pas de souci à mon avis. Il tiendra pas forcément très longtemps, mais sur une base rousse, il devrait bien se voir et sans décoloration. Par contre, le bleu (surtout clair), c'est pas possible à moins d'avoir une base platine. D'autant plus que si tu prends un feutre bleu et que tu colories sur du orange, ça donne un truc pas terrible, hein? Ben c'est ça qui se passerait si on ajoute des pigments bleus à des cheveux roux.

_
Oh zut... Et un violet, tu penses que ça pourrait le faire ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes